juste pour info
les valeurs qu'on utilise en endurance avec le 512
121°, 171°, et 0.8 de pincement, 0° d'angle piston culasse, 4cc de VC et une avance à 0.8-0.9mm (Câlé à la lampe strobo, les repères de calage moriyama ne sont souvent pas juste) il ne faut pas si fier!
ça prend presque 10k trs, avec pot doppler, vilo bidalot, clapet athénas et pipe bidalot, PHBG 15
par contre ça chauffe,
il est impératif d'avoir une pompe, ou radia gros volumes11X60 avec vario bidalot
ce sont exactement les même paramètres pour la version production MBK pour TGO ou UFOLEP
diag identique, transmi en 11X57 et vario MBK d'origine avec joue mobile reprise à 11° au lieu de 13°
on peut tapé un peut plus les diags si le pilote fait 35kg mais max 4° à l'échap
pour les carters on fait presque rien, juste une encoche pour les latéraux jusqu'à la marche qu'on laisse! pour ajuster les carters aux transferts du cylindre
-5mm en moins sur l'admi dans le cas de clapets bidalot ou athénas, stock si doppler
8.5 ch à 9600trs à la roue (au banc)
c'est le même cylindre depuis 4 ans maintenant qui fait les 24h et c'était un occase!, changement à chaque fois les roulements, spis, joints, bougie B8 et segments, 20€ -25€ d'entretient chaque année pour le moteur
le seul point fragile est l'allumage, les fils à changer tous les ans, et les bobines et cdi qui claquent quelques fois!
la marche c'est pas une bride, je le dits depuis des lustres sur tous les forums, par contre ça modifie le comportement moteur -de puissance et moins de couple (-0.6ch mais chuttte!!)
dépend aussi du vilo parce qu'un masse pleine mbk et un bidalot tu n'as pas la même précomp
Tout cela monté dans les règle et avec attention, ça pousse fort de 6500 à 9500 trs, ça gagne aussi souvent, l'année dernière une config équivalente en 512 à enchainée 2X18h à la suite!
et gangée les deux fois!
Pour le pot G1, ce clui sans rotule ni biellette? avec un silent bloc et une longue barre sous le moteur?
il est typé très haut régime, s'accorde avec mini 185° volume très petit
j'ai le souvenir d'une config en Bid RR qui prenait 12500 trs à 185° mais faut de la transmi courte
en 70 à l'ar et un vario réglé au petit oignons, c'est du collector ce pot!
mais très peut de couple, volume riquiqui!
bonne route!