préparation moteur d'origine

Auteur Sujet: préparation moteur d'origine  (Lu 2659 fois)

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Le 30 Août 2008 à 20:45
bonjour bonjour
alors voila je prépar un cylindre
je vourdai savoir si vous trouver que j'ai assez ou non préparer les transfers j'ai fait les latéraux je n'ai pas toucher a l'arrière pour un carbu de 15 bhbg ou au pir des cas sha
et aisse n'ésaisére de travailler l'arrière
j'avais penser a 120 / 180 pour les diagrammes
merci d'avance pour vos réponse
photos a l'apuis
origine le salle
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Le 30 Août 2008 à 21:22
lu cherche il y a un topic qui explique tout et 180 a l'echappement pour un carbu de 15 c'est trop redescend a 170 ou met un carbu de 19 pour 180


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Le 30 Août 2008 à 21:26
d'accord 170 echapement mais latéraux je dessend a 110 ou reste a 120
sinon pour les transfers tu trouve sa comment
+1 pour toi
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Le 31 Août 2008 à 00:08
je voudrai surtout savoir si les transfers son en accord acec un carbu de 15
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Le 31 Août 2008 à 00:10
bon je copie le lien et tu vera sa va vraiment t'aider et je ne c'est pas si les transferts sont en accord mais il dise de ne pas toucher au transfert dans le topic et fait gaffe au double post

http://forum.mobcustom.com/vt69340-prepa-moteur-origine-mbk-magnum



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Le 31 Août 2008 à 10:21
Alors 120/180 c'est bien ! pour un 15 phbg ça passe ! mais il faut que tu mettes un pignon ou une couronne de façon a garder l'accélération mais les transferts... je sais pas mais normalement il faut pas y toucher mais si tu l'as fait bien...
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Le 31 Août 2008 à 10:50
Histoire de pas "gacher", il faut d'abord déboucher complètement les lumières d'admission au PMB, à l'aide d'une calle. Ca devrais tourner autour de 2mm et porter les diagrammes dans les 120°, encore une fois, c'est à toi de voir, la calotte du piston ne doit pas descendre en dessous des lumières et la calotte doit se placer au pmb comme le prolongement des parois inférieures des transferts.

Une fois ceci fait, tu rajoutes entre 50° et 65° pour connaître ton échappement. En fonction de ce que tu recherches et ce que tu comptes monter derrière. Par exemple avec un pot doppler et un carbu de 15, ne dépasse pas 55°. Si le pot est plutôt du type ninja g2 ou gianelli BG, tu peux dépasser les 60°, en montant un 17.5mm minimum.

Tu nous demande si un carbu de 15 est en accord avec les transferts, (A oui au passage le transfert est le canal taillé ou moulé dans l'alu ou la fonte qui relie carters et intérieur du cylindre ; la lumière elle, est uniquement la fin du transfert, enfin uniquement l'ouverture dans le cylindre. Merci d'éviter de confondre les deux.) tu dois vouloir dire avec les diagrammes. Pour moi 120°/180° ça commence à être trop haut pour un 15mm, je ne dépasserais pas 175°.

Sinon pour la modification des transferts/lumières, c'est fesable, avec de l'entrainement, de la rigueur et des connaissances. Sans ça tu vas au massacre. Je ne m'avancerais pas trop sur ce terrain bancal mais il me semble bien que la section des conduits (donc des transferts) doit diminuer progressivement, plus large à l'embase et plus fine niveau lumière, dans une certains mesure, un retrecissement excessif entrainerais une perte de charge. Le dernier cm du transfert détermine l'orientation du flux de gaz lorsqu'il va rentré dans le cylindre, 'me semble bien que plus ce flux est dirigé contre la calotte du piston plus on favorise la puissance maxi, plus il est envoyé "haut" plus on favorise le couple. Enfin on évite les angles bruts dans les conduits, car angles bruts font copains avec turbulence et turbulence fait copain avec chute de vitesse du flux.
Encore une fois, le domaine ne m'est pas des plus connu, j'irais pas plus loin.
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Le 31 Août 2008 à 16:00
donc si j'ai bien compris tu me conseille un 120 au lateraux et un 170 a 175 maxi a l'échapement +1
pour tais esplicationtoujours si présise
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Le 31 Août 2008 à 21:30
bon alors j'utilise le meme post toujour sur la préparation d'origine
que peut ton faire a un vario d'origine mais pas pour l'acceleration mais la pointe
+1 a la clef ;)
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Le 31 Août 2008 à 23:39
Si il est bien régler et que toute la plage est utilisée, rien.
A part le changer pour un à plus grande plage.

Niveau embreyage, tu peux le retarder.
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Le 01 Septembre 2008 à 07:42
utilise la fonction "modifier" stp sa t'évitera les doubles post et se qui va avec  ;)
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Le 01 Septembre 2008 à 21:15
Pour les vario d'origine tu peu pas faire grand chose.
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 01 Septembre 2008 à 21:22
ok merci quand meme +1 comme promit
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Le 01 Septembre 2008 à 21:24
si tu peux le régler en fesant des trous dans les machelottes...  ;)
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Le 02 Septembre 2008 à 13:03
t'as modifié la section des transferts latéraux ?

joli veau que tu vas avoir !

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