preparation cylindre adaptable !

Auteur Sujet: preparation cylindre adaptable !  (Lu 2105 fois)

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Le 25 Novembre 2007 à 23:26
salut a tous !


bon deja , les petits bricolos du dimanche , meme pas la peine de continué , passez votre chemin ....

je demande conseil a des gens qui ont cette experience et l'art de faire !


bon , enfete , je viens de retrouvé un cylindre eurokit ( le meme que le airsal origine t4 adapt )

et j'aimerais mainstruire en prepa , pour lui faire prendre quelque petit ch .


deja , je tient a dire que je recherche le mixte . mis pointu , mi coupleux , donc pas trop coupleux ni pointu , le juste milieu .

le cylindre sera acompagné par :

- pot doppler er1
- carbu de 16 sha
- une Pipe :P de 16 mm toujours .
- clapets origine a lamelle carbone
- vario origine plage a 4 billes , ressort embrayage tres dur .
- transmission 11*52

tout le moteur d'origine a la fin aura été retouché .

donc la pour le moment , la culasse a été raboté de 1.8 mm par l'ancien proprio ....

deja , que se passe t'il quand ont rabote la culasse sans cale ?  en tout cas je CERTIFIE que le piston tape pas dans la culasse ....

mais theoriquement , la compression devrais etre assez lourde nan ?

ensuite , le piston a été retouché sur les cotés .... !


enfin voila , merci de me dire se qu'il ya a retouché pour ses exigences , et comment faire en toute securité , et surtout , quel outils exact prendre .


et derniere chose , ou trouvé un disque gradué pour les diagrammes?


merci et bonne route  :)
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Le 25 Novembre 2007 à 23:40
Pour le disque gradué,tu imprimes ca et colle sur un CD :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=13596&sid=dcd3472209ee1747d50c536c3ef2a6f2

En ce qui concerne la prépa, on va avoir besoin de tes diagrammes pis aussi d'une ou deux photos des transferts histoire de se faire une idée !
Apres, on verra quelles valeurs prendre.


PS : raboter la culasse sans mettre de cale, ca diminue ton volume de chambre de combustion, donc augmente ton taux de compression !
D'une facon générale, une culasse ne se rabotte pas, c'est le cylindre que l'on rabotte, car rabotter la culasse revient a totalement modifier son squich.
En gros, sans cale ta culasse n'est plus utilisable, et meme avec une cale, il faudrait peut-etre revoir sa forme !
L'idéal serait de trouver une culasse bidalot a 25euros, et la ca bombarderait encore plus !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 26 Novembre 2007 à 00:42
on en a pas mal parlé la : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=52355.15

Désolé mais la je suis crevé et j'ai pas envie de tout réécrire
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 26 Novembre 2007 à 00:51
tiens Calimero A fait un article pour faire une bonne prepa il y a des chose qui peuvent surement t'aidé ;) voila


http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=19801
Ma brelle :

----> http://www.mobcustom.com/1897-mbk-51-mob51blue<----



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Le 26 Novembre 2007 à 17:27
Pour le disque gradué,tu imprimes ca et colle sur un CD :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=13596&sid=dcd3472209ee1747d50c536c3ef2a6f2

En ce qui concerne la prépa, on va avoir besoin de tes diagrammes pis aussi d'une ou deux photos des transferts histoire de se faire une idée !
Apres, on verra quelles valeurs prendre.


PS : raboter la culasse sans mettre de cale, ca diminue ton volume de chambre de combustion, donc augmente ton taux de compression !
D'une facon générale, une culasse ne se rabotte pas, c'est le cylindre que l'on rabotte, car rabotter la culasse revient a totalement modifier son squich.
En gros, sans cale ta culasse n'est plus utilisable, et meme avec une cale, il faudrait peut-etre revoir sa forme !
L'idéal serait de trouver une culasse bidalot a 25euros, et la ca bombarderait encore plus !



merci beaucoup ! oué mais enfete , quand je dit culasse , c'est le cylindre qui est actuellement raboté ....

et j'ai bien verifié , le piston tape pas dans l culasse , mais c'est limite .


sa apporte quoi une surcompression de la chambre ?


on en a pas mal parlé la : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=52355.15

Désolé mais la je suis crevé et j'ai pas envie de tout réécrire

tinquiete , c'est deja pas mal , merci .


tiens Calimero A fait un article pour faire une bonne prepa il y a des chose qui peuvent surement t'aidé ;) voila


http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=19801


merci a toi aussi ! ba en meme temps , se qui 'ma donné envie de continue la prepa de mon cylindre legerement prepa par l'ancien proprio , c'est grace a se topic bien instructif , mais le probleme , c'est quelque point que je n'est toujours pas saisie .




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Le 26 Novembre 2007 à 19:18
Une surcompression de la chambre aportera de la comression....

lol ton moteur sera plus pechu a bas regime mais a haut regime il ne faut pas trop de compression

Je te conseil de laisser 0.6mm ou 0.7 entre le piston et la cullasse si tu veux beaucoup de compression tu peux descendre a 0.3 (pas en dessous)
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Le 26 Novembre 2007 à 22:01
Pour le disque gradué,tu imprimes ca et colle sur un CD :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=13596&sid=dcd3472209ee1747d50c536c3ef2a6f2

En ce qui concerne la prépa, on va avoir besoin de tes diagrammes pis aussi d'une ou deux photos des transferts histoire de se faire une idée !
Apres, on verra quelles valeurs prendre.


PS : raboter la culasse sans mettre de cale, ca diminue ton volume de chambre de combustion, donc augmente ton taux de compression !
D'une facon générale, une culasse ne se rabotte pas, c'est le cylindre que l'on rabotte, car rabotter la culasse revient a totalement modifier son squich.
En gros, sans cale ta culasse n'est plus utilisable, et meme avec une cale, il faudrait peut-etre revoir sa forme !
L'idéal serait de trouver une culasse bidalot a 25euros, et la ca bombarderait encore plus !


bordel !!!

comment un MoDo peu raconter une connerie pareil !!!!!!

avant d'attaquer le squish d'une culasse d'origine, on peut enlever près d'1mm. soit largement assé pour une préparation. (sur un peugeot, c'es presque 2cm³ de volume en moins)

bordel, faite attention a ce que vous racontez!

quelqu'un a pensé a lui demander quel mob il a? peugeot? MBK??

j'ai fait un sujet http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit pour ceux qui savent pas se servir d'un disque gradué. si tu veux avoir une idée de ce que tu peux faire comme prépa sur ton cylindre, regarde par la!

bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
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Le 26 Novembre 2007 à 22:29
Pour le disque gradué,tu imprimes ca et colle sur un CD :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=13596&sid=dcd3472209ee1747d50c536c3ef2a6f2

En ce qui concerne la prépa, on va avoir besoin de tes diagrammes pis aussi d'une ou deux photos des transferts histoire de se faire une idée !
Apres, on verra quelles valeurs prendre.


PS : raboter la culasse sans mettre de cale, ca diminue ton volume de chambre de combustion, donc augmente ton taux de compression !
D'une facon générale, une culasse ne se rabotte pas, c'est le cylindre que l'on rabotte, car rabotter la culasse revient a totalement modifier son squich.
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bordel !!!

comment un MoDo peu raconter une connerie pareil !!!!!!

avant d'attaquer le squish d'une culasse d'origine, on peut enlever près d'1mm. soit largement assé pour une préparation. (sur un peugeot, c'es presque 2cm³ de volume en moins)

bordel, faite attention a ce que vous racontez!

quelqu'un a pensé a lui demander quel mob il a? peugeot? MBK??

j'ai fait un sujet http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit pour ceux qui savent pas se servir d'un disque gradué. si tu veux avoir une idée de ce que tu peux faire comme prépa sur ton cylindre, regarde par la!




je l'ai deja regardé .


mais c'est bon je sais desormais me servir d'un disque  ;) .


mais voila j'explique , le cylindre .... que je veux preparé a été deja raboté par l'ancien proprio de ...1.8 mm  sm2! .


si je met admeton ma cale de 2mm en stock , je devrais le preparé pour quel statut ?


plutot pointe ou aceleration ?



je pense que c'est pour les haut tours mon histoire , vu que normalement , la compression sera de 5.5 environ .


confirmation ?
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Le 27 Novembre 2007 à 07:05
tu ne peux pas connaître ton rapport volumétrique tant que tu as pas monté ta culasse et mesuré ton volume de chambre et la hauteur de ta lumière d'échappement. De plus, le rapport volumétrique se détermine en fonction des diagrammes.

monte ton cylindre avec une cale de 2mm (pense bien a le serrer sur les carter pour les mesure) relève tes diagrammes et on pourra déja t'en dire plus.

Ha, j'allais oublier ! c'est du MBK ou du Peugeot?
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Le 27 Novembre 2007 à 09:40
hey joelabiele ! déjà revenu ? après le cinéma que tu nous as fait... lol
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Le 27 Novembre 2007 à 18:10
tu ne peux pas connaître ton rapport volumétrique tant que tu as pas monté ta culasse et mesuré ton volume de chambre et la hauteur de ta lumière d'échappement. De plus, le rapport volumétrique se détermine en fonction des diagrammes.

monte ton cylindre avec une cale de 2mm (pense bien a le serrer sur les carter pour les mesure) relève tes diagrammes et on pourra déja t'en dire plus.

Ha, j'allais oublier ! c'est du MBK ou du Peugeot?


oué , je vais faire sa demain aprem !

c'est un mbk   moteur av10 ^^ .


je tiens au courant .





hey joelabiele ! déjà revenu ? après le cinéma que tu nous as fait... lol

nan nan , c'est pas du cinema , c'est la triste realité ... ;)
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Le 27 Novembre 2007 à 19:25
la réalité que tu avais dit que tu te barrais pour toujours, que tu ne reviendrais même pas pour jeter un oeil et 1 semaine après on ne voit plus que toi quasiment ! en plus tu te permets de faire pas de remarques désagréables donc j'insiste un peu pour te faire remarquer que créer un topic en fesant de grands adieux et en balançant plein de trucs sur le forum ne servait pas à grand chose....

parenthèse close ;)
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Le 27 Novembre 2007 à 20:04
la réalité que tu avais dit que tu te barrais pour toujours, que tu ne reviendrais même pas pour jeter un oeil et 1 semaine après on ne voit plus que toi quasiment ! en plus tu te permets de faire pas de remarques désagréables donc j'insiste un peu pour te faire remarquer que créer un topic en fesant de grands adieux et en balançant plein de trucs sur le forum ne servait pas à grand chose....

parenthèse close ;)


tu te prend pour qui , ?  >:( >:( >:(


pis tfacon , j'ai rien a te prouvé MEC  !


euh desolé , jsuis pas encore parti , alors au lieu de la raconté , observe gné
 

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