ba pour te dire je suis deja aller metre du 190 sur origine , et le proprio tourné avec un er1 , bien finalement ça suivait pas mal du tout je trouvé voir meme fort, donc je pense qu'avec le g1 ça devrais etre bien mieux . bon sa reste du AC mob , donc va falloir contrôle les chauffe , même avec 185 .
après tu peut déjà partir avec 185 et testé si ça ce trouve ça va beaucoup te plaire
, tu seras toujours libre de mettre plus haut pare la suite .
pour les clapet ba frenchement j'en est testé un paquet
soit il sont trop dure soit pas étanche soit trop fragile.
les er3 sont pas trop mal , mais le mono lamelle est en fibre tressé large , et niveau solidité ba soit il casse soit il ce bouffe assez vite , a seule solution que j'avais testé c'était de réduire de beaucoup l'écart de la buté de la rapproché un max , mais bon tu perd en ouverture et il deviens plus dure .
les lomate c'est la meme .
les er2 pas testé mais eu en main , il semble que la lamelle soit bien plus résistante , mais moins souple.
apres les DR , de la grosse
, les vises type visse a bois son vissé dans la platine qui est dans un aliage de
,tu les touche et c'est la fin
, de plus étanchéité pourrie
mieux vos garder c'est origine
les polini ni vu ni testé , mais a vue d'oeil , la lamelle et les vises de fixation des buté on l'aire d'etre bien mieux .
les malossi VL1 , le probleme avec c'est clapet , bien c'est leur platine :s elle est en plastique moue , voir meme tres moue , ce qui fait que quand les mais en pression entre les carter et la pipe , bien ils en tendance a bouger , ce qui fait que la lamelle reste légèrement ouverte , ce qui ce traduit pare une mauvaise étanchéité et une perte sur le cycle de prép comp , dommage ...
la lamelle est bien et les butée aussi , es vises qui tienne la buté son vissé dans la plastique .. bof bof .
bref , il en reste plus beaucoup , donc athéna on copié les ancien bidalot
qui eut possède une sorte de repose lamelle en aliage mou genre caoutchouc ou viton ce qui donne une étanchéité parfaite zero fuite le moteur est bien mieux rempli le regime de ralenti vraiment plus stable.
il on aussi un joint sur la platine coté carter une sorte de viton.
les lamelle sont tres bien kabonit 0.30 voir 0.28 , et les butté tiennes bien ainsi que de bonne fixation
ce qui permet en cas de casse ou de change , de pouvoir monté des lamelle sans être emmerdé avec des vise qui ne ce revisse plus.
donc pour moi si on doit avoir des clapet basique, bien c'est du athéna . et rien d'autre . sinon passage en BAC.