cet article est destinée a tous les préparateur fou de mon genre donc je vous présente mon cilindre piston de fox que j'ai démonté aujourd'hui ( d'ou les crasse et la couleur marron des partie polie)
sur cette photo on voit de loin la prépa sur le cilindre piston ( + la cale rgd de 1mm)
gros plan sur les transferts embase copieusement touchée ( au poil ac le carter moteur
on voit les transfert intérieur et l'échappement qui sont également revu et corriger
le piston alors j'ai agrandi les jupes latéral ouvert un transfert arriere dans la jupe ( un peu trop large) et j'ai ouvert une fenetre derriere le piston qui a pour role de graisser la cage aiguille et libéré les gaz imbrulé piéger sous le piston et qui crée des point de chauffe et des perte de perf
gros plan sur le plan de joint du lasse ( disparu
) rabotée de 1 mm et une cale a l'embase de 1 mm afin d'obtenir mes diagramme de 195° échapement et 132° admission je peux me permettre grace au carbu de 21
vue du conduit d'échappement et la lumiere agrandi
voila alors je précise que tous le travail a été réalisé a la main ( sauf les transferts intérieur grace a la dremel) tous les endroits retouchés on été polient voila dite moi se que vous en pensez et si vous avez besoin de conseil hésitez pas ce cilindre au moment ou je l'ai eu n'avais aucune peche il roulait a 85 90 et après un max de peche et 100 105 de pointe
les avantage de ce moteur sont une gueule d'origine fiable et ne chauffe pas
ps il était montée en monosegment ( celui du dessus)