Preparation 103 vogue

Auteur Sujet: Preparation 103 vogue  (Lu 2813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2015 à 14:54
Salut, mon ancien moteur à lâché du coup je voudrais repartir à 0 avec la config suivante  :  carbu phbg dell'orto de 21, carters parmakit, vilo doppler er1, kit malossi 70 fonte, culasse malossi, pot ninja vario 1, allumage mvt premium, vario doppler er3 avec poulie doppler.
Vous en pensez quoi ?


  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 15:47
Personne n'a d'idée ?
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum xr
  • magnum xr ballbreaker
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 19:12
Salut, j'ai envie de te dire change ton kit mets de l'alu ya l'embarras du choix. Si ton vilo n'a rien eue ( prend les mesures que tu peux) vu les pièces que tu possède déjà.  Bas moteur aligné a ton nouveau kit, roulement et joint spy neuf et c'est reparti en mieux. ... voilà mon modeste avis.
culasse bidalot h2o
kit 50 gilardoni h2o
vario malossi grande plage
pipe et clapet Doppler carbu de 19
ressort maison sur basse de giraudo
pot conti
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 20:12
Ce n'est pas de la préparation mais du montage, tu aurais du poster dans la section "pot,carbu,kit[...]".
Que possèdes tu déjà?
Effectivement comme le dit evo54 vu tout ce que tu énumères je trouve dommage de se limiter au modèle fonte, l'aluminium étant plus poussé.
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 21:06
Merci pour vos réponses. Le truc c'est qu'habitant en ville je cherche surtout du couple et les autres 70cc sont en monosegement donc mois de couple a bas régime non ?
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum xr
  • magnum xr ballbreaker
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 21:33
Si tu habite en ville un 70 airsal légèrement préparé va très bien surtout au vue de son prix.  2 modèles existent un en mono et le 2 ème en 2 segments,  je te conseil le 2 car plus robuste a toi de voir.
culasse bidalot h2o
kit 50 gilardoni h2o
vario malossi grande plage
pipe et clapet Doppler carbu de 19
ressort maison sur basse de giraudo
pot conti
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 21:36
Je sais pas préparer un cylindre  p!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 22:04
Le truc c'est qu'avec un ensemble pareil en ville tu vas pas être discret niveau bruit :-X.
Pour de la ville un 70 type AIRSAL T6 46mm monté avec un 15 SHA et un variateur réglé avec le pot d'origine ça doit suffire. Quand on voit ce qu'envoi un AV7 d'origine avec un simple T6 46mm... f!3

https://www.youtube.com/watch?v=xuzuslF9g7g
« Modifié: 12-11-2015 22:07:10 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 22:26
J'avoue ça donne envie !  Tu crois que j'aurais plus de couple avec le 70 t6 qu'avec le malossi ?
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum xr
  • magnum xr ballbreaker
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 23:39
Si sur peugeot c le même que sur mbk 51 il est a booster donc pour moi oui sûre a 100%. Toute façon fonte et alu y a pas photo,  même sans le retoucher!
culasse bidalot h2o
kit 50 gilardoni h2o
vario malossi grande plage
pipe et clapet Doppler carbu de 19
ressort maison sur basse de giraudo
pot conti
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2015 à 01:08
Oui c'est bien ça. Et pour l'équipement avec tu penses que c'est trop ? 
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum xr
  • magnum xr ballbreaker
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2015 à 11:31
Juste le carbu un 19 serait mieux,  tout reste est très bien.
culasse bidalot h2o
kit 50 gilardoni h2o
vario malossi grande plage
pipe et clapet Doppler carbu de 19
ressort maison sur basse de giraudo
pot conti
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2015 à 12:14
Le MALOSSI fonte c'est le même que l'aluminium avec des diagrammes plus bas donc pas de soucis côté performance. Il sera même plus coupleux que la version aluminium.
Le truc c'est qu'en ville quand il fait 35/40°C l'été un aluminium c'est plus simple à refroidir. Mais l'architecture du cylindre (balayage) contribue à son refroidissement et ça ce n'est vraiment pas le point fort de AIRSAL.

Du coup à toi de voir le type de ville que tu fais (beaucoup de temps à l'arrêt ou si tu circules plus que tu n'es à l'arrêt). Moi j'opterais pour le MALOSSI quand même mais je n'en ai encore pas vu monter avec le pot d'origine contrairement au AIRSAL qui fonctionne bien (je retrouve pas les vidéos des gars qui roule).

Pour le carburateur attention au diamètre à partir de 15mm ça commence d'être bruyant.

Je serais toi j’essaierais en premier lieu avec un 15SHA, un pot d'origine, transmission adapté et variateur réglé pour voir ce que ça donne déjà.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2015 à 13:42
Je suis plus ou moin d'accord avec le dernier message de STRIKI, mais j'insisterai pour un cylindre alu pour le refroidissement.

Par contre pour le montage moi je te conseillerai d'abord d'aligner les transferts cylindre/carter,puis de tester avec un carbu 15 SHA, les carter Parmakit avec le vilo , le cylindre et la culasse Malossi diamètre 46, la poulie doppler et le pot ninja. Tu peux après regler la transmition (pignon/couronne)
Ensuite tu peux monter le vario doppler et le regler.
Tu continu avec l'allumage et tu peux le regler aussi.
Et tu fini avec le carbu de 19 que tu règle. Tu pense que le carbu de 21 est indispensable, il le serait si tu avait une bielle course longue et une calle de 8 mm sur ton moteur, la oui, mais pour un kit 70 et une bielle a course normal un 17,5 très bien reglé vaux mieu qu'un 21 !

C'est beaucoup plus simple de regler petit a petit plutot que de tout avoir a faire d'un coup !
J'espère juste que tu te rend compte du travail et de la grande difficulté que sa représente si tu ne t'y connais pas grand chose, alors j'espere que tu n'es pas un jeune de 14/15 ans qui veux se lancer dans un projet trop poussé pour ses capacités.
J'ajouterai aussi qu'on ne peux pas te regler ta bécane a distance, on peux te guider, mais 99% du travail viendra de toi.

Mais si tu es serieu et que tu te sent capable de le faire, je passerai régulièrement sur ce poste pour donner des avis/tuyaux/coups de pouces ;)
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2015 à 13:56
Non je ne suis pas novice  ;) j'ai déjà refait mon dernier moteur avec un 70 polini fonte et SHA 15. Le problème c'est qu'une fois le gicleur réglé pour une bonne combustion à boisseau ouvert il était impossible de régler le ralenti car il a fallu enlever le ressort de la vis pour la serrer à fond et du coup avec les vibrations elle se barrait toute seule. Bref j'aimerais un moteur performant et fiable.
« Modifié: 13-11-2015 14:00:50 par seb87 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire