Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?

Auteur Sujet: Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?  (Lu 22235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 29 Octobre 2012 à 22:22
salut tout le monde.. bon je crois que j'ai fais une co**erie.. (pour changer )

Voilà donc j'ai récupérer un cylindre LC 2T tout neuf et j'ai commencé à gratter un peu dedans..

Donc pour vous expliquer, voilà ce que j'ai fais.. :

Donc j'ai commencé l'alignement piston/cylindre :

Voilà avant :



Et après.. :












Bon ça manque encore un peu de finitions mais ça me semble déjà pas trop mal p!!

Ensuite la deuxième chose que j'ai faite.. : Voici la sortie d'échappement d'origine.. :o



On a quand même deux "marches" qui doivent bien gêner les gazs à leur retour plus une belle "barrette" au fond qui est là on ne sais pourquoi ???.. (pourquoi cette barrette d'ailleurs ?)

Donc j'ai commencé par carrément couper 0.3 cm du cylindre à la sortie pour retirer la première marche qui m'aurait empêché de mettre un joint de pot correctement, qui aurait rapproché un peu trop mon pot du sol.., et qui en plus était d'un diamètre trop grand..

Donc ça donne ça :



Ensuite j'ai attaqué la sortie d'échappement pour virer la dernière marche et la barrette au fond :





Bon comme vous voyez j'ai encore du boulot avant que ce soit bien lisse

Donc c'est là que je crois que j'ai fais une connerie.. ::)
Premièrement.. Voici ma sortie d'échappement avant :



Et la voici maintenant.. :



Bon ça manque là aussi de finitions.. mais la question n'est pas là car c'est pas fini ::)

La question c'est que comme vous le voyez.. j'ai pratiquement doublé ma sortie d'échappement :o, et ça s'en m'en rendre compte.., donc ça amène deux questions.. :

La première.. : Est ce que, même sans les finitions, la forme de l'échappement est bien ou non ?

La deuxième.. : j'ai pratiquement augmentée la sortie de 2/3 mm vers le haut et 1 à 2mm sur les côtés.. est ce que j'en aurais pas un peu fait de trop.. surtout sans toucher aux transferts.. ?

Voilà, merci pour vos réponses p!!

« Modifié: 26-02-2013 17:45:55 par Skateanddrum »
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Le 29 Octobre 2012 à 22:27
oh le pauvre cylindre tout neuf  :-[

je déconne un , je pence que ce que tu a fait est pas mal , par contre je ne dirai rien pour la lumière d'échappement a par que la il doit avoir bouger un peu  ;)

mais je laisse les pro te répondre sur ce sujet  p!!


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Le 29 Octobre 2012 à 22:46
à vu de nez t'est ni trop large ni trop haut

pour la forme j'aurais tendance à arrondir les bords et à faire les coin avec un arc plus petit (coin plus carré et le reste plus rond) mais comme t'a fait c'est bon aussi (reste à finir ça mieux surtout au milieu)

pour le conduit d'échappement tu a trop agrandit, met une rotule et tu verra la connerie que tu as fait
mais bon au pire c'est pas trop grave t'aura pas un veau juste à cause de ça.

te reste quand même à vérifier ton diag d'échappement pour être sur de pas l'avoir trop remonté
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Le 29 Octobre 2012 à 22:58
à vu de nez t'est ni trop large ni trop haut

pour la forme j'aurais tendance à arrondir les bords et à faire les coin avec un arc plus petit (coin plus carré et le reste plus rond) mais comme t'a fait c'est bon aussi (reste à finir ça mieux surtout au milieu)

pour le conduit d'échappement tu a trop agrandit, met une rotule et tu verra la connerie que tu as fait
mais bon au pire c'est pas trop grave t'aura pas un veau juste à cause de ça.

te reste quand même à vérifier ton diag d'échappement pour être sur de pas l'avoir trop remonté

Donc selon toi j'ai pas fais de co**erie ? Ca pourrait passer même sans toucher aux transferts ?
Pour le conduit d'échappement.. justement.. j'ai bien réduit le diamètre de sortie.. car si tu regardes le morceau que j'ai coupé le diamètre était bien plus grand et j'avais à peine 0.3 cm de contour pour plaquer un joint.. là j'en ai un peu plus de 0.5 cm ???

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Le 30 Octobre 2012 à 10:58
T'a fais comment pour gratter l'échappement comme sa ?  :o
Monte le et prend t'es diagramme j'ai peur que il y est plus de 55° d'écart avec les latéraux ..
Sinon pas mal la prépa piston, sa donne des idées  sm2!
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Le 30 Octobre 2012 à 11:09
non sa va pour l echappement  ;) mais ni touche plus vers le haut car la ont dirais que t a fait plus que gommer la marche  sm!

tu peut laisser tel quel ou fignoler la forme en demis tonneau puis tu polis .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 30 Octobre 2012 à 11:16
T'a fais comment pour gratter l'échappement comme sa ?  :o
Monte le et prend t'es diagramme j'ai peur que il y est plus de 55° d'écart avec les latéraux ..
Sinon pas mal la prépa piston, sa donne des idées  sm2!

A la lime p!! Le pire c'est que ça m'a pris une plombe ::)
Et c'est de ça que j'ai peur.. car j'ai pas de quoi toucher aux transferts latéraux.. et j'avais pas envie d'y toucher à la base p! Juste remonter un peu l'échappement et l'élargir.. donc si j'ai trop monté je serais un peu dégoûté p!

Et le piston je l'ai juste aligné comme j'ai pu ^^

non sa va pour l echappement  ;) mais ni touche plus vers le haut car la ont dirais que t a fait plus que gommer la marche  sm!

tu peut laisser tel quel ou fignoler la forme en demis tonneau puis tu polis .



Là je suis partit pour le polissage.. mais il y a encore du boulot ::), je sais même pas comment je vais faire pour effacer les grosses rayures.. je vais essayer de trouver du papier à très gros grains voir si ça marche p!!
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Le 30 Octobre 2012 à 11:19
Fais pas au gros grain, tu va encore enlever de la matière  :-X.
Au pire tu met une cale et basta si l'échappement est trop haut !
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Le 30 Octobre 2012 à 11:23
Fais pas au gros grain, tu va encore enlever de la matière  :-X.
Au pire tu met une cale et basta si l'échappement est trop haut !

Ben ça va encore le remonter si je met une cale xd ?
Et de toute façon j'ai pas le choix.. mais faut que j'enlève de la matière dans le conduit et pas au niveau de la sortie dans le cylindre que elle je dois plus toucher.. ::)
Donc ça devrait passer.. parce que là avec des rayures pareilles c'est pas possible quoi ::)
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Le 30 Octobre 2012 à 11:31
demmare au grain 120 pour gommer les rayures sans trop insister et appuyer vers le font de la lumiere .

puis tu diminue en grain jusqu au 500 a sec .

ensuite tu passe au 800 puis 1000 a l eau ou a l huile . perso j prefere a l huile mais les 2 fonctionnent .

assure sur la finition et c est good c est pret a monter  :)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 30 Octobre 2012 à 11:37
Ben j'avais prévu 100, 120, 320, puis 600 et terminer avec du 600 à l'eau avec pourquoi pas un coup de belgom ? Mais le soucis c'est que j'ai des rayures très profondes p!, vraiment grosses et je sais pas si ça va partir avec ce papier.. va falloir que je frotte dur quoi p!
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Le 30 Octobre 2012 à 11:43
suffit d insister sur les rayures les plus profondes . y a pas de mal c est de l alu .

apres oui tu peut finir en polis miroir au belgom alu ou mirror .

je les fait sur un cylindre air origine de 103 et tu peut vraiment avoir un rendu miroir .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

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Le 30 Octobre 2012 à 11:50
Bah si tu met une cale tu augment pas l'échappement juste les latéraux non ?
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Le 30 Octobre 2012 à 11:56
Moi je dirais plutôt que l'on augmente les deux non ??? ? Puisque ça sur-élève le cylindre donc ça augmente tout d'un coup ???
C'est une technique rapide pour fainéant ça d'ailleurs XD
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Le 30 Octobre 2012 à 13:42
la cale remonte les 2 mais à tendance à les rapproché niveau diagrammes ;) (les transferts montent plus vite que l'échap)

sinon un petit truc pour voir facilement la symétrie de la lumière

tu met le piston dans le cylindre et tu ouvre petit à petit l'échappement en regardant par la sortie

tu verra tout de suite les défauts

prend tes diags on te dira tout de suite si c'est bon ou pas en étant vraiment sur.
« Modifié: 30-10-2012 14:32:53 par KGNico22 »
 

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