Bonjour à tous,
je restaure en ce moment un Mobyx des années 70, équipé d'origine d'un AV7, mais l'ancien proprio y à mis un AV10.
d'origine je tape le 50 (vitesse gps), et encore tout mouillé de chaud... et je voudrais améliorer un peu mon moulbif', je veux pas en faire une Ferrari ni un avion de chasse, se serait du suicide avec les freins à tambours et vu la taille de la bete ...
j'ai quelques pièces à disposition et j'aimerais les utilisé dans la mesure du possible:
-pot à pompe Kenji, plutot bien niveau couple/patate à bas régime, du coup sa m’intéresse
-carbu de 14 PHVA
-manchon soule malossi pour le carbu
-et je peux avoir pour 30 euros un airsal T6 en super état.
Pour ce qui est de mon moteur actuel, il est tout d'origine, j'ai pas encore touché aux carters ni rien.
du coup quelques question ?
est-ce qu'avec sa je peux faire quelque chose de correcte, style approcher le 70km/h et avoir un peu de patate au demarrage ?
est-ce que je peux utiliser ma pipe d'admission d'origine ( diamètre 12) pour monter le carbu ?
quels diagrammes seraient correct pour ce moteur, qui se veux pas forcement bete de course mais jute plus joueurs que l'origine ?
je prevois bien sur de faire tout le travail "habituel": alignemnt des transfert, polissage du piston, de la culasse et de la sortie d'echappement, mesurer les transfert et mettre une calle si necessaire , etc...
de vos reponses