Préparation moteur origine 103

Auteur Sujet: Préparation moteur origine 103  (Lu 8748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 13:08
Bonjour a tous voici la liste des opérations a effectuer pour préparer le moteur origine de 103. Soyez minutieux et les gains de performances se feront grandement sentir. 




  • Membres
  • *
  • 1984 Messages (Expert)
  • Karma: 74
  • piston du kit bidalot hs. 3500km du costeaux
  • 103 Racing. Cours. X km/h...
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 13:28
ralala a la lime, sa démmmare au moin? parseque moi j'ai fait comme toi pr la culasse (heureusemen que j'en ait plusieur) et une montre fuite j'ais eu, en plus si tu lime trop tu diminue le diametre de ta culasse
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
-cloche embrayage perser
-allumage mvt millenuim
-roulment carter renforcé
-biele
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 13:40


Bien sur que ca démarre et ca marche super bien. C'est sur qui faut pas avoir deux mains gauche. Pour la culasse tu commence a la lime en étant bien plan et tu fini au papier abrasif de 400 600 et  800 qui est un papier abrasif spécial carosserie extrement fin. Si tu fais bien les 8 et que tu prend ton temps tu n'auras pas une seul rayure. Et si tu as bien regardé les expliquation c'est expliqué comment agrandir le diametre de la culasse après avoir enlevé les 2mm. Maintenant si tu y vas juste a la lime sans faire la finition au papier abrasif tu culasse tu peu la jeter elle te sert a rien. Oubliez le marteau-burin les gars faut aussi savoir faire de la finesse et de la précision de temps en temps.     
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 13:53
Donne nous la source de la photo  :P

Sinon a la lime c'est pas super le mieux c'est au tour mais bon..
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 13:56
La prépa est fiable???
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 14:00
Je ne peut pas vous donnez la source c'est un document que j'ai téléchargé. Bien sur qu'au tour c'est mieux, moi je peut le faire je suis dans la mécanique mais combien de persone on accès à des tours et des fraiseuse? La lime est un bon compromis mais il faudra au moin passer 2 heures a faires des huit au papier abrasif. C'est pas fait en 5 minutes.   
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 14:02

Oui la préparation est relativement fiable mais je te conseille quand meme de la faire si tu as plusieurs   cylindre et culasse en stock. Enfin je l'ai fait et ca fait quelques centaines de bornes que je tape dedans méchament et je n'ai eu aucun soucis. Mais sincèrement si c'est bien fait vous allez vraiment apprécier.   
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 14:05
Oui le truc c'est qu'il faut vraiment prendre son temps au papier abrasif pour que ce soit parfaitement plat !
Le moindre petit endroit pas plat et c'est du petage de join a repetition !



La prépa est fiable???


Non pas entierement
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 14:10
Il existe aussi une autre alternative qui représente moins de travail mais qui est un peu moin efficace, pour cela ne limer pas le dessus du piston au niveau des transfert et dans ce cas enlever seulement 1mm sur la culasse cela vous evitera de fragiliser le piston et aussi de devoir refaire l'angle de squish. 
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 24 Février 2008 à 14:17
Non la prepa piston par exemple il ne faut pas la faire !


Elle etait utilisée en production car il n'avais pas le droit de toucher aux lumieres !
Par contre ils avais le droit de toucher au piston !

Donc voila le mec a vu ca et il l'a copié mais il faut réhausser les diagrammes si ils fesais ca a l'epoque c'est parce qu'ils n'avais pas le choix !

Bon apres j'ai pas tout regardé en detail mais elle est tres aproximative sa prepa !

un minimum apres le rabotage c'est de calculer ecart piston culasse et si on modifi l'angle du squich il faut absolument verifier le volume de chambre !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
  • Citroën C4 Exclusive 115ch et Gilera rcr
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 10:08
salut le coup de la culasse surbaisser je vous le deconsiel fortement vous pourier serrer le moteur en un rien de temps
  • Membres
  • *
  • 416 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
    • Voir le profil
Le 27 Février 2008 à 10:43
salut le coup de la culasse surbaisser je vous le deconsiel fortement vous pourier serrer le moteur en un rien de temps

Si a condition de rehausser le cylindre, sinon il y a risque d'auto-inflammation, autrement dit le risque que le mélange air-essence s'enflamme sous l'effet d'une trop forte compression et la... p!
Malheureusement dans la mécanique il y a aussi beaucoup de calcul et de math... :-[ p!! sm2!
BAD >> Brigade-Anti-Diesel
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2008 à 01:09
desoler de faire un grand up
voila si je retire 1mn sur la culasse et 0.8 sur le piston est ce bon?
que gagnerais je ?niveau vitesse
@+
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2008 à 13:17
Salut à toi. Donc je te conseil d'enlever seulement 1 mm sur la culasse et de ne pas toucher au piston.
Par contre niveau vitesse tu ne gagnera pas grand chose cette modification permet surtout de gagner de l'acceleration et de la puissance au démarrage.
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2008 à 14:45
je gagnerais 5 km/h environ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire