Prépa d'un cylindre Airsal H2O

Auteur Sujet: Prépa d'un cylindre Airsal H2O  (Lu 2663 fois)

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Le 18 Mars 2008 à 13:00
Salut a tous
Comme l'indiqué dans le titre je vais me lancé dans la prépa de mon cylindre Airsal liquide monosegment.
Pour commencer voila ma config :
-pot gianelli poppy gold
-carbu de 15 SHA p! ( gicleur de 68 )
-vario URT
-pipe d'origine bien retouchée
-clapets Adige2
-allumage origine électronique caller a la clavette
-culasse origine
 
Les diagrammes que j'ai mesurés tout aleur :
118° à l'admission
154° à l'échappement

Vu la valeur assez élevée des diagrammes a l'admission je pensais juste monter l'échappement jusqu'à 160°-165°.
Voila donc je voudrai avoir votre avis sur les diagrammes que j'ais prévu.
a+
vive les pommes
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Le 18 Mars 2008 à 13:04
il faudrait 50° entre échapement et admission pour un bon compromis

je te conseillerai 168/118 si tu ne veux pas toucher à l'admission

attends des conseils de mars aussi  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 18 Mars 2008 à 14:05
ok merci je me disai aussi que 165° était pas beaucoup mais je ne cherche pas une pointe exeptionelle mais surtout de bonne reprise.
vive les pommes
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Le 18 Mars 2008 à 14:47
di donc , le cylindre t4 liquide a des diagrammes d'admission honorable  :-X .

piston en mono aussi .....

si tu recherche de la reprise , c'est pas en taillant a 165 que tu en aura plus  p!

le vario est la pour sa normalement .


je me rapelle aussi , j'ai eu ce cylindre sur ma xr , et si je me rapelle bien  , la reprise  c'etait pas super .... mais  j'avais pas fini de reglé le vario   p!
« Modifié: 18-03-2008 14:49:38 par Joelabiele »
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Le 18 Mars 2008 à 16:18
bon voila j'ai profité de la grève des profs pour rester chez moi et me lancer dans cette prépa.
Pour l'instant je me retrouve avec 170°a l'échappement et 118° à l'admission ce qui me semble pas trop mal, je mettrais bien quelques photos mais apparement il y a un bug donc je vais voir si sa remarche d'ici 1 heure.  :)
vive les pommes
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Le 18 Mars 2008 à 17:16
tu as quoi comme transmission ?



oui , ta prepa est bien , mais dans les hauts tours   ;)

moi , avec diagrammes 111 162  , transmission 11*48 , vario .... je met un petit moment avant de bien m'elancé .

je vais me remetre en 11*52 ou 54  p!!
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Le 18 Mars 2008 à 18:28
bon voila j'ai profité de la grève des profs pour rester chez moi et me lancer dans cette prépa.
Pour l'instant je me retrouve avec 170°a l'échappement et 118° à l'admission ce qui me semble pas trop mal, je mettrais bien quelques photos mais apparement il y a un bug donc je vais voir si sa remarche d'ici 1 heure.  :)
monte les diag à l'admission à 120

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Le 18 Mars 2008 à 19:01
salut
170-118 est pas top avec ton 15 sha car le diagramme d'admission est 1 peu trop hauts mais avec 1 carbu 17.5 sa serait d'enfer  :)
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Le 18 Mars 2008 à 19:11
salut
170-118 est pas top avec ton 15 sha car le diagramme d'admission est 1 peu trop hauts mais avec 1 carbu 17.5 sa serait d'enfer  :)


oui effectivement , pense a changé l'admission,  sois par du 15 , ou 17.5  ( je conseil un phbg en 15 souple ) , car , c'est pas trop trop poussé quoi . mais deja , tu as un bon moteur avec sa je pense . p!!
« Modifié: 19-03-2008 18:31:12 par Joelabiele »
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Le 19 Mars 2008 à 18:12
salut
170-118 est pas top avec ton 15 sha car le diagramme d'admission est 1 peu trop hauts mais avec 1 carbu 17.5 sa serait d'enfer  :)
alors ca non !!! certainement pas!
as tu une idée de la facon dont on choisit son carbu ????? 170 => 15mm

bon voila j'ai profité de la grève des profs pour rester chez moi et me lancer dans cette prépa.
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non, 118, c'est parfait pour rouler en ville un moteur pas trop creux, et avoir une bonne reprise. au dessus, ca devient pointu.
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Le 19 Mars 2008 à 18:32
oui , mars  c'est exactement sa  .

enfin , je déconseille une transmission trop longue .... ça serais un veau or mi les hauts régimes ...
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Le 19 Mars 2008 à 19:02
merci pour vos réponses +1 pour tout le monde
( c'est que mon cas ou personne arrive a mettre des photos, j'ai l'impréssion que le site imageshack bug)
vive les pommes
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Le 19 Mars 2008 à 19:47
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Le 19 Mars 2008 à 21:58
je vien de remonter et de tester un petit tour dans mon lotissement et je suis pas déçu. En bas c'est un peu plus creux mais une fois dans les tours sa tire beaucoup plus qu'avant :P. Seul problème, j'ai perdu beaucoup de compréssion, elle est vraiment très faible par rapport à la normale. Cela explique en partie le creux en bas régime mais je troue ça pas normal. Je pense que je vais changer de piston et mettre un bisegment pour plus de fiabilité.
vive les pommes
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Le 20 Mars 2008 à 22:13
faudrait resurfacer la culasse pour obtenir un volume de chambre plus petit
pour les valeur demande à Mars  ;)

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