prepa cylindre et carter de spx

Auteur Sujet: prepa cylindre et carter de spx  (Lu 6895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 482 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • 103 spx (20 ans)-103 spx et motobecane n40T (1971)
  • admission en 15-cylindre de fox-carter prepa-vario bidallot g1g2-pot gianelli-11*56-culasse surcomprecé et bougie br8hs
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2009 à 19:09
bonjour

J’aimerais préparer mon cylindre de 103 mais je ne sais pas comment faire est ce que si j'agrandit juste "le trou sous la jupe du cylindre" (désoler je ne sais pas le nom des trou les 3 trou d'origine) je gagnerais quel que km si oui combien
Carter moteur préparer !


merci est bon reveillons et joyeux noel  /biquet
CHANGEMENT TOTAL DE CONFIGUE PENCE METTRE
kit 50 athena carbu de 17.5 vario bidalot pot gianelli une culasse surcomprecé et une transmi 11*52
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2009 à 11:51
ne pas toucher a l embase du cylindre peugeot !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Décembre 2009 à 12:19
bonjour

J’aimerais préparer mon cylindre de 103 mais je ne sais pas comment faire est ce que si j'agrandit juste "le trou sous la jupe du cylindre" (désoler je ne sais pas le nom des trou les 3 trou d'origine) je gagnerais quel que km si oui combien
Carter moteur préparer !


merci est bon reveillons et joyeux noel  /biquet



avant d'attaquer,étudie les tutos mbc ;)
commence par apprendre à démonter et surtout,remonter le moteur ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 15:15
bonjour

J’aimerais préparer mon cylindre de 103 mais je ne sais pas comment faire est ce que si j'agrandit juste "le trou sous la jupe du cylindre" (désoler je ne sais pas le nom des trou les 3 trou d'origine) je gagnerais quel que km si oui combien
Carter moteur préparer !


merci est bon reveillons et joyeux noel  /biquet

salut
Les 3 trous comme tu les apelle lol ce sont les transferts ;)
Pour répondre à ta question:OUI si tu agrandit les transfert tu gagneras des perf ;)
Voila comment il faut procéder:
http://www.mobcustom.com/1627-preparer-carters-moteur---peinture

j'espere t'avoir aidé

MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 16:08
Pour répondre à ta question:OUI si tu agrandit les transfert tu gagneras des perf ;)

Mouais ... ou tu perds en y allant comme ça.
Les prépas au petit bonheur la chance, j'y crois que très mollement.
Carters moteur préparé oui, mais comment? Diamètre carbu, diagrammes, pot?

ne pas toucher a l embase du cylindre peugeot !
Pourquoi pas?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 16:49
Une préparation moteur, c'est une optimisation d'un moteur, fait par une personne ayant des connaissances nécessaire pour savoir que faire, pourquoi, comment, et quelles conséquences cela aura sur le fonctionnement, rendement, comportement du moteur.

C'est tout un tas de mesures, calculs, réflexion, et sans connaissances, tu ne vas nul part.

Je ne le répèterais jamais assez : Un moteur c'est un tout

Vous voulez sans cesse optimiser vos moteurs, alors que vous ne connaissez même pas son fonctionnement ... C'est la base ça. Qu'est-ce qu'un carter pompe ? Vous allez réfléchir comme des dingues sans savoir la réponse alors que vous en parlez tout le temps sur les forums, sauf que vous savez même pas à quoi il sert réellement.

Et, excusez-moi, mais avant de vouloir optimiser, commencez par monter correctement un moteur ... ;)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 18:16
Oui je suis dacord mais si ton transfert de carter bouche a moitier le transfert du cylindre il faut tous de méme l'aligné :) aprés c'est vrai que une bonne prépa ne se fait pas comme sa ;)

Sinon pour le montage moteur ce n'est pas tous le monde qui ne sais pas le monter,arretés de parler toujour en générale :)

Je fait un bac pros Maintenance Véhicule auto et je sais tout de méme remonter un moteur ;) et par la suite je veux poursuivre par un BTS et aller dans une section de prépa rally, donc je ne veux pas dire que je suis un as en prépa d'ailleur je ne suis qu'un novice mais je connai les base et c'est déjà pas mal :)
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 18:39
Oui je suis dacord mais si ton transfert de carter bouche a moitier le transfert du cylindre il faut tous de méme l'aligné :) aprés c'est vrai que une bonne prépa ne se fait pas comme sa ;)

Sinon pour le montage moteur ce n'est pas tous le monde qui ne sais pas le monter,arretés de parler toujour en générale :)

Je fait un bac pros Maintenance Véhicule auto et je sais tout de méme remonter un moteur ;) et par la suite je veux poursuivre par un BTS et aller dans une section de prépa rally, donc je ne veux pas dire que je suis un as en prépa d'ailleur je ne suis qu'un novice mais je connai les base et c'est déjà pas mal :)

Quand tu dis savoir monter un moteur, c'est à dire ? Mettre un vilo, cylindre-piston etc ?

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 19:34
Savoir changer les roulement,monter le vilo dans les carter,monter le piston,monter le cylindre monter la culasse,monter l'allumage et le régler,monter le vario et le régler monter l'admission et regler le carburateur bref monter et régler un moteur ;)

Cest mon grand pére qui m'a tout apris car il est mécanicien agricole et mon pére aussi m'a apris beaucoup de chose et aprés il y a l'habitude, les expérience, les conseil,le forum qui aide beaucoup et les cour de techno et de TP ;)
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 20:06
Savoir changer les roulement,monter le vilo dans les carter,monter le piston,monter le cylindre monter la culasse,monter l'allumage et le régler,monter le vario et le régler monter l'admission et regler le carburateur bref monter et régler un moteur ;)

Cest mon grand pére qui m'a tout apris car il est mécanicien agricole et mon pére aussi m'a apris beaucoup de chose et aprés il y a l'habitude, les expérience, les conseil,le forum qui aide beaucoup et les cour de techno et de TP ;)

C'est déjà bien, mais quand on veut avoir le maximum de performances et de fiabilité, on va plus loin ... ;)

Je dis rien, mais il y a une phrase que j'aime bien et que je répète souvent : Un moteur qui tourne rond est un moteur qui tourne bien

 ;)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 21:25
euhhh sa part un peut en live mdr
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 21:26
euhhh sa part un peut en live mdr

Pas du tout, je trouve très bien qu'il sache monter toutes les pièces d'un moteur, et ça a l'air d'être de famille en plus donc moi je dis p!!

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 23:08
Savoir changer les roulement,monter le vilo dans les carter,monter le piston,monter le cylindre monter la culasse,monter l'allumage et le régler,monter le vario et le régler monter l'admission et regler le carburateur bref monter et régler un moteur ;)

Cest mon grand pére qui m'a tout apris car il est mécanicien agricole et mon pére aussi m'a apris beaucoup de chose et aprés il y a l'habitude, les expérience, les conseil,le forum qui aide beaucoup et les cour de techno et de TP ;)

C'est déjà bien, mais quand on veut avoir le maximum de performances et de fiabilité, on va plus loin ... ;)

Je dis rien, mais il y a une phrase que j'aime bien et que je répète souvent : Un moteur qui tourne rond est un moteur qui tourne bien

 ;)


qu'est que tu veux dire par la
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2009 à 23:12
apprend
pourquoi on ne poli pas els transfert, (le bon mélange air éssence)
pourquoi mettre trop d'huile comme pas assez, c'est mauvais
comme marche un pot
pour els carbu sha, c'est très vite démodé ....
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 29 Décembre 2009 à 23:26
Savoir changer les roulement,monter le vilo dans les carter,monter le piston,monter le cylindre monter la culasse,monter l'allumage et le régler,monter le vario et le régler monter l'admission et regler le carburateur bref monter et régler un moteur ;)

Cest mon grand pére qui m'a tout apris car il est mécanicien agricole et mon pére aussi m'a apris beaucoup de chose et aprés il y a l'habitude, les expérience, les conseil,le forum qui aide beaucoup et les cour de techno et de TP ;)

C'est déjà bien, mais quand on veut avoir le maximum de performances et de fiabilité, on va plus loin ... ;)

Je dis rien, mais il y a une phrase que j'aime bien et que je répète souvent : Un moteur qui tourne rond est un moteur qui tourne bien

 ;)




quelle chance il a ^^ moi j'ai a peine connu mon grand-père,méccano générale et agricole,électricien aussi!il était un des concepteurs de la machine à laver,j'aurais bien voulu apprendre plus avec lui  p! il est mort j'avais 11 ans!
mon père était un glandeur!  >:( rien appris de lui si ce n'est "être son inverse"!!

j'essaie de me rattraper par moi-même et c'est pas évident  :-X c'est quoi un carter-pompe?


moi,on m'a appris qu'un moteur qui tourne rond,il chante! ^^ (mode 4T)
tougtougtougoudougoudougtougdougoudougtougoudtoug...... xd

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire