prépa origine mbk AC(on arrete tout et on vends tout ou presque ..)

Auteur Sujet: prépa origine mbk AC(on arrete tout et on vends tout ou presque ..)  (Lu 3178 fois)

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Le 02 Juin 2008 à 20:54
Je vais commencer la prépa pendant les vacances

j'ai en vu de faire un cylindre G1 "réplica" ( quelque chose qui tourne bien mais restant très fiable )

- Diagrammes en phase finale 180/125 (ce sont  des bon diagrammes Mars ??? )
- transmission 11*52 pour l'instant
- Vario origine 2 gallets à 180 °
- volume de chambre : 4.5 cm3 ?
- pot Giannelli BG
- carbu 14 origine de derbi
- vilo origine masses pleines

pour l'instant je vais faire la phase provisoire ( car je peux seulement faire réusiner le cylindre en septembre  p! )
donc mesures avec cale de ~2mm
retouche de la lumière d'échappement pour avoir 180 avec la cale

cela me fera ~165-170° à l'échappement sans la cale

j'ai oublier de dire que le cylindre ne sera pas définitif je risque de changer de cylindre du jour au lendemain ( repasser a l'origine/O.prépa  quand ça me chante )

je remercie d'avance Mars, Guillaume et padgazole pour vos futures reponses
« Modifié: 18-07-2008 20:22:46 par Ghost' »

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 02 Juin 2008 à 20:58
carbu trop petit, je mettrais minimum un 15 sha...

Pour le cylindre je vois pas ou le probleme, tu le fait a la lime  ::)
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Le 02 Juin 2008 à 21:02
carbu trop petit, je mettrais minimum un 15 sha...

Pour le cylindre je vois pas ou le probleme, tu le fait a la lime  ::)
si c'est pour donner des méthodes foireuses tu peux te passer de commentaires , non mais resurfacer  un cylindre avec une lime  ::)

ps: pour retoucher la lumière d'échap' je prends  un dremel  :)

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Le 02 Juin 2008 à 21:04
pourquoi pas a la lime ?

J'espere que ta une explication qui va bien, parceque tu viens de dire une belle conneries la... mdr
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Le 02 Juin 2008 à 21:10
Avec les diagrammes que tu veux mettre il vaudrait mieux monter un 15 PHBG réglé nickel parce qu'un 14 (SHA ?) avec 55° d'écart et des diagrammes assez élevés ça risque d'être creux à bas régimes.
Pour la transmi, ça risque d'être un peu long pour être bien dans les tours étant donné que tu restera avec un vario d'origine allégé. Moi j'ai des diagrammes moins élevés et une transmi 11x54 avec un vario d'origine allégé et c'est encore un peu trop long même avec pédale de lanceur parce que la puissance arrive vraiment que quand le vario est complètement fermé, dans les 10 derniers km/h.
Pour le volume de chambre, je te conseil plutôt 4cc si tu veux avoir un minimum de patate quand même sinon t'auras du mal à prendre des tours. Ca te donnera un taux de compression de 8:1 comme d'origine.
Pour le pot, faut savoir que c'est vraiment full pointe là. Le BG donne vraiment très très haut, donc avec un vario d'origine et une transmi 11x52 je te conseil pas trop. Un Ninja G2 serait plus convenable car il donne en hauts régimes mais moins haut que le BG, il est meilleur en moyens régimes.
Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, même si c'était pas du tout à moi que s'adressait la question ! ::)
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Le 02 Juin 2008 à 21:15
je pensais très fort à toi aussi  :-*

pour etre franc le BG +11*52 sur moteur origine c'est un vrai bonheur ça rame pas au démarrage
il marche aussi bien à mis régime un bonne patate à partir de 55 et une fusée à partir de 65
78 compteur vélo réglé au poil  :o

pour le carbu y'a les visse de richesse, gicleur de ralentis ..  p!!

pourquoi pas a la lime ?

J'espere que ta une explication qui va bien, parceque tu viens de dire une belle conneries la... mdr
pour avoir un plan de joint tordu, pas lise, pas droit !
prenez la méthode Dolby ! A tous les coups vous aurez besoin de changer de cylindre !
pour plus d'infos contactez Dolby par mp  p!!
« Modifié: 02-06-2008 21:18:03 par Ghost' »

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Le 02 Juin 2008 à 21:22
 p!4 J'avoue que pour le BG je me suis basé sur des "on dit" parce que je ne l'ai jamais essayé.

Pour le carbu, si c'est un bon carbu avec tout ce qu'il faut pour les réglages ça peut aller alors. Mais bon ça sera quand même un peu limite parce que t'as des diagrammes qui sont un peu plus pointus que la normale et qui commencent à être assez élevés donc il te faudrait même plutôt un 17 qu'un 15. Mais bon ça devrait marcher quand même, mais pas au mieux. Enfin ça va déjà c'est un bon carbu, c'est pas comme si on parlait d'un 14 SHA. :-X
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Le 02 Juin 2008 à 21:28
Bof, c'est meme dans DT qu'ils montrent comment limer un cylindre...

Tu peut le faire au papier de verre mais c'est plus long  ::)

Genre le gars qu'a aucune notion de prepa et qui veut donner des lecons....

Serieux va lire des bouquins avant de faire ton malin  >:(
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Le 02 Juin 2008 à 21:29
c'est vrai qui va peut être limite  :-X mais bon pour un utilisation quotidienne et le prix de l'essence ...

pour rappel les diags de derbi origine sont 175/125/120

Bof, c'est meme dans DT qu'ils montrent comment limer un cylindre...

Tu peut le faire au papier de verre mais c'est plus long  ::)

Genre le gars qu'a aucune notion de prepa et qui veut donner des lecons....

Serieux va lire des bouquins avant de faire ton malin  >:(
Tu crois que didier Thomas passait son temps à faire ça a la lime  ::)

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Le 02 Juin 2008 à 21:33
j'en suis certain et je l'affirme.

Mais bon tu sais, y a ceux qui savent preparer et ceux qui demandent comme faire sur mobcustom... ::)
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Le 02 Juin 2008 à 21:37
bon stop au HS  >:(
on verra bien quand le dieu de la prépa passera par ici pour dire ce qu'il faut faire

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Le 02 Juin 2008 à 21:53
j'en suis certain et je l'affirme.

Mais bon tu sais, y a ceux qui savent preparer et ceux qui demandent comme faire sur mobcustom... ::)
Et toi tu passe ton temps a faire monsieur je sais tout sur mobcustom et ca commence a etre relou..

Lui au moins il demande quand il ne sais pas (pas comme toi..) et si ca te derange post pas sur son post !

Sinon a la lime c'est fesable mais bon ca sera pas parfait et y faut finir au marbre ! t'a deja essayé au moins dolby pour sortir des affirmations comme ca ? moi oui, pas sur un cylindre et ben je t'assure que c'est la merde de rester droit partout !
dernierement j'ai remarqué plusieurs posts ou tu dit de la merde tu sais des choses, ok, mais t'est pas dieu tu ne sais pas tout et faudrais que tu te le rentre dans la tete ca !
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Le 02 Juin 2008 à 23:20
Bah alors si je dis de la merde reprends moi ! A moins que tu n'aie pas d'arguments...

Oui j'ai deja fais des prepa a lime, ca va tres bien et je finis au papier de verre sur un mirroir, c'est la methode basic a la portée de tout le monde.

Si je pose pas de question c'est peut etre que j'ai deja les reponses non ?

J'sais pas ce qui passe chez toi, tu fais une crise peut etre mais faudrait te remettre en question, cite moi juste une fois ou j'ai dis quelquechose de faux, juste une ! Et la t'auras le droit de parler...

Genre le gars qui fait sa crise, tout ca pour dire au final que j'ai quand meme raison et que la lime ca va tres bien....
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Le 02 Juin 2008 à 23:33
Bon d'accord sur ce coup la je tape un peu une crise mais ce n'est pas pour ce ptit detail de lime reflechit un peu puisque tu est si fort !  c'est principalement tes engeulades succesives avec les membres qui me gene le plus !

Si je pose pas de question c'est peut etre que j'ai deja les reponses non ?
Pourtant t'arrive a sortir des trucs faux.. enfin le probleme n'est pas la, tu lui reproche sur son post de poster pour un question... jtrouve ca abusé !

cite moi juste une fois ou j'ai dis quelquechose de faux, juste une ! Et la t'auras le droit de parler...
Non pas la peine c'est bien ce que je disais t'est dieux  ::)

Genre le gars qui fait sa crise, tout ca pour dire au final que j'ai quand meme raison et que la lime ca va tres bien....
Reli moi je ne dit pas que ca va tres bien mais je dit que ca doit etre tres dur de rester plat ! et a mon avis il vau mieux faire la moitiée au marbre histoire de ratraper le decalage
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Le 02 Juin 2008 à 23:37
Mais t'facons moi je lui donnais juste un conseil pour lui simplifier la vie.

Donc je dis un truc juste, c'est incontestable, et la gars au lieu de dire "ok merci mais je prefere faire autrement parceque je veut pas me louper" il se prends la tete et me prends de haut pour dire une connerie monumentale...

Serieusement, avant de dire un truc faudrait y reflechir ! Moi je parle que quand je suis sur....
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