Préparation MBK 51 pour Bidalot G1rr :D

Auteur Sujet: Préparation MBK 51 pour Bidalot G1rr :D  (Lu 10492 fois)

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Le 30 Janvier 2014 à 11:44
Bonjour tout le monde,
ce matin j'ai attaqué la préparation de mes carters d'origine AV10 pour recevoir mon Bidalot G1RR et mon masse pleine origine.
Je suis allé voir 3 pros, 2 sur 3 me disent qu'il n'y a aucun problème  p!! (en vue de l'état moyen des pièces)

Mon but étant, premièrement, d'aligner les transferts au cylindre:



Autant dire qu'il faut ouvrir sacrément

Donc j'ai attaqué, seulement les transferts pour l'instant:



A la lime Héhé  ::)





Pour l'admission, on est coincé, aucune épaisseur !! Mais la boite à clapets (même Maloss ou Polo) n'alimentera jamais assez !! Vous avez des stratagèmes, du genre une pipe d'admission à BAC intégrée, comme sur 103?



Car là...si j'ouvre, j'OUVRE !  :P

Sinon, pour aligner les transferts, ce n'est pas un souci, je me demande comment créer une "veine" gazeuse, car épaisseur des carters prise en compte, bein...on a pas vraiment de marge...





Peut-on attaquer le logement du vilebrequin?  ???

Merci d'avance :)


Edit: Je peux m'inspirer de ça? :)

http://mbk-51-course.skyrock.com/photo.html?id_article=3127862594&id_article_media=38445744


« Modifié: 30-01-2014 12:02:50 par jo the kill »
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Le 30 Janvier 2014 à 17:38
il me semble qu'on peut attaquer le logement du vilo moi j'ai pas eu a faire sa pour mes carters vu que c'est des polini
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Le 30 Janvier 2014 à 18:27
Bon, j'ai avancé encore cette après-midi, malgré mon pro me disant qu'en faisant ça on ne fait qu'augmenter les volumes morts et que dans tous les cas c'est sous-alimenté...

J'ai équilibré et les 2 carters se ressemblent, cependant, avant de faire la finition en 150, j'aimerais savoir si je peux encore gratouiller ^^











Au fait, pour gaver le Bas-moteur, que pensez vous de la Malossi ext :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/boite-a-clapet-malossi-mbk.html

et de la Polini:

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/boite-a-clapet-polini-mbk.html

Merci d'avance ! :)
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Le 30 Janvier 2014 à 19:18
Je sait pas ce que tu as contre les clapet de forme origine, pourtant ils suffisent bien a "gaver" ton moteur.
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Le 30 Janvier 2014 à 19:25
Je côtoie quelqu'un d'incroyable, il monte des Conti CHR sur des blocs Minarelli et en sors 18 cv avec une courbe qui fait rougir les 125 4T.

Sur son moteur, il y a un vilebrequin en T, modèle HM usine, il y a une BAC Twister de sa fabrication, et un carburateur de 28.

Une grosse préparation est effectuée sur le bas moteur également.

Il m'a dit qu'en gros, un 50cc 2T doit être gavé (d'où la BAC sur mesure et le vilo en T !!), il faut bourrer le bas moteur de gaz !!

Toute sa préparation réside dans ce principe (en tout cas pour les 50 ^^).

Et bein ce bonhomme, il fait gagner les 50 HM au Mondial depuis une dizaine d'années  ;)

Donc à mes yeux, oui, cette BAC ne gave pas assez ^^

Bon après je débute, et j'ai aucune expérience dans la prépa, je veux bien partir du principe que "ça ira", mais le "ça ira" ça m'emballe pas trop ^^
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Le 30 Janvier 2014 à 21:11
Bah ne nous demande rien et apporte lui ton moteur ;)
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Le 30 Janvier 2014 à 21:48
Oh mais ne prends pas ça comme ça !!  :'( :'(

Je souhaite le faire avec ma b*te et ma lime (couteau ?)

Donc je prends des infos d'un peu partout :)

Sinon, ce que j'ai fait n’est pas trop mauvais? Vous avez des remarques?
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Le 31 Janvier 2014 à 18:48
Pas besoin de gratter trop l'admission , tu peux juste faire ce genre de chose comme moi avec admi "labelisée" (conduit rond).


 ;)
Tout à la lime et papier de verre,

Ta prépa est pas terrible je trouve, tu dois vouloir aller trop vite, y'a pas de secret il faut prendre son temps, ou avoir pas mal d'expérience et de bons outils.
Apres les prépa propre ne marchent pas forcément mieux que celle qui restent brutes.


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 31 Janvier 2014 à 19:42
Merci de ton message MBkeur, effectivement, pour l'instant c'est le gros-oeuvre, mais sinon, je ne vois pas comment je peux attaquer et créer une veine vu l'épaisseur du carter !? (sans recharger)

Mon carter gauche est super fin !
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Le 01 Février 2014 à 11:45
Ah tiens ... je vais suivre ! :)
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Le 02 Février 2014 à 15:20
Je vais déjà faire un premier passage au 150 pour donner un bel aspect, puis je recorrigerai ce que je découvrirais :)
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Le 11 Février 2014 à 15:04
Disons que le travail des clapets est pas mal, après les carters sont en effets assez peu précis dans la réalisation.

Je t'invite donc à y aller pâs à pâs, je m'explique. Prends un jjeu de limes, plates carrées, rondes, de taille moyenne et petites. Tant qu'à faire des limes que tu as l'habitude d'avoir en mains. Munie toi également d'une fraise Dremel ou équivalent, sur flexible, avec une vitesse elevée et un grain très fin.

Refais le travail depuis le début, applique le joint d'embase et trace au marqueur les empreintes des transferts.

A la fraise, essaye de parfaire les tranchées ( fraise à bout rond de bon diamètre, par une de dentiste ), vas y par touche en remontant. Une fois les tranchées équilibrées et bien "aérodynamiques", fini les contours de l'empreinte avec les limes, et enlève les goujons, tu auras de meilleurs angle. N'hésite pas à fermer tes carters et à les prendre dans un étau, c'est d'autant plus facile ( tu les assemble avec 2 goujons + une plaque ressort que tu bloque dans l'étau ).

Enfin, pour finir, l'étape lustrage, elle apporte surtout en souplesse en réduisant l'initertie de remplissage. Si tu n'as pas de disque à lustrer + patte à pôlir, passe du 600 à l'eau pour les parties manquant de finesse, et fini le tout au 1000 à l'eau pour atteindre un touché doux, et si tu peux...brillant!

Il n'y a qu'en procédant méthodiquement qu'on arrive à quelquechose de propre, sans perdre de temps à tatonner ou en risquant des dégats irréversibles.

J'espère t'avoir aidé


Spahis


PS, il existe des pack de papier de verre 400/600/800/1000à  5€ chez Leroy, n'hésite pas, car le 150 bof, sans intéret.
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Le 11 Février 2014 à 15:15
Attention.....il ne faut pas lustrer et ni polir les transfère et/ou l'admission  :(, le mieux serai des les micro-biller, le polissage sera pour la calotte, le puit de culasse, l'échappement, la biele et le bas du carter (logement bielle)
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Le 13 Février 2014 à 10:58
Moi j'ai toujours lustré mes carters, limite poli mirroir, j'avais noté plus de souplesse dans les régimes intermédiaires, dans le cadre d'une prepa complète bien sur.
Et intégralement, admission, paroies du vilo etc. D'ailleur les vilos sont généralements polis également.


Spahis
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Le 13 Février 2014 à 11:17
Moi j'ai toujours lustré mes carters, limite poli mirroir, j'avais noté plus de souplesse dans les régimes intermédiaires, dans le cadre d'une prepa complète bien sur.
Et intégralement, admission, paroies du vilo etc. D'ailleur les vilos sont généralements polis également.


Spahis

Tu fait comme tu veux  ;), mais on ne polie jamais l'admission......c'est le b.a.ba de la prépa  ::)
 

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