Moi y a un truc qui me choque dans tout cela, c'est vouloir préparer et faire prendre des tours à un cylindre qui à un diamètre trop important. Ton moteur n'est carré.
Ce qui arrive avec les kit 46 ou 45,5, en tout cas supérieur au diamètre d'origine, c'est que la course n'est plus suffisante pour amortir convenablement la descente du piston.
Cela engendre des moteurs qui vibrent et qui tapent, ils augmentent considérablement le risque de casse du vilo, mais aussi ils ne prennent pas énormément de tours. Leur usage se limite pour les bas et mi régimes.
Donc avec les valeurs que tu annonces, tu vas beaucoup perdre en bas, mais pas ganger grand chose en haut. Du coup tu vas avoir un effet "coup de pied" mais à part ca tu ne vas pas avoir grand chose de mieux, surtout du moins bien.
Sur un diam39 ou 40, les choses seraient différentes, tout comme sur un moteur avec une course de 45mm par ex, ca serait simplement idéal et extrêmement performant.
Les cylindres plus gros que ceux d'origine et ne respectant pas la règle carrée sont anti mécanique et peu performants.
Quoqu'il en soit, tu entreprends une préparation qui s'annonce compliquée en comportement et réglages.
bon courage!!
Spahis