Mobylette

Auteur Sujet: préparation cylindre airsal t4/piston malossi MBK  (Lu 15891 fois)

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Le 07 Août 2007 à 21:21
Je vais vous montrez la préparation de mon cylindre t4, le piston malossi obstrue les transferts pour ce cylindre(les tof's sont à chier) j'ai réalisé cette prépa à la lime.

/!\ le revêtement du airsal est très fragile attention il faut limer de l'intérieur vers l'extérieur!
les limes:




la découpe du piston à réaliser:





le piston fini:



jupe arriére du piston:



découpe des jupe du cylindre:





affutage des transferts




FINI:








« Modifié: 08-08-2007 11:56:07 par florent51xr »
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 07 Août 2007 à 21:47
la  suite la suite ( meme si j'en ai pas besoin jesuis à une prépa solex  lol )

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Le 07 Août 2007 à 22:03
tu aurais du preciser si c etait pour MBK ou PEUGEOT !

a suivre ...................
fait le toi meme !

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Le 08 Août 2007 à 11:56
j'ai édit!
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Le 08 Août 2007 à 14:01
je le mais dans le sommaire
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Le 08 Août 2007 à 19:29
celui qui avait fait la prépa de mon t4
avait fait les même découpe  p!!
parcontre lui il avait prit un piston polini qu'il avait racourci p!!
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f!4
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Le 08 Août 2007 à 19:54
florent tu pourait mettre une photo avant apres  ;)
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Le 08 Août 2007 à 22:22
ça sert à quelque chose de racourcir les jupes ?

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Le 08 Août 2007 à 22:45
oui les gazs passe + vite je crois p!!
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Le 08 Août 2007 à 23:45
Je vais vous montrez la préparation de mon cylindre t4, le piston malossi obstrue les transferts pour ce cylindre(les tof's sont à chier) j'ai réalisé cette prépa à la lime.

/!\ le revêtement du airsal est très fragile attention il faut limer de l'intérieur vers l'extérieur!
les limes:




la découpe du piston à réaliser:





le piston fini:



jupe arriére du piston:



découpe des jupe du cylindre:





affutage des transferts




FINI:










je reve ou ta couper une partie de l arriere du cylindre !

et les volumes mort , tu en fais quoi !

faut pas modifier ce que je crois avoir vue , ca va creer des pertubation d ecoulements des gaz et generer des parasites , sur mon Kit AIRSAL T4 , j ai pas toucher a cet endroit , y a deja pas mal de defaut alors en rajouter , ca ne sert a rien !
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Le 09 Août 2007 à 12:57
le piston d'origine bouche le transfert arriére au pmb.....
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Le 18 Août 2007 à 14:04
le piston d'origine bouche le transfert arriére au pmb.....

peut etre, mais rg4gt a raison !
ca sert a rien de couper le fut du cylindre comme tu l'a fait !!!

le travail sur le piston est loin d'etre bon ! on ne fait jamais d'angle droit por la découpe de la lumière a l'arriere. les angles droit créent des concentrations de contraintes énormes et provoque la cassure des pièces.
et pui, là encore, meme chose ! pourquoi tu as coupé le bas de la jupe du piston ???

la, tu montre exactement ce quil faut enlever :




et là, on voi clairement que tu as enlever aussi sur l'arrière du piston. ce que tu avais définit au depart, c'était qu'on devait enlever de la matière sur l'avant du piston, et enlevé de la matière sur le fut du cylindre ver l'arrière (on voi clairement sur la foto que le fut du cylindre bloque le passage des gaz, mais t'as pas mis de couleur, parce que tu l'as pas vu!) !!!
mais pas ce que tu montre la !!!




@RG4GT : on devrait lancer une croisade contre cette mode qui consiste a couper les fut de cylindre! je me demande combien de mec on flinger leur cylindre av ce genre de prépa !
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

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ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

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Le 20 Août 2007 à 20:22
ben couper la jupe sur un cylindre je l ais fais mais j avais 16 ans .

et re-bienvenue a toi , tu arrive a point nommer pour me remplacer au pied de la lettre , ca me saoul d expliquer ce qui faut faire ou ne pas faire ( n etant pas humble !!!!!!!! ) je suis sur un autre forum ( solex , a mes 1 ere amours ) .

aller 1 point pour te remettre dans le bain .
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Le 20 Août 2007 à 22:03
Sincerement r4gt, si ca te soule tant que ca, tu peux t'en aller.
La différence entre mobcustom et les autres forums de mob, c'est avant tout le plaisir qu'on prend a aider, a apprendre, a surfer sur ce forum qui est tres actif, etc....

Un mec qui va te dire : dis moi pourquoi c'est pas bien, dis moi pourquoi machin, pourquoi ca, c'est clair que c'est chiant ( il faut l'avouer ).
Mais quand un mec écoute, lis, essaie d'apprendre, puis qu'il fait une préparation de son propre chef, ce n'est pas la meme chose.
On fait tous des erreurs, mais surtout parcequ'on croit bien faire.

C'est clair que la découpe de l'arriere du cylindre n'est pas une bonne chose.
mais si ca a été fait, c'était dans l'optique de permettre aux gaz de mieux passer de l'admission a la chambre de combustion ( malheureusement l'idée était mauvaise puisque ce passage se fait en deux temps ).

Bref, ca n'apporte rien de poser bêtement 150questions, tout comme ca ne sert strictement a rien de suivre les prépas que tu as préconisées ( si l'on passe outre le fait qu'elles sont de bonnes prépas faciles a faire ), mais ca n'apporte pas plus de prendre les autres pour des mer***.

103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 22 Août 2007 à 18:42
pour mars29200  non je n'ais pas enlevé vers l'arriére c'est un piston malossi! j'ai juste enlené vers l'avant!
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