prépa moteur 103 sp

Auteur Sujet: prépa moteur 103 sp  (Lu 2636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 373 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • xp6 + 103 mobcross
  • xp6 réplika ktm & 103sp mobcross
    • Voir le profil
    • passe voir ma moto dans le parking :p
Le 18 Août 2008 à 13:58
Bonjours a tous je voulais vous demandé ce que vous penser d'une prépa transfer, lumière echapement ,carter ?
On ma dit de ne pas faire de prépa sur 103 car le mélange ariverait trop vite et que par la suite sa allait tout niquer ... c'est pour une mobcross donc je pense que je vais gagner du couple ... je l'ai déja fait sur ma 50 et sa change bien les perf !
dites moi si je ne vai rien niqué en préparant mon 103 merci
103 sp 1980 en mode mobcross
xp6 en 86 tpr lol
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 14:01
si c'est fait dans les regle de l'art il n'y a pas de raison  ;)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 14:27
Il y a une section préparation. p!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Août 2008 à 16:21
Au contraire, tu vas perdre du couple et gagner en puissance.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 16:28
si il laisse 50 degrés il gagne en accéleration non ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 16:36
Bonjours a tous je voulais vous demandé ce que vous penser d'une prépa transfer, lumière echapement ,carter ?
On ma dit de ne pas faire de prépa sur 103 car le mélange ariverait trop vite et que par la suite sa allait tout niquer ... c'est pour une mobcross donc je pense que je vais gagner du couple ... je l'ai déja fait sur ma 50 et sa change bien les perf !
dites moi si je ne vai rien niqué en préparant mon 103 merci

* J'aimerais bien voir ce que t'appelle prépa transfert ;)

* C'est une légende antique, justement si tu fais ta prépa transfert et que tu agrandis les lumière n'importe comment, le flux va arriver plus lentement. Et un flux qui arrive vite, la plupart du temps c'est que du bon.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Août 2008 à 16:42
L'accélération et la vitesse, ça veut rien dire. Ca dépend de la transmission primaire : vario et ses réglages + poulie et de la transmission secondaire : pignon et couronne.

Même avec 50° d'écart entre le diagramme d'admission et celui de l'échappement, il perdra forcément du couple. C'est "moins pire" qu'avec 60° mais par rapport à l'origine on perd.

En général quand on prépare son moteur on cherche de la puissance (monter haut dans les tours), c'est là qu'on parle des 50 ou 60°. Pour choisir si on veut garder un minimum de couple avec un moteur puissant, ou si on veut au contraire un moteur super pointu et très puissant, mais qui aura une plage d'utilisation très réduite.

Exemple en exagérant :
Un moteur d'origine a une plage de couple assez large se situant entre 2000 et 4500 tours. Alors qu'un moteur X préparé n'aura du couple qu'entre 6500 et 7000 tours.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 20:17
mais en ayant ce couple vers 7500 8000 tours pour compenser ou gagner encore plus au bas régime on peu racoursir la transmition, pofiner les réglages de carburation et de varriation non ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 20:28
C'est tout le travail du bon préparateur, accorder tous les éléments du moteur au mieux pour une puissance maximale et la plus longue possible.

Ensuite oui pour directement être dans la plage de couple max du moteur X, on peut par exemple durcir au bloc les ressort d'embreyage enfin que ça embraye dès le début de cette plage de couple.
Si c'est la cas, le coup de pied au cul sera violent et ce sera parfait pour du cross.
Ou alors on monte une transmi bien courte de façon à ce que la montée en régime se fasse rapidement et que l'on arrive tout aussi rapidement au régime de la plage d'utilisation.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Août 2008 à 20:38
Voilà, avec un moteur préparé ou un kit il faut avoir une transmission au top!

Vario bien réglé, transmission plutôt courte (11*52 minimum)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 21:06
Mais si tu destine ta mob a une utilisation cross,
Rien ne vaut l'origine ou alors , le must, Un kit 70 !
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 373 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • xp6 + 103 mobcross
  • xp6 réplika ktm & 103sp mobcross
    • Voir le profil
    • passe voir ma moto dans le parking :p
Le 18 Août 2008 à 22:17
ouaip mais bon lorigine faut pas etre pressé nivau reprise en 11*60 ... sinon il me faudrait un vario qui marche bien et la transmition un poil de cul plus grande ! merci les ga !
103 sp 1980 en mode mobcross
xp6 en 86 tpr lol
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 19 Août 2008 à 09:32
Bonjours a tous je voulais vous demandé ce que vous penser d'une prépa transfer, lumière echapement ,carter ?
On ma dit de ne pas faire de prépa sur 103 car le mélange ariverait trop vite et que par la suite sa allait tout niquer ... c'est pour une mobcross donc je pense que je vais gagner du couple ... je l'ai déja fait sur ma 50 et sa change bien les perf !
dites moi si je ne vai rien niqué en préparant mon 103 merci
quand je vois a je me dit que tu manque de connaisssances pour te lancer dans une prépa, on parle pas d'agrandir les lumières mais de diagrammes, ni de "préparer les carters" mais de volumes morts et de passage des gazs. renseigne toi, apprend plein de chose sur le forum, et dans 3 mois tu pourras faire ta prépa  ;)
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 10:00
dite moi si c'est faut ! parce que c'est ce que je vais faire !
comme les prépa ralentit le couple à bas régime et envoit vers 8000 tours minutes comme un kit ! il faut une transmi courte de fason à ce que le couple se fasse sentir et attindre la plage d'utilisation au plus vite (7500 8000) tours minutes suivant la prépa
donc moi je vais mettre une transmi de 11*64 de façon à pousser à tous les régime non ?
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 10:47
A mais oui mais non!
11*64 c'est trop court, ce que tu risque avec une transmi pareil, c'est dépasser trop rapidement le régime de couple max. Ensuite le moteur continue sa montée en régime mais ce n'est pas pour ça que ça roule vraiment plus vite.
Comme dirais Vincent : "Ensuite, ça mouline!" :P
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire