Prépa coupleuse pour av7

Auteur Sujet: Prépa coupleuse pour av7  (Lu 3338 fois)

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Le 02 Juin 2008 à 21:28
Salut ! Bon j'ai décidé de préparer un petit peu l'av7 de ma 2nde mob. Je ne compte l'utiliser que pour faire du cross et un peu de stunt si elle a assez de patate. Donc je pensais lui faire une bonne prépa la plus complète, mais une prépa un peu spéciale car contrairement à toutes les prépas qu'on fait d'habitude je cherche pas la puissance mais le couple.

Donc déjà je compte élargir l'échappement à 28mm (30 mm maxi), comme c'est un av7 qui tournera pas à plus de 5000 rpm y'a pas de risque que ça s'use trop vite.
J'espère aussi trouver un pot serpentin pour la patate.
Et je compte aligner les transferts au BM.

Je voudrais avoir des conseils de vrais pros de la prépa pour savoir ce que je pourrais faire comme prépa "inverse" de d'habitude, autrement dit pour perdre peut-être un peu en puissance mais gagner en couple. Merci ! p!!
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Le 02 Juin 2008 à 21:40
Je ne peux répondre qu'a une seule choses désolé mais sa peux servir ...


si c'est un av7 origine y'a pas besoin d'aligner les trausferts au BM ... puisque c'est cylindre/BM origine donc déjà aligné !
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Le 02 Juin 2008 à 21:53
Non justement d'origine c'est pas aligné, enfin pas parfaitement. Mais c'est suffisant pour décoller la veine gazeuse et donc tout foutre en l'air. :(
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Le 02 Juin 2008 à 21:58
Tu peut callé légèrement ce qui aura pour but de réduire l'écart entre l'admission et l'échappement car plus tu monte en ° et plus tu dois caller pour les faire changer. En faites c'est pas proportionnel ;)

Par contre fait gaffe si tu élargit l'échappement, il faut monter les ergot du piston coter admission sinon il vont ce choper dans la lumière et tu connais la suite ;)
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Le 02 Juin 2008 à 22:03
toute façon même l'échappement pas retouché les ergots se montent toujours côté admission ? non ?


enfin vers l'arrière quoi ?
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Le 02 Juin 2008 à 22:06
Bah non de toute façon sur MBK les ergots sont sous les côtés, ils ne sont pas en face de l'échappement. Mais bon t'inquiète je ferais bien gaffe à ça, s'il le faut je les mettrait côté admission. ;)
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Le 02 Juin 2008 à 22:15
Et nan sur ton moteur j'ai respecter le sens de la flèche et les ergo passe de chaque coter de l'échappement pour le miens vu la largeur j'ai monter lepiston dans l'autr sens pour que s passe coter admission ;)

Mais perso j'ai toujours monter les ergot coter admission à par sur ton moteur pour éviter la remarque concernant la flèche et puis sa gène pas t'en que tu touche pas à la largeur ;)
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Le 02 Juin 2008 à 23:01
Ouai bah alors je le montrais dans l'autre sens si ça gène pas. Merci de la remarque. ;)

A part ça, pas d'idées ? ???
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Le 03 Juin 2008 à 21:11
Vilo masses pleines pour avoir davantage de précompression,

Montage d'une culasse AV10 avec chambre de combustion pincée. Une culasse à chambre de combustion pincée fait 2,5CV contre 2CV pour l'AV7 classique.

Un volume de chambre adapté, tu peux monter assez haut en taux de compression, je crois que le Chopper de Caliméro est à 10:1, voir son topic sur Ventil.

Un petit carbu, celui d'origine est très bien. Plus le carbu est gros, plus le moteur met de temps à se lancer.

Transmission très courte comme tu t'en doutes

Vario pas nécessaire, mais bienvenu

Pot d'origine vidé (au moins le tube de fuite coupé) ça fait pas gagner de pointe mais du couple, j'ai constaté ça sur toutes les mobs d'origine que j'ai pu trifouiller.

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Le 03 Juin 2008 à 22:10
Vilo masses pleines j'aimerais bien, mais ça sera que si j'en trouve un vraiment pas cher, sinon tant pis.
Culasse av10 je pense pas parce que va encore falloir que je fasse la vieille modif super longue et super chiante comme j'ai fait sur ma Bleue, et puis surtout faut déjà que je trouve une culasse av10, et moi malheureusement je suis tout seul en mob dans ma région, donc personne pour me filer des pièces pas cher, donc je suis obligé d'acheter et ça coûte cher. :-X
Pour le taux de compression, si je mets 10:1 j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup pour un vilo classique et du SP98, non ? Sinon ouai je mettrais le maximum, de toute façon j'ai pas besoin que le moteur prenne de tours, donc je mettrais bien 10:1, mais va falloir raboter par rapport au 7:1 d'origine av7. :(
Pour le carbu j'aurais bien laissé celui d'origine en 12, mais c'est un Gurtner donc on trouve pas de gicleurs plus gros, or il faudra forcément que j'augmente avec la prépa.
Pour la transmi je vais mettre du super court : 10x64. Avec ça si je lève pas ! ::)
Vario je compte pas en mettre parce que meme si j'en mettais un ça me servirait jamais il ne se fermerait jamais étant donné que je vais toujours rouler au ralenti ou presque pour le cross et le stunt. ;) Et puis c'est bien plus nerveux sans vario qu'avec.
Pour le pot, je vais peut-être avoir un serpentin prépa et débridé sur VentilXP. Sinon je mettrais celui que j'avais vidé sur ma 88 d'origine, c'est vrai que ça m'avait fait gagner pas mal au démarrage, mais rien du tout en pointe.
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Le 04 Juin 2008 à 00:01
Si tu veux un vilo masses pleines à pas cher, il y a le TNT (oui mais... mais certains ont fait pas mal de bornes en 75 avec un vilo TNT il paraît et ça a pas bougé...) à 17€ sur http://www.hubert-cycles.com/category.php?id_category=289
De toutes façons un AV7 ca prend pas masses de tours et ça tapera pas dedans aussi fort qu'un 75... surtout pour faire du cross ou le con avec ça sert à rien d'investir...
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Le 04 Juin 2008 à 14:37
Bonne idée, j'y avais pas pensé. Ouai je vais acheter ça parce que de toute façon comme tu l'as si bien dit c'est qu'un av7, et comme ça sera pour faire du cross et du stunt je serais quasiment tout le temps à bas et moyens régimes, soit 3000 rpm sur un av7, donc le vilo va pas mourir. Et puis au pire à 17€ c'est pas bien grave si je le fou en l'air, c'est de l'argent de poche. ;)
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Le 04 Juin 2008 à 17:31
Et tu vas faire quel diagramme?

Très bas bien sûr :)
...Mbk 51...
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Le 04 Juin 2008 à 17:42
Pour les diags, faut que j'en reparle avec Caliméro et Pieer8, ils ont prépa l'av7 de Pierre avec des diags qui marchent très fort (pour un av7 j'entends bien ::)), après plusieurs tests de diags, donc je vais mettre ceux là.

J'ai commandé le vilo masses pleines à 17€ de hubert-cycles, avec tous les joints neufs.
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Le 04 Juin 2008 à 17:46
tant qu'a bien faire change tes roulements
autant bien repartir quand on ouvre tout ...
 

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