Une prépa, à ne pas confondre avec le simple fait de changer des pièces!, demande des connaissances et de la pratique mécanique.
Je te conseille déjà de bien apprendre tous les éléments du moteur via les tutos ou livres spécialisés (excellent "gonflage des cyclomoteurs" par Didier THOMAS!) et leur fonctionnement, puis aller voir les tutos du forum sur la préparation, puis enfin passer à la pratique de base, (démonter / remonter un moteur, un variateur, un carbu, etc...) et savoir changer un élément et bien le régler (vario, carbu).
Puis là seulement, tu peux commencer à "préparer" véritablement, sur des pièces HS au début pour pas flinguer un kit à 200 boules
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Si tu veux améliorer les perfs tu peux déjà changer certaines pièces comme le pot, le carbu et le variateur, c'est le trio de base simple et efficace pour commencer.
Le tout bien régler évidemment.
Tu auras déjà un bon moteur, après ce qui est du HM, BM, vilo roulements etc, il faut déjà plus farfouiller!
Après tu as les prépas de base, qui sont plus de l'optimisation et de l'accord entre les pièces, polissage de calote de piston, chambre de culasse, alignement des transferts entre cylindre et carters, suppression des défauts, montages harmonieux, calage d'allumage etc
Enfin les prépas poussées aux diagrammes, ressurfaçages, calcul de squish, volumes etc et ça deviens tout de suite plus pointu.