Mobylette

Auteur Sujet: preparation moteur malossi!  (Lu 2802 fois)

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Le 25 Juin 2016 à 13:09
Salut les mobeur,voila j'ai décidé de me monté un moteur pour ma sp street café ,fini le polini place a du malossi tjr en 50cc j'aurais besoin de quelques conseil sur le montage et l'appairage des pièces ,je vous met quelques photos!

Rien d 'extraordinaire c 'est de la pieces d 'occaz en bon etat ,quelque belle pièce comme les échappements arrow performer et le leovince G1 ! Dans un premier temps je vais monter le tous stock en mesurant les diag et squich tous de même pour voir le comportement et pas trop galéré aussi au démarrage car je n'est tjr pas de poulie! :'(

voila une vue d 'ensemble du projet le choix du pot sera aussi un facteur essentiel, il marche fort tous les 2 en haut  a essayé!





allumage mvt externe d 'époque !



vue du cylindre et de la culasse malossi normal ,j'ai le choix entre celle ci et une polygonal ,la 1ere est sans décompresseur avec une chambre bi hémisphérique ,la seconde est une chambre classique avec décompresseur,mais propose un meilleur refroidissement?? merci





carter malossi stock ressort doppler et vilo giraudo!



l 'alignement carter /cylindre n'est pas optimal malgré la meme marque je peut aligner le cylindre au carter sans modifier trop le guidage car c 'est tous de meme leger?






merci pour les conseil des spécialiste avisé ou les utilisateur d 'un moteur de ce type!





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Le 27 Juin 2016 à 23:17
pas grand monde ici...!! :'(:'(
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Le 28 Juin 2016 à 19:11
Salut,

Pour le pot je choisirai l'arrow qui donne plus à haut régime, il devrait bien s'entendre avec le malossi ;).
Tu comptes lui mettre quoi comme diagrammes?
A ta place je mettrai pas le ressort doppler, il est beaucoup trop dur, beaucoup de mobeurs pourront te le confirmer.
Au niveau de l'alignement hm/bm, dans l'idéal oui tu peux aligner le cylindre mais je pense pas que ça fera une différence énorme.

Bonne continuation et tiens nous au courant de l'avancement  p!!.
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Le 29 Juin 2016 à 15:49
salut costa,merci de ta reponse ,pour le arrow oui il s 'accordera bien je l'avai avec un polini W il marchait tres bien!
Apres on me dit du bien du leo G1 qui marcherai tres fort en haut aussi je pense que je ferai des test avec les 2!

j'ai aussi un silver label et un giannelli ultima au pire!

pour le resort doppler j'ai entendu du blanc et du noir je me ferai mon idée ,j'ai un polini au pire mais qui est limite avec une vario de plus de 95/100!

pour l'alignement je vais le faire pour le HM/BM ,apres je vais essayé stock jupe ar non retouché et diag d 'origine dans un premier temps!
Dans un second temps je me pencherai sur les diagramme mais je voudrai quelque chose de puissant ,le souci c 'est que je suis en AC et je n'est pas de poulie d 'embrayage ,donc si je monte trop les diag sa va chauffé et je vais me trainé en bas!!loll!

je ferai des maj pour l' avancement pas de problème!
merci
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Le 03 Juillet 2016 à 00:02
pour le leovince tu est sur que c'est un g1 et non pas un leovince speed ? le g1  a une rotule comme les pot normaux , le tien possède la fameuse rotule du speed , il marche surtout en bas et mi regime celui ci
mbk 51
kit bidalot
vario er3
ressort moteur doppler
pot giannelli
19 phbg
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Le 03 Juillet 2016 à 22:02
salut non c 'est bine le leo g1 les rotule leovince sont toute similaire dite inversé si je ne me trompe pas!

voila 2 photo une de leo speed avec sa forme particulière et sa fixation de rotule basse! ;)




et le g1 avec sa forme arrondie et tres fluide!



 sm2!

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Le 07 Juillet 2016 à 18:19
Ça avance le montage du moteur?
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Le 07 Juillet 2016 à 18:59
salut oui doucement mais surement ,je suis sur la resto de ma spx quasi fini et j'attaque la resto d 'un chrono pour un pote,donc j'y vais étape par étape je suis pas pressé j'ai ma chrono pour rouler autrement ! :P

je suis sur les cylindre en ce moment en mode ébavurage et polissage ,prochaine étape alignement cylindre carter!

j'ai également terminer la cale pour adapter la boite a claper de derbi euro 2 sur les carter malossi!

j'ai également adapter le diffuseur malossi dedans et aligner avec la pipe!

la cale fabriquer a partir de vieux clapet!


la cale terminer



le diffuseur adapté!



cale d 'chapemt plus polissage du conduit !





sortie ébavuré avant polissage !



 8)8)
« Modifié: 07-07-2016 19:01:48 par kema22 »
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Le 08 Juillet 2016 à 07:35
Nickel beau boulot, ça devrait bien tourner ;)
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Le 08 Juillet 2016 à 11:35
mer oui j'essai de m 'appliquer un minimum !!

j'aurai besoin de conseil pour la partie coupage des jupe du cylindre par contre si y'a des gens qui on deja procéder sur le malossi!

merci
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Le 08 Juillet 2016 à 18:00
Tu veux couper quoi au jupes?
Faut voir si ça vaut la peine parce qu'en enlevant de la matière oublie pas que tu perds en pré-compression.
Tu peux toujours regarder en montant ton cylindre sur un demi carter et voir si y'a quelque chose qui semble gêner le passage des gaz.
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Le 09 Juillet 2016 à 12:14
salut oui j'ai fait la simulation avec le cylindre sur un demi puits sur les 2 carter voila la matière en trop!

c'est pas trop le volume en moins qui m’inquiète mais plutôt le guidage du piston et sont équilibre, si je le modifie?

voila 2 photos!

sa gêne quant même pas mal âpres je peut laisse comme sa et le faire ensuite pour voir la diff..!?

en noir la matière en trop.





 8)8)

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Le 09 Juillet 2016 à 13:09
Salut  ;).
Tu perdras pas en guidage du piston car la surface que tu as mis en noir n'est pas chemisée et donc pas en contact avec le piston .
Après soit tu coupes droit soit tu les affines.
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Le 09 Juillet 2016 à 13:49
ok nikel, bon je pense que je vais les couper du coup je vais faire sa propre, par la meme occaz il faut couper les 2 tétons du piston a hauteur du cylindre!?
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Le 09 Juillet 2016 à 14:37
Non surtout pas tu vas déséquilibrer ton piston si tu coupes les 2 tétons comme tu dis.
A ta place j'affinerais plutôt les deux pattes du cylindre sur les côtés à la forme du piston.