prepa sur 103 rcx

Auteur Sujet: prepa sur 103 rcx  (Lu 2007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 17:34
bonjours , j'ai une 103 rcx , et dessus il va y avoir , kit 50 airsal t6 alu 6 transfert , carter d'origne prepa ( transfert aligner au cylindre ) , carbu de 17.5 avec filtre a air malossi , kit d'admission malossi ( boite a clapet , clapet , pipe malossi ), pot doppler er1 et vario malossi , mais en faite le truc c'est que je voudrais savoir si sa vaut le coup de preparer le cylindre ? qu'est ce que sa me fera gagner ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 21:53
qu'est ce que sa me fera gagner ?

.. De quoi en racheter un plus vite xd

Non je déconne un .. ^^, ça dépend ce que tu veux préparer sur ton cylindre etc .., ne pas oublier que ton cylindre/piston est réputé pour être très fragile, en plus si c'est ta première prépa .., pas facile, donc moi je te conseille de te renseigner pas mal et d'en apprendre avant, il y a de très bon ouvrages disponibles gratuitement en ligne (si tu cherches bien), du genre "le gonflage des cyclomoteurs", "la préparation des moteurs 2T" etc ..

  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 08:56
ok mais je pense pas que je touche au cylindre , a moin que sa me fasse gagner beaucoup mais bon je verai deja comme sa ...
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 09:30
le t6 n'est pas plus fragile qu'un autre, c'est de la légende urbaine ça ;)
En plus une fois prépa il envoie bien quand même  p!!

Il faut juste que tu remonte un peu les diagrammes avec une cale pour passer de 110/160 à +-120/170, puis tu ajustes le volume de chambre vers les 5cc et tu auras déjà une belle amélioration.

Mais bon comme dit skateanddrum vaut mieux te documenter un peu avant de passer à la prépa, en plus en cherchant un peu sur le forum tu aurais trouvé toutes les réponses à tes questions, y'a déjà des dizaines de posts ou ils expliquent comment préparer un t6 !
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 09:45
ouai mais je voulais pas savoir comment le preparer mais qu'est ce que sa me fera gagner , mais bon moi le cylindre je prefere pas y toucher , sa c'est mon pere qui y fera  ::) parcque je sais pas trop y faire moi  0/10  p!4
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 10:54
le airsal t6 est un bon ptit kit . mais sa finition de fonderie est pas top .

faut donc s en assurer et gommer les éventuels defaut de fonderie avec de fines limes ou du papier abrasif fin .

tu peut aussi éventuellement polir mirroir la sortie d echapement et la tete du piston du kit airsal . ainssi que la chambre de combustion de ta culasse .

c est a la portée de tout le monde ca . et même si le gain est minime il est toujours bon a prendre  ;)

pas plus ... si ce n est faire un rodage de qualité avec une huile de qualité .

et surtout avoir un réglage de ta carburation au ptit oignon .

si tu suis bien ces conseils t auras un moteur performant et fiable .

après impossible de te dire a combien tu va monter ou en combien temp tu abattras le 200 m d.a ou autre . j ai pas de boule de cristal  lol
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 12:02
ok merci mais le truc de gaz dechap c'est fait apres je verais pour la tete de pistom , et pour polir la chambre de combustiol c'etait prevu  p!!
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 19:00
salut ! si j'ai un conseil a te donné avec le t6 c'est de tourné bien gras les premiers 300 km ! j'ai serré le mien a 4% d'huile minérale -_- j'ai filé un cous de rodoire et j'ai continuer a le roder a 6% de minérale et c'est passé .

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 20:41
ok merci beaucoup de te conseille jazz p!!
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 00:03
de rien ... ça fume un peu beaucoup  ::) mais vaut mieux ça qu'un serrage  p!!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire