Prépa. Haut moteur complet Fox

Auteur Sujet: Prépa. Haut moteur complet Fox  (Lu 6474 fois)

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Le 02 Août 2009 à 18:47
Salut à tous les préparateurs  sm2!

voila j'ai récemment changé de moteur et après 300 km toujours aucun souci, vous trouverez peut-être que c'est peu, mais moi ça me change du moteur foireux que j'avais avant  :)

voila avec cette configuration, je prend 70 réel et une bonne accélération  p!!

- Hm AC fox -
- Bm 3T aligné
- Vilo renforcé Oméga
- Roulements FAGC3
- Embrayage allégé ( 4 billes )
- Carbu Dell'orto 15 Sha :/
- Pipe 15
- Clapets Polini fibre
- Echappement Ninja g3
- Transmi. 11*56

je compte prendre un Vario Bidalot g1/g2 junior et monté un 15 phbg rigide sur pipe 15 rigide ( si c'est possible  ??? )

bref, venons en au fait  ::)

j'aimerai avoir un peu plus de perf' avec ce fameux Fox, y'a t'il un moyen de gagner un peu partout, j'ai cru comprendre que les diagrammes ( 120/170) étaient le compromis idéal donc il ne faut pas y toucher ? que faut-il touché alors ?

Je confirais volontiers mon HM entier ( Cylindre/Piston/culasse surcompressée malossi ou doppler) a quelqu'un qui si connait, mais avant tout, j'aimerai savoir quelles sont donc les modifications à apporter.

merci

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Le 02 Août 2009 à 19:30
préparation complète du piston, il me semble que les diags du fox sont 110/160 d'origine! une petite calle de 1 voir 1.5 serait bon pour les monter à 120/170!
une culasse surcompresser doppler! (tu te feras moin chier qu'avec la malossi...)
et pour un petit plus de couple, élargissement de la lumière d'échapp à 26 mm
après le balayage, je ne pense pas que c'est la peine d'y toucher  p!!
avec tout sa sa devrait pas mal envoyé  p!! , après un fox serait peut être plus adapter avec de plus haut diagrammes, genre 130/180, mais il faudrait un carbu plus gros qu'un 15! (j'ai mon 17 en vente si tu veux  ::) 8) ;))
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Le 02 Août 2009 à 20:18
c'est bizarre que tu prenne que 70 réel avec tout sa  :o
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Le 02 Août 2009 à 20:21
oui  :o
puis tu peu préparé le jupe ar  ::)
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Le 02 Août 2009 à 20:45
fais une prépa piston ! règle bien ton vario... carbu ensuite mes une petite calle de 1.5 que tu enlèveras au dessus du cylindre pour le basique !
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Le 02 Août 2009 à 23:02
une prépa piston seul sur le cylindre de fox ne sert a rien, il faut aussi ouvrir la jupe côté admission comme un cylindre d'origine de 103 p!!

sinon niveau diag stock le mien était a 124/172

et pour que le bas des transfert soit aux raz du piston au pmb il me faut une cale de 1mm (avec 2 joint d'embase)

suivant se que tu recherche comme perf peut être que juste une augmentation du diag d'échappement te suffirais p!!

je trouve aussi que le 70 est légé vu la configue
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Le 03 Août 2009 à 00:17
préparation complète du piston, il me semble que les diags du fox sont 110/160 d'origine! une petite calle de 1 voir 1.5 serait bon pour les monter à 120/170!
une culasse surcompresser doppler! (tu te feras moin chier qu'avec la malossi...)
et pour un petit plus de couple, élargissement de la lumière d'échapp à 26 mm
après le balayage, je ne pense pas que c'est la peine d'y toucher  p!!
avec tout sa sa devrait pas mal envoyé  p!! , après un fox serait peut être plus adapter avec de plus haut diagrammes, genre 130/180, mais il faudrait un carbu plus gros qu'un 15! (j'ai mon 17 en vente si tu veux  ::) 8) ;))


préparation complète du piston c'est à dire  ??? y'a quelquechose sur le fofo ou je peux trouver ça ou c'est spécialement pour ce Hm là ? d'origine c'est bien du 120/170. La culasse est en prévision et sera une doppler ( merci de m'avoir éclairé aussi sur ce point, car il me semble qu'il y a pas mal de souci au niveau du squish sur la malossi ) un carbu plus gros après la prépa. c'est sur, j'pensais qu'un 15 aurait pu suffir, mais si un 17.5 est mieux  ::)

c'est bizarre que tu prenne que 70 réel avec tout sa  :o

bah quand tu y regarde, j'ai beaucoup de blabla, mais rien de concret, une admi. en 15, un échapp, et un hm un peu mieux, mais ça s'arrete la, j'suis pas trop étonné moi  p!

oui  :o
puis tu peu préparé le jupe ar  ::)

c'est a dire, ne m'y connaissant pas trop, peux tu m'expliquer d'avantage  p!! ( photo ? )

fais une prépa piston ! règle bien ton vario... carbu ensuite mes une petite calle de 1.5 que tu enlèveras au dessus du cylindre pour le basique !

j'suis d'accord pour la prépa. piston, mais comment s'effectue t'elle  ???

le vario sera bien évidemment réglé ainsi que la carburation, par contre la calle je verrais car si les diagrammes vont, je vais pas aller les changer.

une prépa piston seul sur le cylindre de fox ne sert a rien, il faut aussi ouvrir la jupe côté admission comme un cylindre d'origine de 103 p!!

sinon niveau diag stock le mien était a 124/172

et pour que le bas des transfert soit aux raz du piston au pmb il me faut une cale de 1mm (avec 2 joint d'embase)

suivant se que tu recherche comme perf peut être que juste une augmentation du diag d'échappement te suffirais p!!

je trouve aussi que le 70 est légé vu la configue

donc faut préparer ce piston ( je sais pas encore comment, mais j'espère avoir plus d'info à ce sujet  p!! ) et réhausser les diag. avec une calle 1mm et deux joints d'embase ?et non pas aller toucher directement chaque transfert ou retirer de la matière ? ceci me parais simple comme solution, j'adhère  :P

ensuite j'imagine, contrôle du squish  ???

sinon le 70 j'lai expliqué au dessus  ;)




merci pour vos réponses rapides et nombreuses, ça avance bien, continuons  :)
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Le 03 Août 2009 à 00:27
ba du blabla façon de parler  ::) parce que tu aurais un moteur d'origine je comprendrais mais ta un moteur fox, qui plus est, il est aligné au carter de devrais allez plus haut que 70
+ le pot
+ embrayage allégé
+ bonne transmition
même avec une admition de 15 sa devrait marché mieux que sa  p!
malgré que ton vario bidalot ne serait pas du luxe  ;)
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Le 03 Août 2009 à 00:34
les 70 sont réels on est d'accord  ;)

les carters sont pas alignés a 100%, disons à 75/80 %. je ne peux pas bien plus vu mes outils.

l'embrayage ne me fais gagné que sur les 15 premiers km/h et ne joue pas sur la pointe.

quand à la transmi. ça reste du 11*56, rien de bien long, avant j'avais du 11*50 et je prenais 75 réel, mais peu d'accel.

l'admition est en 15 sha, rien de bien bon non plus merde

le vario bidalot ça oui, j'lattend avec impatience
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Le 03 Août 2009 à 00:37
voila , pour préparé le cylindre piston  ;)

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Le 03 Août 2009 à 00:42
merci

donc si je pige le truc, vu que les diag. me conviennent, j'vais pas y toucher, j'vais simplement reprendre la jupe du piston et celle du cylindre  ??? ainsi que de vérifier que le squish est bon après le montage de la culasse doppler.

si ouii, comment effectuer ces retouches  ::) , enfin je parle précisémment quoi, à savoir hauteur et largeur de la retouche, etc

« Modifié: 03-08-2009 02:23:54 par flash »
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Le 03 Août 2009 à 11:45
l'idéal pour la jupe du cylindre est de reproduire la même ouverture que sur un autre cylindre de 103 p!!
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Le 03 Août 2009 à 12:01
j'ai jamais vu ça sur mes cylindres  :o

donc je reproduis ce que j'ai entouré ici en rouge sur le Hm 103 sur l'endroit que j'ai fleché, sur le Hm fox ?


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Le 03 Août 2009 à 12:13
oui voilà exactement et ensuite tu ouvre le piston de la même manière positionné au pmb
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Le 03 Août 2009 à 12:21
donc apparemment, la largeur de l'ouverture c'est la même que celle du transfert d'adm. et niveau hauteur ça a l'air d'aller jusqu'au niveau du plan de joint, je me trompe ?

ensuite, donc je met mon piston dedans, je le met au pmb et je fais correspondre l'ouverture du cylindre sur la jupe du piston ?

merci beaucoup
 

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