prepa cylindre+admission mbk 513

Auteur Sujet: prepa cylindre+admission mbk 513  (Lu 5646 fois)

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Le 27 Août 2010 à 01:35
salut donc voila suite a plein de lecture ce soir sur les prepa pour avoir un moteur le plus coupleux possible

coonfigue... (super...:p sa change du kit 70 ou meme du kit 50 ^^ lol)
cylindre mbk 513 origine piston segment neuf(suitte au serrage du 512 ='(  )
culasse origine
carter agrandi par l'ancien proprio masi j'en possede d'autre stock
clapet origine pipe 15 carbue 15 ( j'ai aussi un 14phva au pire)
vilo masse pleine+ roulement c3 fag
pot rgd gamma g2
ressort moteur giraudo
voila donc je pourrais lui mettre ou lui faire quoi pour quelle soit plus nerveuse a bas regime et plus coupleuse meme si je perd en pointe
je pensais mettre et faire:
clapet doppler er2
carbue 14 phva bien regler
pipe de 15
supprimer la marche des cartere stock polir les passage du vilo et poncer le passage des gaz atenuer les angles du bm
polir la calotte du piston et la chambre de  la culasse voir meme mettre un culasse surcompresser du genre doppler er1
polir la sorti d'echapement
mettre une bobine ht neuve voir meme mettre un allumage et un vario neuf

donc voila je ne sais pas ce que vous pouver me conseiller de plus
merci Quentin
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Le 27 Août 2010 à 10:23
Si tu veux vraiment que ça tire sur les bras je te conseille :
Un bon vario genre doppler er3 ou bidalot, des bons clapets genre athéna, une culasse autre que l'origine (la doppler par exemple), agrandir et élargir la sortie d'échapp (pas trop haut en diag' non plus), un échappement qui s'accorde bas (pas un giannelli par exemple xd, un doppler serait bien je pense), et le top serait un allumage a RI, et pour finir une transmi genre 11/56 ou 10/54, court quoi, et là t'as une mob qui tire les bras ;)
PS : un carbu genre 17.5 ou même 19 apporte du couple ;)
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Le 27 Août 2010 à 12:30
Oui pas mal mais si tu t en fou carrément de la vitesse met en 11*60  8)

Puis enlever la marche des carters sa servirais ?
Tite 50 , quelque truc a modifier
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Le 27 Août 2010 à 18:53
Quentin tu monte un 512 ? 513 je conné pas ^^ 

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Le 27 Août 2010 à 23:11
non non un 513 deuxieme que je possede je te prend une photo tout a l'heur si tu  veut si j'arrive a voir dans la nuit

edit :voila les photos ;) je pense que c'est le 512 mais en air



« Modifié: 27-08-2010 23:30:03 par quentin2803 »
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Le 27 Août 2010 à 23:51
bizar

tu pourras prend des tofs des transfère ?
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Le 28 Août 2010 à 01:10
le 513 c'est juste le modèle refroidit par air p!!
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Le 28 Août 2010 à 01:24
en gros un origine  ???
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Le 28 Août 2010 à 01:53
Alors nico t'es bouché bé ^^. C'était pas sur les magnum sa c'est sur  mdr
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Le 28 Août 2010 à 13:23
et pourtant monté sur un magnum une xr pourtant ett oui ... =( mais je prepare celui là ou pas et je trouve un autre liquide ;)
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Le 28 Août 2010 à 14:54
moi je dis prend un liquide surtout ci tu fais de la ville  p!!
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Le 30 Août 2010 à 17:14
le problème de nico, c'est qu'il ne connait par coeur que les séries limitées, qui étaient toutes a refroidissement liquide ! donc les modèles a air il est un peu plus largué, c'est pour ça qu'il te dis de prendre un liquide a la place ! p!4  mdr
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 30 Août 2010 à 18:11
naunau  /sort


xd
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Le 30 Août 2010 à 20:27
Moi je te conseille de na pas toucher du tout au cylindre, juste au piston, de couper les barrettes sur les côtés. Admi en 15, Kenji à Pompe Débridé, vario Bidalot, 11*5x et allumage origine callé à 1.3 tu vas voir, ça tire sur les bras et tu iras à 75 km/h environ.
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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  • Bonjour, je suis MySolex. J'ai 24 ans
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Le 10 Septembre 2010 à 23:34
Bonjour,

Je viens d'effectuer les calculs de diagramme de mon solex:
Pour l'échappement j'ai 140°.
Pour les admission j'ai 100°.

==> Ce qui nous fait une différence de 40°.
Donc je pense que c'est peu car c'est inférieur à 45°, de plus je souhaiterai gagner en puissance car là je roule a 28Km/h maxi.

Donc la question est:
De combien de mm faut il que j'enlève de la matière? Et sur quel partie: Partie lumière d'échappement ou admission?

Ps: j'ai un gicleur de 30cc monter et je souhaiterai faire un gicleur réglable. Que pensez vous?
Par contre j'ai pas encore touché le décalaminage du pot.

Merci d'avance de votre réponse et à très bientôt



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