C'est que j'allais dire, il faut conserver un bon rapport surface admission/échappement.
Sinon pour les boosters gamma de vxp avait donner pas mal d'info, voila ce qu'on peut retenir :
1 - Il faut absolument conserver une différence de 5 à 10° avec la lumiere principale. Tu détermines les diagrammes des boosters (5 à 10° plus bas que celui de la lumière principale), 5° pour la puissance maxi, 10° pour le couple.
2 - Tu traces avec un porte-mines une ligne pour le début ouverture des boosters,tu laisses un espace convenable (4 à 5 mm) pour faire une barrette entre lumiere centrale et le booster. Plus c'est fin, plus il y a risque de dilatation excessive de la barrette.
3 - L'angle d'ouverture maximal de l'échappement (boosters + lumière centrale) ne doit pas dépasser 180°, 170° me paraît convenable.
4 - La forme de l'ouverture du booster peut etre progressive (par exemple suivre l'arc de la lumiere centrale), la lumiere interne du booster est en arc de cercle et doit se finir sur le venturi.
5 - Une fois que ton booster est tracé avec le foret tu essayes de conserver un alignement entre le trou que tu perces dans l'échappement et le tracé du booster dans le cylindre.ensuite tu fais le galbe du booster.