prépa fox

Auteur Sujet: prépa fox  (Lu 1853 fois)

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Le 14 Mars 2007 à 19:34
cet article est destinée a tous les préparateur fou de mon genre  donc je vous présente mon cilindre piston de fox que j'ai démonté aujourd'hui ( d'ou les crasse et la couleur marron des partie polie)

 sur cette photo on voit de loin la prépa sur le cilindre piston ( + la cale rgd de 1mm)

gros plan sur les transferts embase copieusement touchée ( au poil ac le carter moteur
on voit les transfert intérieur et l'échappement qui sont également revu et corriger

 le piston alors j'ai agrandi les jupes latéral  ouvert un transfert arriere dans la jupe ( un peu trop large) et j'ai ouvert une fenetre derriere le piston qui a pour role de graisser la cage aiguille et libéré les gaz  imbrulé piéger sous le piston et qui crée des point de chauffe et des perte de perf p!!

gros plan sur le plan de joint du lasse ( disparu lol) rabotée de 1 mm et une cale a l'embase de 1 mm afin d'obtenir mes diagramme  de 195° échapement et 132° admission je peux me permettre grace au carbu de 21

 vue du conduit d'échappement et la lumiere agrandi
 voila alors je précise que tous le travail a été réalisé a la main ( sauf les transferts intérieur grace a la dremel) tous les endroits retouchés on été polient voila dite moi se que vous en pensez et si vous avez besoin de conseil hésitez pas  ce cilindre au moment ou je l'ai eu n'avais aucune peche il roulait a 85 90 et après un max de peche et 100 105 de pointe  p!!

 les avantage de ce moteur sont une gueule d'origine fiable et ne chauffe pas
 ps il était montée en monosegment ( celui du dessus)

« Modifié: 14-03-2007 19:45:55 par jdmobile35730 »
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Le 14 Mars 2007 à 20:05
très joile !!!
bravo j'ai fait pareil sauf au niveau du piston !!! sm2!
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Le 14 Mars 2007 à 20:22
pas mal, par contre j'aime pas la découpe de ton piston, mais on va pas revenir la dessus :P
prépa propre en tout cas
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Le 14 Mars 2007 à 22:00
tres bon boulot !!! je te félicite !  :)
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Le 14 Mars 2007 à 22:31
c'est dommage qu'il ny est pas de avant aprés mais sinon excellent boulot !!!!!!!!!!!!!!
 p!!
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Le 15 Mars 2007 à 06:56
merci beaucoup pour les compliments p!!
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Le 15 Mars 2007 à 19:17
wa bo travail mec !! super
moi j'arriveré jamé a faire ca lol avec lé diagrammes é tou ca !! ca me fé mal a la tète  :)mdr
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Le 15 Mars 2007 à 22:05
et pour le pot de fox ya une astuce pour gagner un peu mais c'est leger !!
mais c'est pour parfaire une prépas sur fox !!! ;) sm2!
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Le 15 Mars 2007 à 23:59
et c'est quoi cette astuce???


est-ce que ça fait gagner si je vire la matiere qui coupent les 2 transferts lateraux en 2???
je sais pas si vous captez ce que je veux dire...???

autre question, pour faire une prépa moteur il faut absolument faire les diagrammes???

merciii
« Modifié: 16-03-2007 00:06:06 par fox-furious »
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Le 16 Mars 2007 à 19:14
et c'est quoi cette astuce???


est-ce que ça fait gagner si je vire la matiere qui coupent les 2 transferts lateraux en 2???
je sais pas si vous captez ce que je veux dire...???

autre question, pour faire une prépa moteur il faut absolument faire les diagrammes???

merciii


non, laisse cette paroi, elle est très bien la ou elle est lol

pour les diagrammes, oui c'est indispensable pour préparé un moteur, autrement tu peut le faire a l'arrache, genre tu enlève de la matière comme tu le sent, mais c'est a tes risques et périls
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Le 16 Mars 2007 à 21:11
ben c'est pas un énorme gain mais tu le sent quand mème !!!
ton pot au niveau de la fixation sur le cylindre !!
la sortie du cylindre est plus grande que l'entrée du pot !!!
et il faut que tu coupe la sorte de rondelle qui dépasse de ton pot fine de 1mn et qui est hautes de 3mn !!! tu la coupe !!!
puis tu prend une dremelle et tu fait une sorte d'entonoire pour avoir le mème diamètre que ta sortie cylindre !!!  sm2!
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Le 16 Mars 2007 à 22:12
ça marche bien ça??
jveux dire ça fait gagner en quoi?
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Le 16 Mars 2007 à 22:14
autre chose tu fais comment pour la couper???

pour l'instant si juste je la coupe, sans faire l'entonoir comme tu as dit (je n'ais pas de dremel) ça me fera gagner un peu ou pas su tout???
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Le 16 Mars 2007 à 22:33
ben sur ton pot d'origine sa te fera gagner un peu c'est sur !!!
mais c'est surtout quand tu as un kit qui a une sortie enorme la tu le sent comme sur mon doppler sa marche bien mieux a hauts régimes et donc un peu plus d'allonge !!!
en gratant petit a petit sa commence a marcher !! mdr !! sm2!
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Le 17 Mars 2007 à 22:36
a votre avis combien pourrais vendre ce cilindre sachant que je l'ai payé 100 ero chez peugeot origine
 il a 2000 a 3000 borne très grand max? :o
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