preparation fox

Auteur Sujet: preparation fox  (Lu 3023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 11:39
bonjour voila ma config
carter moteur aligné fox
boite a clapet malossi
carbu 17.5
cylindre de fox stock
allumage rotor interne motoplat
vario dopller
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 12:01
Oui c'est cool, et ???


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 16:02
oups sa a pas pris en compte la suite  :-[

je compte me fabriquer un pot d'echapement pour ce moteur

je voulai savoir quel diagrammes choisir pour prendre a peu prés 14000 tour min meme si sa roule q'une semaine je m'en moque c'est pour un pari et pour le défi

j'ai trouvé 130 admition et 196 a l'échapement pour mon carbu mais si je monte encore sa marchera quand meme?
se sera juste un veau en bas et sa envoiera quand meme la sauce a partir de 10000 nn  ?
« Modifié: 21-02-2011 16:08:31 par movgro »
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 21 Février 2011 à 18:40
J'espère que t'as pas parié trop cher, 14.000 avec un fox tu peux t'y assoir dessus.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 21 Février 2011 à 18:44
:) :) ;)

 130 196 ou 132 198 ou 134 199 enfin avec 2,9 de chambre un piston en mono et le pot qui va bien oué tu  14000 tu peut lui faire prendre mais bon tu va avoir te CV entre 12500 et 13000 c'est peut utilisable . mais bon sa reste un origine fox tu n'auras jamais 14 cv avec sans tout retouché de plus il va chauffé un max et tres vite , mais bon ya de quoi a ce faire plaisir . mais il va falloir un échappement au poil soit un hydro soit un roulé soudé , si tu n'a jamais fait de pot bien je te consseile de partir sur un roulé soudé en tol 0,75 et de souder non stop avec une buse de 160 pendant 2 jour jusqua pouvoir tiré une soudure nikel sur 2 M il faut qu'ils s'accorde nikel avec un diag haut un pot au cote stock bidat G2 open ou G3 c'est deja une bonne base , sinon tu a d'autre mesure en fonction des calcule .
« Modifié: 21-02-2011 20:24:54 par marc torcheur team »
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2011 à 16:31
j'ai déja dépassé les 11000 avec un fox compte tour mvt avec une petite retouche a l'échapement et tt ce qui vas bien en pieces avec !
ok merci jai un piston en mono segment j'ai déja retouché les jupes au niveau des transfert latéraux je l'ai ai taillé en pointe et j'ai ouvert la jupe ariere aussi
le tout en 3 h de boulo lol( c'est quil prend sont temp le gas )

pour mon pot je n'ai qu' un poste a soudé et de la petite baguette pas le choix jvai bien galéré a mon avis mais c'est sur sa peut tenir si c'est bien fait faudra souder petit bout par petit bout
j'ai de la tole de 0.8 et de la 0.6
et j'ai aussi pas mal de taule inox apres je sait pas quel taule je prendrai le moment venu !


et petite question savez vous quel venturi je doit crée pour un carbu de 17.5
didier toma donné pour un carbu de 19
24 > 20 < 24
mais je ne sais pas du tout pour un 17.5
« Modifié: 23-02-2011 16:36:38 par movgro »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 23 Février 2011 à 17:38
ok merci jai un piston en mono segment j'ai déja retouché les jupes au niveau des transfert latéraux je l'ai ai taillé en pointe
:o :o taillés en pointe ?
T'aurais des photos ?

Pour ton venturi, il faut savoir que le maximum possible sur les carbu phbg 15 - 17.5 - 19 c'est 21 et déjà t'a plus beaucoup de matière sur la fin.
Tu peux le venturiser le tiens en 19
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 23 Février 2011 à 20:42
 :) :) ;)

 oublie ton poste a baguette ; c'est un oxy acétylénique qui te faut , en tole le 0,6 sa raisone bien , mais si tu na pas de bonne soudure et la moindre vibration , c'est la fissure , il te faut de la tole acier brut , pas de traitement . pour commencé va sur de la 0,8 c'est deja tres bien . mais il va falloir que tu fasse sur un poste oxy acéty , sinon c'est mort . ou alors tu adapte un pot de mina H ou piage a voir  un C20 .

voi pour te trouvé une bonne culasse aussi que tu devra retravailler  .
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2011 à 14:24
oki pour la tole jvai ésayyé de triouvé un oxi acétilene
butane sa marche pas je suposse ?

pour les phioto je vous mets sa dans la semaine p!!
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 24 Février 2011 à 21:09
 :) :) ;)

 les petite cocinelle pour souder des pot et avoir des soudure fine propre belle et solide sans metre a fond c'est la , la pression est pas souvent stable et on trouve pas toute les buse et quand tu la trouve sa va jamais sur ton chalumeau , en plus la recharge c 20 euro (oxygène) et sa pare tres vite 15 minute 3 d'oxygene pour une de Gaz , donc pour un pot il va t'en falloir un paquet ..




« Modifié: 25-02-2011 12:52:25 par marc torcheur team »
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 16:04
dsl jarive pas a mettre mes images je vous met le lien de mon blog  
ji ai uploadé quelques photo

http://movgro.skyrock.com/


et une petite question je compte bouché mes volumes mort dans mes carter j'ai achetté de la soudure a froid c'est bon ou il me faut de la résine époxy ?

marc aurai tu le tome 3 de didier thomas par hasard je ne le trouve nul part !!
j'ai le 1 et le 2 mais le 3 impossible de le trouvé !!!!
« Modifié: 01-03-2011 16:14:50 par movgro »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 18:07
 :) :) ;)


 affine pas trop les barrette dans les transfert , conserve les ronde mais pas saillant .

 tu a affiné les jupe en face des latéraux  c'est une bonne chose . pense a arrondir la pante

 une idée des diag que tu va lui mettre dedans ?

 pour le tome 3 oui je l'es il s'appelle tout sur le 103 sp spx .  tu veut des info ?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2011 à 14:53
conserve les ronde ????

on voit mal sur les foto j'ai fait du linéaire en suivant larondissement  de la pente des transfert
en gros dans le prolongement  :)

je me suis inspiré d'un bidalot europe que javais eu sur ma 51 qui avait été préparé   ::)
cétait une usine ce cylindre j'ai jamais eu un cylindre qui prenait autant de tour ie suis sur j'était pas loin des 140000  :o

dommage que je l'ai sérré en 1 semaine  :'( :'(  quesqu'on peut etre con quand on est jeune et qu'on monte sans réglé  :o

pour les diag j'ai mis une calle de 1 cm avec 2 join de fox je trouve 128-129 admission et 192-193 echappement  sa varie de 1 degres en fontion des prises des diag c bizar  p!

tu pense que je pourai retouché le balayage ? ya des gaz qui sortent en haut de l'échappement quand je regarde en faisant couler de l'eau dedant ( en meme temp c'est pas facile de voir éxactement car lorientation du cylindre et du débit de l'eau modifie le balayage)

pour le tome 3 es-que sa te dérangerai de me l envoyé sur msn ??? (pour ma colection perso :-))

en tout cas merci de m'asisté dans ma prépa c super cool  :) :) :)

ps : bravo pour tes stoppies tu gère lol
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2011 à 20:39
 :) :) ;)

 1 CM   :o ??? XD et tu a juste 129 129  192  ??? ???  eu tu t'es pas planter dans es mesures la ?  tu compte degager 1 CM du haut du cylindre  ::)

 non je pense que tu t'es chier sur les mesure , avec 1 cm tu devrais etre a plus de 200 passé depuis longtemps . re verifie tes diag tes mesure , et lépaisseur de ta cale . au mieux fait une photo .

 
 ps : le tome 3 je ne l'est pas en pdf juste en originale , et comme scaner hs .... , donc c'est pour ça que je te propose de te donner des info si tu en veut .
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 11:22
conserve les ronde ????

on voit mal sur les foto j'ai fait du linéaire en suivant larondissement  de la pente des transfert
en gros dans le prolongement  :)

je me suis inspiré d'un bidalot europe que javais eu sur ma 51 qui avait été préparé   ::)
cétait une usine ce cylindre j'ai jamais eu un cylindre qui prenait autant de tour ie suis sur j'était pas loin des 140000  :o

dommage que je l'ai sérré en 1 semaine  :'( :'(  quesqu'on peut etre con quand on est jeune et qu'on monte sans réglé  :o

pour les diag j'ai mis une calle de 1 cm avec 2 join de fox je trouve 128-129 admission et 192-193 echappement  sa varie de 1 degres en fontion des prises des diag c bizar  p!

tu pense que je pourai retouché le balayage ? ya des gaz qui sortent en haut de l'échappement quand je regarde en faisant couler de l'eau dedant ( en meme temp c'est pas facile de voir éxactement car lorientation du cylindre et du débit de l'eau modifie le balayage)

pour le tome 3 es-que sa te dérangerai de me l envoyé sur msn ??? (pour ma colection perso :-))

en tout cas merci de m'asisté dans ma prépa c super cool  :) :) :)

ps : bravo pour tes stoppies tu gère lol

tu penses pas c'est beaucoup 140 000 tour? mdr

pour modifier ton balayage, tu devrai avoir un renvoie d'angle

t'en a un?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire