Préparation moteur

Auteur Sujet: Préparation moteur  (Lu 3792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 10:32
Bonjours les garcs, je voudrai vous faire profiter de ce que j'ai difficillement apris depuis ces 4 dernière année sur le net , les astuces de la préparation moteur.
J'ai acquis de très bonnes connaissences dans le secteur de la préparation moteur 2temps, le seul hic est que je suis extrêmenent mauvais pour enseigner...Cependant, si vous juger avoir de bonne base en préparation moteur donc si vous savez ce qu'es un diagramme, une lumière, un transfert, une calle d'embase, une avance d'alumage et tout le tralala, je serai donc en mesure de vous aider
à faire un monstre avec votre machine ... ca me ferai plaisir

[email protected]

ps: si vous me trouvez arogant ou autre dites le moi j'essaierai de moin me la pèter lol nan serieux a tres bientot les garcs p!!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 10:35
Tout d'abord , donnez moi votre config détaillée et votre choix de performences (si vous voulez un moteur coupleux mais moin puissant au final (ex:partir en wheeling mais faire 100 avec un p65 lc)
ou un moteur très puissant au final avec une grande plage d'utilisation mais qu'il faudra règler tres léger et qui se lancerai après les 8000tr/min (perso ma rcx d'origine monte pas jusque la lol)
ensuite je vous proposerai du matos qu'il vous faudra que ce soit des pièces moteur si necaissaire ou des outils, et ensuite enfin , les modifs...
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 12 Décembre 2006 à 11:02
bon ben je vais faire le premier cobaye lol


ma config sur 51 (sous mon pseudo) :

- Polini diam.46 liquide (non préparé  ::))
- carters alignés au cylindre (avec roulements fag C4)
- villebrequin Doppler endurance
- boite à clapets doppler carbone
- pipe doppler 19
- carbu phbg 19 souple
- pot RGD speed à rotule
- ressort moteur doppler
- transmi 11x56


donc moi si tu avais un conseil pour avoir plus d'accèlération/couple... la pointe je m'en fou...

déjà : oui mon pot n'est pas top... lequel conseils-tu ?

 ;)
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 12 Décembre 2006 à 11:07
et j'oubliais mon allumage est d'origine...  :-[
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 11:11
ton pot si tu change, opte pour un doppler puisque le "p65" est une base pour le regime sans l'avoir a cause de ses diagrammes, donc le p65 est deja au maximum de son couple , tout ce que tu pourra gagner c'est du regime, mais ce kit une fois préparé pour un regime maximum est mortel

maintenent tu veux gagner de la patate faudra peut etre mettre une boite a clapet big valve si c'est pas deja fait , si c'est deja fait opte peut etre pour des carters polini en allignant le cylindre a ces carters, ... pour le couple c'est tout ce que jpeut te conseiller...

il est plus dur d'avoir du couple que du regime avec un moteur qui n'a pas les bonne base, si tu veux de l'accèl comme un enorme coup de pied au cul il te faut un kit comme eurocilindro...
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 11:14
mais jdoit te dire que mettre une bac big valve te fait pas gagner grand chose sur ce kit ...
niveau raport qualité prix il en vaux pas la peine comparé au carters polini... mais c cher ...
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 11:15
tu peut preparer ton moteur comme moi je l'ai fait sur le mien en montant un transmission courte et une pedale lanceur , ca risque d'etre dangereux c'est le seul problème....
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 12 Décembre 2006 à 11:18
donc selon toi, aucun moyen de réellement gagner en couple... tampis... je vais continuer à me trainer ! (je sens les yeux grands ouverts de certains lol)

j'envisage d'acheter le doppler er1... mais tu as perdu toi en accèl avec ta prépa ou pas ?

bon maintenant je vais plus m'attarder sur la partie cycle (frein à disque, peinture...  :P)
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 11:19
desolé de dire polini "65" c'est parce que sur 103 le polini diam 46 fait 66 cc et pas 68 alor pr 103 on dit en general p65 ...mauvaise habitude
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 11:23
ben j'ai été obligé de mettre une pedale lanceur pour retarder le vario moi meme si non la mob prenai 30 km/h , un kit préparé a ce point si y prend pas 7 ou 8000tr/min tu le freine avec tes pieds tu vois? mais après 8000 je t'assure .... mhhh

mais je te dit si tu fait la meme prépa que moi en mettant une transmission de 10X70 ben tu va avoir une accèl de fou mais ton moteur va prendre peut etre 14000 tr/min a 100km/h donc inutile de te dire qu'il va pèter
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 11:26
c'est pr ca qu'aujourd'hui on a inventé le "bidalot G2open" , c'est un 50 de 16cv avec des diagramme aussi elevé que sur mon kit mais y on fabriqué des carters pour admettre une boite a clapet type YZ125 +- 10cm de long sur 3cm de large t'imagine? et y on foutu des transfert enormes tout ca ca fait que ca prend tjrs après 8000 tr min mais en dessou de ca ca a deja une bonne puissance contrairement a mon kit qui n'a qu'un minable boite superval polini
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 12 Décembre 2006 à 11:27
éh ouais !  8) vive mbk ! lol

mais j'avais compris pour le "p65" mais tu devrais dire "p.d46.l" ;) ou "pd46" mais il risque y avoir confusion...  :P

une pédale de lanceur ?!!  :o tu veux que je me retourne ? mdr

non mais franchement, je ne crois pas que la pédale soit utile...  ::)


je ne pense pas faire une prépa comme la tienne car je n'ai plus de cylindre de rechange, donc j'essais de le conserver...  ::) mais si je me trouve un autre kit (j'aimerai bien un piti eurocylindro diam 46  :-[) je fais cette prépa pour voir  p!!

ils le font à combien le bidalot G2 open ?
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 11:29
le bidalot G2 open s'adapte que sur ses carters adaptable ou les carters bidalot g2 europe

le hm bidalot g2 open 635 euro les carter g2 open meme prix +- y te faut le vilo a 280 euro
les carters europe sont a 430 euro
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 11:31
mais si tu vx gagner des perf considèrable sans perdre de la fiabilié je te conseille ca

http://membres.lycos.fr/bultacojaune/polini.htm

dernière image
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 12 Décembre 2006 à 11:32
ok d'accord lol

je n'ai pas autant d'argent à mettre la dedans  ::)

mais j'aimerai tant le tester  :-[
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire