Prepa Haut moteur FOX

Auteur Sujet: Prepa Haut moteur FOX  (Lu 2282 fois)

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Le 20 Juin 2007 à 20:01
Bonsoir! :)

Je voudrais prepa mon haut moteur de FOX (Cylindre/Piston) en mettant une calle mais je ne sais pas combien en mm (0.5mm,1mm...?)
Je pense aussi que si je met la calle, il faudrat que j'agrandissent l'echappement ou encore polir les transferts...
Je ne sais pas vraiment quoi faire sur le Hm si je met une calle... p!
Sachant aussi que je ne souhaite pas toucher a mes carters moteur :-X

Ma config :

-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Hm FOX
-Variateur RGD Titanium ( pas encore monté...)


 ;)



~~~103 V0gUe~~~          --->
*Hm fox
*CulaSSe MaL0SSi G1RR SurC0mPreSSéE           
*P0t BiDaL0T RR (CaRt0uChe AbSoRpTiOn)   
*CarBu 15 SHA
*VaRiAtEuR RGD TiTaNiUm
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Le 20 Juin 2007 à 20:14
sa sert strictement a rien de te lancer de te lancer dans une prépa du hm, si tes carters ne sont meme pas aligné...
commence par les alignés, tu sentira déja une énorme différence
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Le 20 Juin 2007 à 20:38
Oui, alligne ton HM et ton BM, pour ton BM si tu met une calle d'1 mm, il faut que tu rabaisse ta culasse d'1mm, ploie aussi tes transphères et agrandis ta lumière d'échappement p!! sm2!
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
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Le 20 Juin 2007 à 20:51
Oui, alligne ton HM et ton BM, pour ton BM si tu met une calle d'1 mm, il faut que tu rabaisse ta culasse d'1mm, ploie aussi tes transphères et agrandis ta lumière d'échappement p!! sm2!

non pas la culasse!!! mais le cylindre si tu mets une calle de 1mm du diminue ton cylindre de 1mm et non ta culasse!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 20 Juin 2007 à 20:57
baaa tout le monde dis la culasse, mais c'est vrais que le cylindre serait plus logique sm2!
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Le 20 Juin 2007 à 22:36
ben si on prend magnum au mot pour mot, rabaisser la culasse signifie rabaisser le plan sur lequel elle est posée et non diminuer sa taille ^^
Donc rabaisser la culasse signifie réduire la taille du cylindre :p
Donc c'est meme pas une annerie :p
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 21 Juin 2007 à 00:44
meme si le cilindre n'est pas aligner au carter il y aura un gros gain en touchant l'échappement vers le haut et en largeur PAS VERS LE BAS
mais les autres ont tous de meme raison je reprend uen citation de "mars" très illustré fais un long sprint avec un scotche sur la bouche et une narine bouché tu va voir que tu va vite manqué d'énergie et de vitesse enfin "mars" ne la pas dit comme sa mais sa reprend l'idée un moteur c'est pareil avec les transfets pas aligné tu lui bouche ses voix respiratoire lol
alé a+ p!!
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Le 21 Juin 2007 à 11:52
salut
J'ai entendu dire que les carters d'origine était creux, ca ve dire quoi ???
merci pour les futures réponses ;)
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Le 21 Juin 2007 à 12:26
salut
J'ai entendu dire que les carters d'origine était creux, ca ve dire quoi ???
merci pour les futures réponses ;)


salut ca veut dire que lorsque tu va les préparer ,tu rique de les percer parce qu'il n'ya pas assez d matière et les carters préparables sont dit "plein"
voila a+
103 RCX :
- Hm fox + culasse malossi
- Pot origine, vario ER1 doppler, cloche RGD chromée,  poulie origine chromée, embrayage RGD

- carbu 15 Sha DO + clapet carbone

- tableau de bord perso...
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Le 21 Juin 2007 à 12:30
ben si on prend magnum au mot pour mot, rabaisser la culasse signifie rabaisser le plan sur lequel elle est posée et non diminuer sa taille ^^
Donc rabaisser la culasse signifie réduire la taille du cylindre :p
Donc c'est meme pas une annerie :p

non, car la culasse n'est pas cylindrique, en faisant sa tu modifie aussi le squitch, donc faut retoucher, alors que sur le cylindre, et enlève  1mm et voila

carter creux pas préparable, comme dit plus haut, il y a un post de @didi ou il montre un photo des 2 type de carter

meme si le cilindre n'est pas aligner au carter il y aura un gros gain en touchant l'échappement vers le haut et en largeur PAS VERS LE BAS
mais les autres ont tous de meme raison je reprend uen citation de "mars" très illustré fais un long sprint avec un scotche sur la bouche et une narine bouché tu va voir que tu va vite manqué d'énergie et de vitesse enfin "mars" ne la pas dit comme sa mais sa reprend l'idée un moteur c'est pareil avec les transfets pas aligné tu lui bouche ses voix respiratoire lol
alé a+ p!!

ouai, c'est pour sa sa sert a rien qu'il retouche son cylindre, parce que une fois des carters préparé, sa tourné tellment mieu qu'il voudrat plus le retoucher
(sinon c'est vrai qu'elle était pas mal cette métaphore de mars  :P)
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Le 21 Juin 2007 à 15:48
Citer
non, car la culasse n'est pas cylindrique, en faisant sa tu modifie aussi le squitch, donc faut retoucher, alors que sur le cylindre, et enlève  1mm et voila

Non mais je jouais sur les mots ^^
Je faisais remarquer que rabaisser un objet, c'est pas le réduire.
Donc si on rabaisse la culasse, ca veut dire qu'on y touche pas.
C'est donc le cylindre qu'on réduit.
Donc en vrai francais, rabaisser la culasse et poncer le cylindre se valent presque.
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Le 22 Juin 2007 à 18:56
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non, car la culasse n'est pas cylindrique, en faisant sa tu modifie aussi le squitch, donc faut retoucher, alors que sur le cylindre, et enlève  1mm et voila

Non mais je jouais sur les mots ^^
Je faisais remarquer que rabaisser un objet, c'est pas le réduire.
Donc si on rabaisse la culasse, ca veut dire qu'on y touche pas.
C'est donc le cylindre qu'on réduit.
Donc en vrai francais, rabaisser la culasse et poncer le cylindre se valent presque.

oui mais ca marche pareil si c'ets bien fait ,bien lisse et plat , ca donne la meme chose ( testé )
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