Préparation du haut moteur, besoin d'aide.

Auteur Sujet: Préparation du haut moteur, besoin d'aide.  (Lu 3819 fois)

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Le 09 Avril 2010 à 12:10
Salut à tous, voilà je me pose plusieurs questions pour la prépa de mon haut moteur 103mvl.
La mesure que l'on obtien avec le diagramme correspond a quoi ?? (je ne comprend pas à quoi correspond les degrès)
Et aussi quand on réhausse le cylindre la hauteur dont on le réhausse est aproximative ou on l'obtien après des calculs ?? (je pensait que plus on augmente cette hauteur plus le moteur avait de chance a mieux tournée).
Tant qu'a faire plutot que de préparé la culasse on peu réduire un peu plus le cylindre.
Voilà c'est tous  ;) merci d'avance !!!
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Le 09 Avril 2010 à 13:02
bon, les diagrammes, c'est les temps d'ouverture éxprimer en degrès pour que selon la course, tel diagrammes reste tel diagrammes, car si on parle en cm ou mm (déja c'est un peu moins précis), si tu passe en course longue, et bin les valeurs en cm ne change pas mais les diagrammes si

je sais pas si tu comprends

bref, c'et le temps d'ouverture d'une lumière

si tucalle sous le cylindre, sa vas remonter les diagrammes, mais il faut garder la même hauteur total ou approximativement, part éxemple

si ton cylindre faire 60 mm de haut, et que tu mets une calle de 2 mm, il faut que tu enleve la hauteur de calle plus un joint, pour retomber a 57 mm si ton joint fait 1 mm (ce qui n'est surement pas le cas)
si tu augmente plus, par éxemple 56mm au lieu des 57, ton quish vas étre réduit et il y a possibilité que le piston au pMH touche la culasse (sa va déformer le piston et faire un mauvais squish)
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Le 09 Avril 2010 à 13:14
Ok, je crois comprendre, merci  :) +1 pour toi  p!! !! Bon et bien je fait ma prépa et je vous dit tous ça.
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Le 09 Avril 2010 à 13:57
tu veux qu'on te conseil des trucs?

ta quoi niveau échappement?
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Le 09 Avril 2010 à 14:44
Carbu de 15 et pot conti.
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Le 09 Avril 2010 à 17:34
carbu de 15 sha? ou PHBG?

car si c'est sha c'est pas le top, et niveau diagramme avec ton conti, va falloir taper dans du haut diagramme donc encore moins bien si ta un 15 sha
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Le 21 Avril 2010 à 19:07
Taper dans le haut diagramme, comment ça ? J'ai fait ma cale elle est de 1.5 mm (pour ceux qui veule je l'ai sur  mastercam) et j'ai donc raboter mon cylindre de 1.5 (normalement). Je vais essayer de le monter demain. Petites questions, est-ce que sa change quelque chose au niveau de mon alumage ?
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Le 21 Avril 2010 à 22:38
ce que je veux dire, c'est que le pot conti, il est bien mais sur haut régime, si tu veux du haut régime faut des diagrammes haut

moi je te conseil de monter les diagrammes a 125/180 c'est le compromis
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Le 22 Avril 2010 à 10:04
niveau allumage tu n'a rien a toucher (c'est en foncton du vilo que étincelles ce fait ) mais une avance de 1.3 avant le PMH serait pas mal  p!!
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Le 24 Avril 2010 à 18:17
ce que je veux dire, c'est que le pot conti, il est bien mais sur haut régime, si tu veux du haut régime faut des diagrammes haut

moi je te conseil de monter les diagrammes a 125/180 c'est le compromis

avec un carbu de 15 sha ça va pas aller du tout , montage rigide , en gros ça va faire que gueuler : moteur mal exploitable

là avec une cale de 1.5 mm ça va aller niquel



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Le 24 Avril 2010 à 19:44
et il ne retouchera pas l'échappement? pour avoir un truc du style 120/160, génial


faudra que tu change ton carbu, c'est certain
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Le 28 Avril 2010 à 20:48
Le SHA va vite montrer ses limites.

Déjà tésté sur un origine prépa, trop riche en bas et une fois qu'elle prenait des tours , trop pauvre.

Finalement y'a eu serrage , tellement ça avait détonné.
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 03 Mai 2010 à 16:26
ok, tous ce que je sais c'est que le carbu, je ne peu faire aucun réglage.
J'ai monter le tout, elle tourne asser bien (le piston et le cylindre bien abimé) Par contre elle chauffe rapidement, et je sens que le moteur est pas "exploité" au maximum. Je vais regardé pour l'allumage, sinon qu'elle type de carbu irai bien ??(17.5 trop gros ?). Est-ce que sa change beaucoup avec une culasse haute compression (parce que vu que j'ai usiner mon cylindre et que j'ai réduis environ 0.05mm-0.1mm) ?
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Le 04 Mai 2010 à 23:36
avec un sha ady02 a décrit ce qui ce passera , j'en suis également témoin , avec carter prépa et moteur fox   sa m'a coûté 2 serrages par surchauffe même réglé :P
je te conseille de passer en PHBG ou en 17,5mm en montage souple de préférence avec la pipe et de bons clapets ;) pour te conseiller, il y a aussi le topic carbu  p!!
« Modifié: 05-05-2010 23:27:52 par 103 J-B »
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103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
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Le 07 Mai 2010 à 11:55
Ok, je vais essayer avec le carbu de 17.5 d'un pote. Mais ce qui fait que le carbu est la cause d'un serrage c'est car il ne graisse pas assez le moteur ? Comment savoir si c'est un sha ?? Par contre je n'est pas de boite a air, est-ce que je fait un "collant" ? Autrement la cale de 1.5 est assé ??
 

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