Comme j'aime pas qu'on me contredise et avoir tord J'ai applé un collegue compétiteur solex de 40 ans pour avoir confirmation.
Et j'ai tord, vous avez bien raison!!
Ah ! il me semblait bien que j'avais raison quand même.
mbk51super => pour taper les 90, il te faudrait déjà une configue correct. C'est pas que c'est impossible, mais si tu comptes garder ton 15 SHA, je te conseilles pas une grosse prépa, sinon tu vas galérer pour les réglages, ça va être beaucoup trop riche à bas régimes, tu vas tout encrasser, l'accèl et la reprise seront moyennes...
Si tu veux tourner autour de 90 réel, il te faudrait au moins un 15 PHBG. Ou alors tu trouves un autre carbu type PHBN, ou un carbu de méca, d'occasion pour 40-50€ maxi, mais avec un SHA ça va être vraiment galère.
Bon sinon je vais tout simplement te donner ma configue vu que je monte à 90 (ça va pas durer soit dit en passant
) :
- prépa (gonflage serait plus correct) complète du moteur : alignement des transferts, vilo masses pleines (d'origine), roulements C3, ébavurage de tout ce qu'il faut, diagrammes 120/170, lumière d'échappement élargie à 25 mm, transfert arrière dégagé (jupe du cylindre et du piston), volume de chambre 4,3 cc (TC de 7,9:1) ;
- carbu 15 PHBG montage souple, pipe de 19 Malossi (une pipe de 15 suffit), clapets Doppler Er2 (les origines suffisent également)
- pot Ninja G3
- vario Doppler Er2 (peu importe le vario, il te faut un vario de marque grande plage, environ 100 mm)
- transmi 11x52 (ou équivalents)
Voilà je crois que c'est tout.
Tu peux te contenter d'un SHA, mais je te préviens ça va être galère. Attends-toi à devoir investir dans un PHBG. D'autant que ça serait vite rentabiliser car tu gagnerais en perfs tout en diminuant la consommation (si si, c'est vrai).
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http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=89639.0 Ce topic pourrait t'aider dans ta décision.