Préparation carter Peugeot Fox

Auteur Sujet: Préparation carter Peugeot Fox  (Lu 5519 fois)

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Le 27 Juin 2013 à 21:47
Bonsoir,  8)
Je demande juste 2,3 infos pour préparer mon carter de Peugeot Fox
Carter coté allumage origine
http://imageshack.us/photo/my-images/203/cdcx.jpg/
Carter coté allumage préparer
http://imageshack.us/photo/my-images/829/3r52.jpg/
Carter coté variateur origine
http://imageshack.us/photo/my-images/203/xkif.jpg/
Carter coté variateur préparer
http://imageshack.us/photo/my-images/580/bkzb.jpg/

Merci de vos avie ;)  p!!
« Modifié: 27-06-2013 21:48:42 par maxencemaxou »
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Le 27 Juin 2013 à 22:54
salut, il n'y a pas grand chose à faire sur des carters fox, tu peux "lisser" le conduit des clapets jusqu'aux transferts latéraux en faisant sauter les marches, pas de soucis p!!

par contre je ne toucherais pas à la partie incurvée qui se trouve sous les clapets, j'agrandirais un poil sur la partie supérieure en ouvrant un peu vers le haut (3e transfert) au lieu d'attaquer vers le bas, ils sont bien ouverts d'origine déjà
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Le 28 Juin 2013 à 12:59
Merci Marco3395 de m'avoir répondu  sm2! p!!

Alors si j'ai bien compris, tu veux que j’enlève un peux de matière la pour mieux nourrir le 3e transfère ( entouré en rouge ) ?
http://imageshack.us/photo/my-images/14/6ec8.jpg/

Merci te ton aide  ;)
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Le 28 Juin 2013 à 13:40
oui c'est ça, légèrement vers le haut en cassant l'angle mais laisse quand même 2-3 mm de matière avant le trou de la vis, fais juste un arrondi ça devrait suffire avec le passage lissé jusqu'aux transferts p!!

surveilles l'épaisseur des marches au niveau des transferts, regardes bien au verso pour ne pas traverser, on sait jamais.. ;)
« Modifié: 28-06-2013 13:46:43 par Marco3395 »
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Le 28 Juin 2013 à 22:45
Merci pour ses info précieuse Marco p!! J'attaque demain ;)

Par contre j'ai vue un truc bizarre... Au 3e transfère, il y une espèce de grosse marche qui dois gène fort l'arriver des gazs ( entouré en violet )
Peut être l'arrondir...
http://imageshack.us/photo/my-images/829/8jim.jpg/

Merci de t'es info précieuse  sm2!
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Le 29 Juin 2013 à 08:46
Non, celle ci pas la peine d'y toucher elle ne gênes en rien ;)
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Le 29 Juin 2013 à 14:02
Ok merci de t'es conseille +1 pour toi  p!!
Je prendrais des photos quand j'aurais fini les carter  ;)
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Le 30 Juin 2013 à 15:16
ok +1 rendu
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Le 02 Juillet 2013 à 13:34
Alors voilà, j'ai commencé un peux à gratter et le temps que je gratte les 2 carters, je voudrais savoir: :)
Quelle sont les meilleurs diagramme sur un Cylindre Origine de FOX avec un carburateur de 15mm SHA et un pot Ninja Réplica G1 ?  ::)

Merci de votre réponse  p!!
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Le 02 Juillet 2013 à 20:49
je connais pas les diags du fox (t'as relevé ceux d'origines?) mais paraîtrais qu'ils seraient déjà pas mal pour une petite config, à confirmer ça m'intéresse aussi

peut être l'échap à remonter un peu


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Le 03 Juillet 2013 à 15:59
Les carters d'origine sont alignés et symétriques ce qui permet d'avoir un remplissage optimale. Je trouve ça bête d'aller toucher à cette partie pour de toute manière rien gagner voir perdre.

Il y avait un réel gain à prendre à dégager les transferts au PMB et corriger le taux de compression d'origine de l’ordre de 8.5/1 à 14/1. Ensuite retoucher un peu l'échappement et voilà on sortait quelques CV de plus.
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Le 03 Juillet 2013 à 19:28
Les carters d'origine sont alignés et symétriques ce qui permet d'avoir un remplissage optimale. Je trouve ça bête d'aller toucher à cette partie pour de toute manière rien gagner voir perdre.

il gratte pour lisser le conduit après les clapets car y'a toujours des petites marches qui traînent, et un peu l'admission vers le haut, il ne touche donc pas à l'embase qui est déjà énorme :)

ok pour le taux de compression ;)

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Le 04 Juillet 2013 à 11:47
lol je comprends pas .. pourquoi faire des modifications de fou, sur un moteur qui reste casi d'origine ..
C'est une modification ou au lieu de gagner, tu risque de perdre en perf ..
J'ai déjà vu ça pas mal en section scoot ^^ En gros soit tu prépare un Bloc de feu pour du racing pur et dur ou tu reste en origine .. m'enfin c'est que mon avis hein :)

C'est de très bon bloc moteur (la fox fut ma première mob ^^)

Même full kité donc mon ancienne config : Kit Malossi 70cc alu (ça deviend rare ceux la ;) )Culasse Malossi,
Vilebrequin renforcé Top perf,vario Malossi Multivar,courroie Renforcée Malossi,Embro Power one (--'),BAC d'origine,clapet Polini Carbone,carbu 21 DO, pot Bidalot RR

Ben j'ai jamais eu à m'en plaindre Si ce n'est que le bruit du RR assourdissant à haut régime ^^

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 04 Juillet 2013 à 13:25
 merci pour vos réponse  ;)

Striki:
Merci pour le taux de compression, je l'appliquerai quand je refermerai totalement le moteur. Quand tu dis "retouche un peu l'échappement" Tu pense que je peux monter à combien avec un carburateur 15 SHA ?

MBKforlife: Je comprend que en préparant un moteur, on peux lui faire perdre de la puissance en fessant des mauvaises manipulations, c'est pour sa que je viens vous demander  ;), je te confirme bien le bloc de Fox est un super moteur même en origine grâce à son cylindre T5. :)
Très belle configuration sur ton ancien fox, sa devais bien watter ! sly!

Marco3395: Désoler j'ai pas pus poster les photos de la préparation des carters car manque de temps, je les posterai dimanche.
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Le 04 Juillet 2013 à 17:23
enfait ce que je veux dire c'est que ton carter à été étudier pour fonctionner correctement avec le T5 fox ..

Donc si tu modifie .. ne fusse que un bête truc auquel tu dois pas toucher tu risque de perdre vraiment en perf ..

enfin si c'est pour de l'origine c'est une perte de temps si tu veux ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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