prépa polini 46w liquide pour 103

Auteur Sujet: prépa polini 46w liquide pour 103  (Lu 3399 fois)

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Le 04 Décembre 2012 à 21:07
salut alors voila actuellement je suis en train de refaire une fox pour la transformer en drag

kit 70 polini w liquide
carbu 19 ou 21
pot a voir
prépa bm et hm
allumage d'origine
ressorts embro plus durs

pour l'instant c'est tout


donc j'aurais plusieurs questions :

en partant de l'idée que je fais un pot maison , quel serait le mieux adapté si je tape pas dans des diagrammes assez élevés  ?
La j'ai un pot doppler adapté au cylindre ou pas ?
Pour que ca ne fragilise pas trop le cylindre vous pensez que je peux taper jusqu’à combien dans les diagrammes ?

Meme si il est un peu creux en bas pas grave , j'ai la trasmission derrière pour rattraper

Merci
« Modifié: 05-12-2012 22:15:03 par zxr125 »
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Le 05 Décembre 2012 à 22:51
le pot doppler est pas trop mal sur un kit 46 stock, mais un pot plus axé haut régime fonctionne généralement mieux, alors sur du prépa, tu peut l'oublier.

mais à la limite il peut suffire pour le début.

sinon pour avoir testé un black gun sur spx et popol 46 + admis en 19, s'était un peut creux mais un bon gros coup de pied au cul

donc normalement en partant sur du poppy gold ou sport (mêmes côtes que le black gun) ça devrais fonctionné assez bien avec une prépa
niveau accord il faut compté environ 10° plus bas en passant sur du gros diamètre donc dans les 175/180 à l'échap ça devrais être pas mal à voir si ça peut monté vers 185° sans être trop creux

pour le carbu, surement plus le 21 mais 19 à testé si tu as les 2

et l'allumage ça le ferra mais avec un bon vilo pour pas le voir passé devant

par contre ça risque de vibré pas mal, donc peut être resté sur 175 à l'échap pour "fiabilisé" un peut ça, ça n’empêchera pas le moteur de prendre pas mal de tour avec un pot comme le poppy ;)

je viens de voir, c'est sur un fox ???

un pot comme le yasuni R devrais pas mal marché la dessus, à voir si un de nitro ou ludix peut passé sans trop de modif
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Le 06 Décembre 2012 à 17:27
ou c'est bien un fox
passe voir mon parking a l'occase  ;)

les pots de scoots niveau look c'est pas top , je préférerais rester dans des pots de 103


donc au début je vais rester sur le 70 stock avec le pot doppler


stock le vilo d'origine ( qui est comme neuf , casiment pas de km)avec cage a aiguille stage 6 tiendra
 pas tu penses ?


le carbu ca sera le 19 au debut
apres j'ai un 21 oko mais je pense pas qu'il passe


les diagrammes je pensais les passé autour de 175-180  avec 55° d'ecart  avec les latéraux pour pas etre trop creux


le pot le ninja g2 carte noir( le vrai) serait bien adapté aussi je pense une fois préparé 
le poppy gold devrait bien aller aussi


 merci de ta réponse  p!!
« Modifié: 06-12-2012 17:33:04 par zxr125 »
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Le 06 Décembre 2012 à 17:36
oui le vrai g2 sinon ;)
les pot de scoot il suffit de refaire un tube de fuite droit ;)

et pour le vilo temps que ça reste stock ça devrais le faire, ça devrais sortir l'équivalent d'un kit 70 fonte de scoot donc c'est pas non plus trop énorme ;), ceux de fox sont quand même mieux que ceux de 103 ;)

pour le carbu si le 21 est chiant à monté, t'embête pas le 19 suivra ;)
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Le 06 Décembre 2012 à 17:38
oui dans un premier temps je vais faire ca

ensuite : prépa complete bm
             prépa du cylindre
             carbu de 21
             vilo a voir
 
ca devrait deja bien tourner
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Le 09 Décembre 2012 à 02:47
Ca y'est le polini est a la maison
j'ai commencé a tout reprendre sauf les diagrammes que je laisse stock pour l'instant

pour les clapets a votre avis quelle épaisseur serait la mieux ?
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Le 09 Décembre 2012 à 12:21
Salut je te conseil une épaisseur de 0,35mm pour tes lamelles  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 14 Décembre 2012 à 14:16
oui je pensais 0.30 ou 0.35

j'ai le cylindre et j'ai attaqué la prépa



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pourl 'instant comme j'ai pas l'equipement qui va derrière les diagrammes restent stock mais tout le reste va etre repris
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Le 16 Décembre 2012 à 18:07
il me reste juste les finitions



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Le 17 Décembre 2012 à 18:09
salut

j’hésite quand même a augmenter légèrement mes diagrammes

quelqu'un a des infos sur la solidité du vilo d'origine de fox ?

sachant qu'il a casiment pas de bornes et que c'est une cage a aiguille stage 6 neuf que je vais mettre
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Le 18 Décembre 2012 à 17:24
personne ?
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Le 19 Décembre 2012 à 21:30
Je pense que ça ne lui fera pas de mal si tu augmente légèrement tes diags mais change pour des bons roulements ;)
C'est pas tout à fait pareil mais mon 103 à rouler de 1984 à 1986 avec le vilo origine et un kit 70cc Simonini, il a pris 10 000kms avec ce kit et il est toujours en état de marche ;) Par contre, il y avait des roulements SKF C3 p!!
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
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Le 19 Décembre 2012 à 21:33
ouiles vilos de 103 sont solides
mais ceux de fox j'en ai aucune idée  ;)
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Le 19 Décembre 2012 à 22:42
ceux de fox sont surement plus solide que ceux de 103 d'origine

le moteur de fox prend déjà plus de tr/min et à plus de couple d'origine qu'un de 103, donc normalement pas de soucis

au pire il s’usera juste plus vite qu'il ne devrais, mais ça que ce soit un vilo d'origine ou un de marque le résultat est le même.
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Le 20 Décembre 2012 à 21:00
ok merci
le moteur devrait bientot tourner  p!!
 

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