preparation boosters a l'echapement

Auteur Sujet: preparation boosters a l'echapement  (Lu 9703 fois)

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Le 15 Août 2009 à 16:03
voici un cylindre qui va etre monté sur un groupe 3 de competiton.
-ce haut moteur est a la base un conti de macaboite derbi.
-ce cylindre possede une lumiere d'echapement a barette d'origine.
-sur celui ci deux boosters on été greffé de chaque coté de la lumiere d'origine. !!!!!!

le but gagné a haut regime sans pour cele perdre trop de couple a bas regime.
-en effait le diagramme d'echapement n'a pas bessoin d'etre trop important et a haut regime la lumiere evacue eficacement .

ce cylindre a un regime maxi d'environ 15500/16000 tours.

donc voici la photo de ce cylindre et de se preparation (boosters).
ps:l'accord de pot et tres important dans ce genre de preparation (rien de conventionnel)
donner votre avis et vos experiences en matiere de boosters et de lumiere d'echapement.

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Le 15 Août 2009 à 16:27
Moué ... Faut voir comment il les prend aussi ces tour ...

C'est plus des booster  :o lol

Pourquoi ne pas avoir simplement agrandit l'échappement à barrette ?
banni!!



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Le 15 Août 2009 à 16:32
il les prend tres bien du faite de la poulie embreyage qui te mes immediatement dans les tours !!
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Le 15 Août 2009 à 17:41
Effectivement désoler j'avais zapper que c'était sur une mob et pas une méca lol


Il a voulu recopier les cylindres de kart ou encore les 2 fast ?
banni!!



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Le 15 Août 2009 à 18:24
vos mieux  un echappement avec une barette au milieu que ce type de modif sans avoir controler avec les soft adequates .

et l embrayage n empeche pas les defaut du moteur !!!
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

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Le 16 Août 2009 à 10:40
donc voici la photo de ce cylindre et de se preparation (boosters).
ps:l'accord de pot et tres important dans ce genre de preparation (rien de conventionnel)
donner votre avis et vos experiences en matiere de boosters et de lumiere d'echapement.

l'iddée en elle meme est très bonne, ceci dit, la réalisation des booster sur un cylindre pour lequel la place n'a pa été prévue réduit les possibilité de réalisation.
su ta photo on voit de large lumières qui débouchent sur presque tout le transfer ce qui est ici inutil car la section de passage du booster est limité a cause de l'espace disponible entre le goujont de cylindre et l'échappement.

mon avi : beaucoup de travail pour une éficacité limité. ne jamais voulair en faire de trop, juste s'en tenir a ce qui est util.

ceci dit, celui qui a réalisé ca ne doit pas etre un manche car allé percé aussi profond en bordure de cylindre sans déboucher dans le goujon, dans le cicuit de refroidissement, il faut deja savoir travailler!

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Le 16 Août 2009 à 12:33
Tu sais le but c'est de tester , au bout d'un moment quand tu a fait le tour des tes moteur et que tu est passionné tu t'autorise des choses comme c'elle ci !!!!!!!.
Surtout en groupe 3 ou l'on a des pieces qui permette des chose hors norme !!!
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Le 16 Août 2009 à 14:11
et sa doit bien chauffer a 16 000 tour, tu le refroidit comment?

en tout cas, félicitation, un travail de champion, moi je pense que cela est très éfficace
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Le 16 Août 2009 à 17:07
effiicace peu etre mais surtout experimental , de la a dire que cela va marcher mieux oui  mais peu etre pas plus qu'une preparation standart. le tout est surtout de voir a quel regimes le gain est disponible , car a haut regime on arrive a avoir di gain mais en general au detriment des regime inferieur qui souvent en patisse , voila donc le but de cette experimentation !!!!
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Le 17 Août 2009 à 21:21
si j'ai bien compris c'est pour essayé de gagné en haut régime sans perdre de trop en bas

je ne sait pas si une si grosse modif est vraiment utile, mais bon c'est pas facile a dire comme ça

seul des test pourront le dire p!!
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Le 18 Août 2009 à 00:32
Non c'est l'inverse, le but est de gagné en bas je crois ;)
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Le 22 Août 2009 à 13:17
Ce qui ce dis, plus la lumière d'échappement est imposante plus tu gagne en prise de tour sans trop perdre de couple !

Seulement arriver à un certain stade, il faut un échappement très spécial pour arriver à repousser suffisamment les gaz frait lors de l'ouverture de l'admission !

De plus le moteur deviens un peu plus pointu étant donner que le rapporte admission/échappement diminue ;)
banni!!



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Le 22 Août 2009 à 14:58
C'est que j'allais dire, il faut conserver un bon rapport surface admission/échappement.

Sinon pour les boosters gamma de vxp avait donner pas mal d'info, voila ce qu'on peut retenir :
1 - Il faut absolument conserver une différence de 5 à 10° avec la lumiere principale. Tu détermines les diagrammes des boosters (5 à 10° plus bas que celui de la lumière principale), 5° pour la puissance maxi, 10° pour le couple.

2 - Tu traces avec un porte-mines une ligne pour le début ouverture des boosters,tu laisses un espace convenable (4 à 5 mm) pour faire une barrette entre lumiere centrale et le booster. Plus c'est fin, plus il y a risque de dilatation excessive de la barrette.

3 - L'angle d'ouverture maximal de l'échappement (boosters + lumière centrale) ne doit pas dépasser 180°, 170° me paraît convenable.

4 - La forme de l'ouverture du booster peut etre progressive (par exemple suivre l'arc de la lumiere centrale), la lumiere interne du booster est en arc de cercle et doit se finir sur le venturi.

5 - Une fois que ton booster est tracé avec le foret tu essayes de conserver un alignement entre le trou que tu perces dans l'échappement et le tracé du booster dans le cylindre.ensuite tu fais le galbe du booster.

 ;)
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Le 23 Août 2009 à 12:00
Moi je répond nels est un pro, (il est mécano de métier et tien son propre garage), il y a juste a voir ses XG1, XG2, moteur MG, MB, MALOSSI MVR, BIDALOT RS.... Pour comprendre qui c'est! Alors vxp disent ce qu'il veulent, tout le monde dit ce qu'il veux, perso je suis content de voir des gars comme nels qui prenne de vrais paramètres en cause pour faire des essais sur de vrai moteur... Chaque moteur a son régime puissance, son régime max, son balayage... Ces boosters peuvent convenir a un moteur et pas a un autre!
« Modifié: 23-08-2009 12:04:09 par RRD »
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Le 23 Août 2009 à 12:06
Ont a jamais dis que sa pouvait pas marcher ! Ont est juste curieux et surpris de voir sa !

Et à ce que je sache, ont a pas critiquer son taff ;)
banni!!



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