prépa d'origine lc ?

Auteur Sujet: prépa d'origine lc ?  (Lu 2629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 08 Décembre 2008 à 22:15
Bonjour a tous

J'ai un cylindre lc qui se nouris par le piston pour le transfert arrière.
Le quelle des deux cylindre et le plus performant le ac avec les deux lateraux et le transfert arrière
ou
Le cylindre lc avec les deux transfert l'ateraux et le transfert arrière par le piston?

Sachant que le cylindre choisi sera préparer monter sur une cross donc pour les choc terique le lc et plus aproprier.

J'ai des carter 2 tranfert pour le lc qui on une admission plus ouvert d'originie et plus relever.
et les 3 transfert pour le ac avec une admission comme tout les carters.

En clair ma question et entre le ac ou le lc le quelle et le plus performant en prenant compte de la diférence de leur  carter adapter?

merci d'avance 1 a la clef ;)

« Modifié: 09-12-2008 21:06:43 par kakai »
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 21 Décembre 2012. Be Ready!
  • 51 MBK
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 12:36
Le LC sera le meilleur pour son refroidissement (avec une pompe à eau) et c'est un comme les RCX ? si c'est le cas prépares celui-là c'est le top de peugeot si on peut dire ça ^^ .
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 12:51
salut .privilégie quand meme le 3 transfères ca doit pas etre si dur de le rajouter dans les carters mais c'est vrai que pour le cross les ac les ailettes dès qu'il y a un peu de boue ca devient un vrai ramasse merde
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Décembre 2008 à 13:00
merci les gar plus 1 a vous
D'autre avis :(
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 16:13
salut
je suis dans la même cas que toi^^! prends le 3 transfert refroidit air de chez peugeot, grace à son 3è transfert c'est bien plus puissant!! je connais quelqu'un qui as pus tester les 2 cylindre,il a gagnez 10 km/h avec le 3 transfert  :o !
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 16:20
sans parlé perf
le air va se remplir de boues et branchette  se qui pour le refroidissement  n'est pas top !!!
 apres je c pas, si  le 2 cylindre  sont en alu normalement  sa craint pas grand chose pour le choque thermique  ( <= a confirmé )
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Décembre 2008 à 16:46
ils sont en alu
salut
je suis dans la même cas que toi^^! prends le 3 transfert refroidit air de chez peugeot, grace à son 3è transfert c'est bien plus puissant!! je connais quelqu'un qui as pus tester les 2 cylindre,il a gagnez 10 km/h avec le 3 transfert  :o !
Tu es sur de tes sources? ::)
Sinon ça le fait ;)
« Modifié: 10-12-2008 14:23:56 par Sev nightsss »
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 18:35
moi perso je te conseillerais le lc déjà au niveau du refroidissement pas de danger que sa se bouche avec la boue , ensuite tu retravaille le transfert arrière au cylindre et tu aligne le tout au bas moteur et pourquoi pas le piston ... c'est mon avis  ;)
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 19:03
Le LC, c'est net!
Le transfert arrière à distribution par le piston, c'est pas le top mais c'est déjà ça.
Sur du cross, un petit cylindre en d46mm d'occaz' ne serait pas de refus, m'enfin bon.


salut
je suis dans la même cas que toi^^! prends le 3 transfert refroidit air de chez peugeot, grace à son 3è transfert c'est bien plus puissant!! je connais quelqu'un qui as pus tester les 2 cylindre,il a gagnez 10 km/h avec le 3 transfert  :o !
Il ne faut tout de même pas exagérer, si ça sort 4cv c'est le bout du monde.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 20:28
3 transferts c'est plus puissant, mais c'est le seul avantage. Alors qu'avec le LC 2 transferts, ça sera mieux refroidi et la boue ne gènera rien (faudra que ça gicle haut pour boucher le radia). Et puis la puissance à la limite on s'en fou pour faire du cross, il faut surtout du couple (qui induit de la puissance malgré tout).

Un gros carbu (pas trop quand même ça servirais à rien), un TC maximum possible, une transmi courte, et vas pour le cross. p!!
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Décembre 2008 à 21:05
merci a tout plus a vous tous .
Va pour le lc question quelle modification peut être aporter au niveau du transfert arière arrière et des encoche piston.j'en et préparer des ac mais des lc jamais désoler
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2008 à 22:06
Franchement, moi je serais chad pour prolonger les transferts arrières de façon à former des transferts "bornes", sortes de transferts à ciel ouvert, si tu voix ce que je veux dire.

C'est ce qu'on peut trouver sur certains moteurs de tronçonneuse et ça ne les empêche pas de prendre 12000 tours.

Enfin je dis ça parce que ça vient juste de m'effleurer, je ne sais pas ce que ça peut donner, surtout qu'il faudrait voir niveau balayage donc forme des conduits.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Décembre 2008 à 22:18
Intéréssent sa ;)
Sinon c'est quoi qui se fait habituellement?
et quelle diagramme me donnerai le max de cher max de patate :) ?
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2008 à 13:44
Déjà niveau diagrammes pour avoir beaucoup de couple et pas trop de puissance dans les tours si on n'en a pas besoin, il faut un écart admission/échappement faible. Mais pas trop non plus sinon t'auras un veau comme d'origine.
40° d'écart me semble pas mal.
Je suis pas un grand connaisseur en la matière, mais si tu veux faire du cross, t'es souvent à faible allure, donc t'as pas besoin de prendre beaucoup de tours, mais il te faut de la patate à bas et mi-régimes. Des diagrammes aux alentours de 120/160 devrait être pas mal je pense, mais faut tester...

Ensuite, il te faut un TC le plus élevé possible ; dans la limite du raisonnable, parce que y'a plein de choses qui limitent l'augmentation du TC (l'essence, le squich...).
Si tu as les moyens techniques et le savoir faire pour retoucher le squich, tu dois pouvoir descendre jusqu'à un volume de chambre de 3,8 cc, ce qui, suivant les diagrammes que tu auras, te feras déjà un bon TC. p!!
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2008 à 14:14
euh xd, oui j'ai abusé en disant que le 3transferts étais beaucoup plus puissant, sa dépends ce que tu vas faire comme cross aussi! Mais le 3 transferts marche mieux en accel et en pointe! de toute façon je pourrais te dire exactement ce que fais gagner le 3t par rapport au 2t car je vais me mêttre un 3t!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire