prépa moteur simple

Auteur Sujet: prépa moteur simple  (Lu 4011 fois)

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Le 23 Janvier 2008 à 21:40
salut les mobeurs !!
Alors je voudrais faire une prépa moteur pour mon rcx liquide mais un truc simple pour mon faible niveau en mécanique, j'ai penssé à limer les lumières...
coment on fait pour démonter le cilindre sans foutre du liquide de refroidissement partout???
merci d'avance!
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Le 23 Janvier 2008 à 21:54
Evidemment tu peux faire une petite prépa simple sans trop de connaissance en mécanique, mais il faudra faire exactement ce qui est expliqué dans les tutos créés pour ça (il y a des prépas simples et plus poussées), être très minutieux, ne pas vouloir en faire trop, bref faire tout ça très sérieusement et proprement. Comme petite prépa simple tu peux toucher aux lumières d'admission et d'échappements, ça te fera gagner en patate en moyens et hauts régimes (nervosité moteur) et entre 5 et 10 km/h en pointe suivant la qualité et l'importance de la prépa. Il faut réhausser l'échappement, redescendre l'admission, et élargir les deux, mais malheureusement je ne peux pas te donner de valeurs car tu as un av10, et moi j'ai fait ça sur un av7. Cherche bien sur tous les tutos prépas pour av10, c'est très bien expliqué ! Tu n'oubliera pas à la fin d'augmenter ton gicleur d'environ 5 points. Bonne prépa ! ;)
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Le 24 Janvier 2008 à 08:44
...car tu as un av10, et moi j'ai fait ça sur un av7. ...

non, il a un RCX !

si tu n'a jamais démonté un moteur, commence par te faire la main sur un moteur autre que celui avec lequel tu compte rouler. trouve toi des revue ou cherche de la doc sur le forum pour savoir comment on démonte, quels sont les différentes pièces, ...

en aucun cas tu dois te lancer dans une préparation de ton cylindre sans avoir au préalable essayé sur un vieux moteur.
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Le 24 Janvier 2008 à 16:46
Ah pardon ! Mince, j'avais pas fait gaffe qu'il avait une 103 ! :-[ 0/10 p!4 Bon enfin dans tous les cas c'est vrai que si tu n'as jamais démonté/remonté un moteur entièrement, essaye déjà sur un vieux moteur dont tu ne te sers pas ou rarement, parce que si tu merde sur celui que tu utilise tous les jours ça va être emmerdant ! :'( Ou alors si tu ne peux vraiment pas le faire sur un autre moteur (comme ça a été mon cas) renseigne-toi déjà beaucoup sur les moteurs, lis et apprends le plus de docs possible. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu aucun problème à démonter/remonter mon moteur, et j'ai fait une très bonne prépa puisque ma mob fonctionne encore nickel, j'ai gagné pas mal de patate, le moteur est bien plus nerveux, monte plus vite dans les tours, et j'ai gagné presque 10 km/h en pointe. Depuis j'ai fait 5000 km, donc en plus ma "prépa" est très fiable. Bonne chance ! ;)
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Le 04 Février 2008 à 20:54
avant que tu mette un coup de lime et de fraise dans tous les sens , controle dabore tous usinage , les diagrame et les defaut d'alignement des transfere et tu vera que sur la plus par des moteur il y a pas mal de chose a rectifier .



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Le 04 Février 2008 à 21:11
pour ton problem de démonté sans mètre deliquide dans le moteur il faut que tu démonte les durites avant de démonté le cylindre
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Le 04 Février 2008 à 22:33
comme l'a dit mars, ne prépare pas ton moteur si tu n'a presque jamais fait de mécanique, une préparation ne s'improvise pas, c'est un travail long et minutieux. si tu trouve es vieux cylindres, mêmes sérés, pour te faire la main.
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Le 05 Février 2008 à 19:15
Oui mais avec beaucoup de documentation et de minutie, s'il potasse pendant plusieurs semaines pour apprendre un max de trucs et qu'ensuite il s'applique, y'a pas de raison qu'il n'y arrive pas. Enfin moi c'est ce que j'ai fait. J'ai lu un max de documentation, posé des questions un peu partout, etc... Et finalement j'ai fait ma première prépa sans jamais avoir démonté un moteur auparavant, et elle est très réussie ! Depuis j'ai fait 5000 km avec, ça marche très bien et j'ai jamais eu aucun problème ! Bon j'avais déjà quelques notions de mécanique et j'avais déjà vu mon père et mon grand-père démonter/remonter/bricoler des moteurs pendant des années, en les aidant, alors j'étais pas non plus complètement novice, mais disons que j'avais jamais fais moi-même, et que finalement c'est très réussi ! ;)
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Le 06 Mars 2008 à 19:25
merci beaucoup les gars et +1 à vous, pour le refroidissement liquide ma question étais un peu bete, j'ai vite vu qu'il fallait enlever les durites.
Sinon je vais m'entrainer sur un de mes vieux moteur sérés !!!
Sinon pour mes calités en mécanique j'ai déja démonté des moteurs mais sans les remonter mais je pense pas que ce sois un probleme, le seul truc c'est la minussie... je vais bien me rensseigner et puis je vais attaque d'ici la semaine prochaine.
Encore merci !!!
++
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Le 09 Mars 2008 à 19:30
salut,
j'ai vu sa comme prépa :



PEUGEOT 103 MOBCROSS :

échappement : 160° soit 34.5 mm du haut du cylindre.

Transferts principaux : 110° soit 35.7 mm             //

transfert auxiliaire    : 105° soit 36 mm               //

PEUGEOT 103  COURSE

échappement : calle de 1mm puis retirer 1mm au dessus du cylindre
180° soit 32.5 mm du haut du cylindre.

Transferts principaux : 120° soit 34.5 mm            //

transfert auxiliaire    : 115° soit 35.2 mm            //

La culasse : de marque

La carburation : DELL'ORTO SHA 15mm ou DELL'ORTO PHBG 15 mm le gicleur principal est 70 ou 72.

Le clapet : model a 2 pétales, (ou BAC ).

L allumage : régler a 1.3 mm (pour l accélération 1.5 mm) avant le PMH.

pot tous sauf ceux à pompe



la quelle me conseillez vous, je veut pas faire une mob cross mais est-ce que la première irait pour ma mob? car la deuxième à l'air un poil dure à réaliser...

merci !!!
« Modifié: 09-03-2008 19:34:48 par georges5 »
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Le 09 Mars 2008 à 20:24
ba la je dis que t'as bien fait de pas donner le site ou tu as trouvé ca!!!
comme ca, personne ne e lancera dans ces répas qui ne valent rien.  diagrames trop bas, imcomplètes, et le must, préconisant un carbu type SHA!!!

oubli, ca vaut rien ce qui est dit la !

pour faire du cross av un carbu de 15, il faut mètre des diagrammes  d'environ 115 - 118 au transfert, maxi 170° a l'échappement  pour garder du couple (venturi de 18mm), un volume de chambre de 4 a 3,6cm³ et la, ca devrait commencer a tracter pas mal!

si t'as des question sur les cross, c'est mon rayons, n'hésite pas!
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Le 09 Mars 2008 à 21:23
la quelle me conseillez vous, je veut pas faire une mob cross mais est-ce que la première irait pour ma mob? car la deuxième à l'air un poil dure à réaliser...

J'ai dit que je voulais pas faire une cross mais une mob pour la route qui roulerai à 85-90 avec de l'accel !!!

sinon j'ai trouvé ça sur mobcustom dans les tutos, c'est de gostrider999

Et moi je veut pas une prépa trop dure....

merci
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Le 09 Mars 2008 à 21:48
 :) :) ;)

 DU SHA pour la préparation!!! :o :o :o   et puis quoi encore!!

 ils se base sur quelle cylindre pour obtenir 110° avec une cale de 1mm????

de plus j'ai jamais trouvé les meme diagramme sur les origine, il n'on jamais les meme
 donc 110° avec une cale de 1mm ,un coup tu auras 96° un autre 113° donc c'est pas terible

-de plus il ne dise pas que avec une cale de 1mm tu n'ai plus bon au point more bas (ton piston retompbe bien pour les latéraux mais il ne corespond plus avec ta section d'échape )

-"La carburation : DELL'ORTO SHA 15mm ou DELL'ORTO PHBG 15 mm le gicleur principal est 70 ou 72."

 :o depuis quand ont donne les taille de gicleur!! :o c'est toi qui adapte comme ton bourin demande!

-"pot tous sauf ceux à pompe"  et aller!! :o  tu adapte  tes diagramme celon ton echapement et ton carburateur pour commancé !!!

 c'est pas térible tout ça!! >:( >:( ??? ??? ???
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Le 10 Mars 2008 à 20:10
ouai bah moi je n'ai jamais fait de prépa alors j'y comprend pas grand chose, mais si vous le dites que c'est de la merde, moi je vous croit, en tout cas je ne veut pas toucher à mon piston et mes carters moteurs. Moi j'y comprend rien aux histoires de diagrames, il faut m'expliquer et me faire un shéma, vous avez pas des liens sur ça ???

Sinon voilà mon moteur de 103 est en dessous celui que je veut préparer pour m'entrainer :



merciiiiii
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Le 12 Mars 2008 à 15:21
Voilà j'ai trouvé ça dans la doc, je voudrais savoir si c'est bien :

1 er GR1 MOBCROSS :

echappement : 160° soit 34.5 mm du haut du cylindre .

transfert principaux : 110° soit 35.7 mm             //

transfert auxiliare    : 105° soit 36 mm               //

a regler avec 1 ou 2 joint pour avoir cette valeur , la lumiere d echappement doit etre en forme oval vers le haut .

2 eme GR1 CIRCUIT :

echappement : 180° soit 32.5 mm du haut du cylindre .

transfert principaux : 120° soit 34.5 mm            //

transfert auxiliare    : 115° soit 35.2 mm            //

on rectifie le cylindre d un mm du haut et on place un cale de la valeur retirer , idem pour la lumiere d echappement .

la culasse : BIDALOT , MALOSSI , POLINI , ........... faite votre choix ( soit discret soit tape a l oeil mais faut pas oublier que ca chauffe !!!!! )

la carburation : DELL'ORTO SHA 15mm ou DELL'ORTO PHBG 15 mm ( faite votre choix ) le gicleur principal est 70 voir 72 .

le clapet : model a 2 petale , ( voir le kit admission BIDALOT ) .

l allumage : regler a 1.3 mm ( pour l acceleration , regler a 1.5 mm ) avant le PMH .

voila , il manque le pot mais il y a le choix avec des models type droit ( BIDALOT , NINJA , ........ ) .

pour le vario , il existe plein de Kit masselotte et j ai pas retrouver mes anciens reglages .

le melange est a 3 % d huile de tres bonnes qualite .



donc voilà pour l'info j'ai un pot ninja G3, un carbu de 15 sha (que je ne compte pas changer), un vario malossi multivar, et c'est tout.
Donc je voulais savoir si ces prépa sont bien des prépa pour moteur d'origine, est si je peut faire un prépa mobcross pour rouler sur la route.
aussi j'aimerais savoir si il n'y a pas d'inconvénients avec la prépa (genre changer souvent la segmentation, risque de sérage, etc...)
aussi la prépa GR1 cours me pose problème car je ne veut pas rajouter de cale ni raboter le cylindre, je ne peut pas mettre une culasse de marque (trop chere), et pour l'allumage, si il faut un arrache volant c'est mort, apart si on peut fair autrement...

voilà merci d'avoir tout lu
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