Niveau culasse je ne sais pas je ne connais pas trop les 103, généralement celle du kit est plus ou moins "faite pour".
Après ça dépend quelle forme à la Zeta, mais il faut que ce soit compatible avec le piston (plat ou bombé etc...) avec pas de décompresseur et un puits de bougie bien centré.
Si les valeurs sont répectées niveau zone de squish, valeure de squish, volume de chambre, on peut mettre alors n'importe quelle culasse.
Il me semble en tout cas que niveau culasse Zeta c'est du bon matos. Si t'as la culasse sans décompresseur à air c'est une des meilleures du marché
ça vaut le coup
Pour ta prépa 140 admission c'est beaucoup pour moi. Tu auras une plage d'utilisation large, mais située très haut dans les tours. (pas de lien avec le couple)
Un échap haut = moteur pointu
Un échap bas = moteur coupleux
Un croisement faible = plage réduite, moteur très puissant d'un coup.
Un croisement important = plage vaste, moteur moins puissant mais utilisable plus largement.
A lire
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/croisement-maxi-entre-diagrammes-admission-et-echappement/C'est super intéressant et je remet une citation car l'admi trop haut peut poser pb et n'est pas forcément conseillé avec un moteur à vario vu qu'on "allonge" notre plage d'utilisation grâce à lui. Mieux pour des moteurs type kart à vitesse.
Citation de: dam-sport sur crazymoto ---Le decalage entre les diagramme transferts lateraux et echappement:
J'entend souvent dire par plein de gars faut mettre 60º soit des lateraux a 135º pour 195º d'echap.Ces pas comme sa que l'ont doit calculer car ces un rapport fixe alors que la realitée doit se faire en pourcentage cool.gif
le decalage doit se trouver entre 25 et 35% de la valeur d'echap
25% sur un echap a 195º sa donne 48º soit des lateraux a 147
35% sur un echap a 195º sa donne 68º soit des lateraux a 127
30% sur un echap a 195º sa donne 58º soit des lateraux a 137
un valeur reduite comme 25% donne de tres haute puissance specifique (comme en kart) mais apporte aussi de tres forte contarinte aux moteurs car les gaz bruler non pas tous le temps de se vider et il rechauffe les carters et fatigue enormement le vilo et les roulements sa donne aussi des moeturs qui prennent 18 ou 20000 tr/mn mais ont rien avant 13 ou 14000.donc irealisable sur des moetru de serie mème tres bien modifier.
les moteur de cross qui ont besoins de patate mais aussi de soliditée vus se qu'il prennent dans la tète tourne souvent avec des valeurs de 35%
sur des moteur mecaboites bien pousser eviter de descendre sous des rapport de 31 ou 32%
tout se qui est dit ici est le fruit de mon experience et des quelque connaissance que j'ai acumuler,mais ce nes pas non plus la veritée absolue car d'autre pourrons travailler dans d'autre direction avec d'autre valeur ces sa qui fait le charme de la mecanique.disons que se sont des bases a utiliser avant d'etre a un certain niveaux qui vous permettras de develloper vos propre inventions
--- Fin de citation ---
Si t'as le courage aussi
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=384908Sinon pour ta jupe tu peux toucher ce que tu as mis en rouge oui, ça ne fragilisera pas ton guidage et tu peux accompagner ça d'une légère demi-lune arrière sur ton piston. (légère hein!
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