préparation carters origine

Auteur Sujet: préparation carters origine  (Lu 1754 fois)

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Le 09 Décembre 2012 à 21:07
salut donc voila je vien de préparer mes carters je voulait savoir si il y avait d'autre configuration a faire ou finition ?

merci
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Le 09 Décembre 2012 à 21:23
c'est moi ou tu a un carter plus large que l'autre  ???
la tu as fait l'embase il y a aussi les arrêtes et les monticules mais bon il existes aussi des tutos :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(explications)-des-pr233parations-moteur-(vu-sur-le-site)/
bonne lecture

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Le 09 Décembre 2012 à 22:22
Il faut surtout lisser au max les aspérités que tu a fais en alignant au cylindre que ce sois le plus lisse possible, pas de coup de fraise mais pas besoin de polir, c'est pour éviter les décollement de couche limite par la même occasion les turbulences

Il faut aussi faire un "chemin de gaz" le plus direct possible entre les clapets et les transferts,

d'autres te l'expliqueront mieux que moi
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Le 09 Décembre 2012 à 22:44
avant de parlé de passage direct, il faudrait savoir avec quoi c'est monté
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Le 09 Décembre 2012 à 23:03
A mon avis, vu la forme je dirai bien du Polini ...
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Le 10 Décembre 2012 à 00:36
Les deux transferts ne sont pas symétriques ;)
Tu peux donc faire mieux, car là un (ou les deux) transfert est mal aligné..

Et une fois ceci corrigé va falloir attaquer la finition p!!, faut que ce soit lisse, pas polis, certes, mais lisse !
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Le 15 Décembre 2012 à 11:53
Carter asymétrique = remplissage asymétrique = remplissage loin d'être optimale.
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Le 15 Décembre 2012 à 14:14
"S'il n'y avait pas de limite de cylindrée, autant monter un V8 Chevrolet, mais ou serait la performance? L'intéressant, quand on aime la la mécanique c'est d'augmenter la puissance sans avoir recours à la hausse de cylindrée, un procédé bien simpliste utilisé trop souvent par les gens qui justement, sont incapables d'améliorer le rendement d'un 50"

Oui, oui !
Tiens, pour cette vérité (qui fâche, soyons honnêtes).
« Modifié: 15-12-2012 14:17:36 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 15 Décembre 2012 à 14:54
"S'il n'y avait pas de limite de cylindrée, autant monter un V8 Chevrolet, mais ou serait la performance? L'intéressant, quand on aime la la mécanique c'est d'augmenter la puissance sans avoir recours à la hausse de cylindrée, un procédé bien simpliste utilisé trop souvent par les gens qui justement, sont incapables d'améliorer le rendement d'un 50"

Oui, oui !
Tiens, pour cette vérité (qui fâche, soyons honnêtes).

Merci, rendu p!! Citation de mobchop de février 1986 sur un proto 49,9 à 130km/h au radar sur une courte distance et en légère monté il me semble sur la piste de je ne sais plus où. Trouves mois un mec qui fait ça aujourd'hui ::).
Aujourd'hui les mecs ne jure plus que par le 70/80. J'aimerai bien qu'on passe des 70 de 50cc au banc contre des machines d'époque en 50 on rigolerait pour sur!
La section mobylette est pas vraiment touché par ce phénomène et heureusement !!! :)

Perso j'ai plus de satisfaction à préparer mon moteur d'origine que de monter un kit stock :-X .
« Modifié: 15-12-2012 14:58:24 par Striki »
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Le 15 Décembre 2012 à 16:07
"S'il n'y avait pas de limite de cylindrée, autant monter un V8 Chevrolet, mais ou serait la performance? L'intéressant, quand on aime la la mécanique c'est d'augmenter la puissance sans avoir recours à la hausse de cylindrée, un procédé bien simpliste utilisé trop souvent par les gens qui justement, sont incapables d'améliorer le rendement d'un 50"

Oui, oui !
Tiens, pour cette vérité (qui fâche, soyons honnêtes).

Merci, rendu p!! Citation de mobchop de février 1986 sur un proto 49,9 à 130km/h au radar sur une courte distance et en légère monté il me semble sur la piste de je ne sais plus où. Trouves mois un mec qui fait ça aujourd'hui ::).
Aujourd'hui les mecs ne jure plus que par le 70/80. J'aimerai bien qu'on passe des 70 de 50cc au banc contre des machines d'époque en 50 on rigolerait pour sur!
La section mobylette est pas vraiment touché par ce phénomène et heureusement !!! :)

Perso j'ai plus de satisfaction à préparer mon moteur d'origine que de monter un kit stock :-X .

tout a fait d'accord
c'est ce que je veux faire sur une vogue
tirer le plus de chevaux d'un cylindre de fox  p!!

de toute facon des que j'ai un cylindre entre les mains je suis obligé de le préparer mdr
quand on voit comment sont finis la plupart des kits ....

pour tes carters en effet les deux cotés sont pas pareils et tu as énormément de finitions a faire( lisser la surface , enlever les traces et les aspirités ... )
 

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