Préparation moteur sur base kit malossi G1r 103

Auteur Sujet: Préparation moteur sur base kit malossi G1r 103  (Lu 4057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2014 à 16:34
salut les gars donc comme l'indique le titre je vais vous demander conseil sur ma préparation sur le cylindre malossi G1r

photo du cylindre juste sorti de sa boite :


vive les défauts !!  :o


je lui est fait un ébavurage complet hormis ce transfert car j'ai pas de renvoie d'angle :/ et je peux vous dire que la fonderie malossi sa laisse a désirer quand même !

Pour la petite histoire ce n'est pas les premier cylindre que je monte .
J'ai monter un autre malossi G1r mais première génération en mono-segment que j'avais d'occasion a accelred sur le fofo . Ce cylindre avait des différences avec le g1r d'aujourd'hui , la lumière d'échappement beaucoup moins large , des diagrammes ( un poil ) plus haut stock  et transfert arrière plus petit .
J'ai fait une petite prepa sur ce cylindre .

Cale de de 0.5 mm a l'embase et 2 joint malossi , retouche de la lumière d'échappement et polissage ( une merde a faire avec la barette ) , travail sur la jupe pour un meilleur flux dans le BM
ce qui me donnais en diagramme :
échappement : 195
latéraux : 137
arrière : 129
Pour le piston j'ai juste polie la calotte du piston



oups j'ai oublier de vous donner la configuration de la mob ^^
-Cylindre Malossi G1r
Diagramme :
Échappement : 195
Latéraux : 137
Arrière : 129
Calotte du piston polie , cale de 0.5 mm avec 2 joint d'embase malossi , échappement légèrement agrandit , polissage de la lumière d'échappement
-Bas moteur origine embase aligné avec le cylindre , lissage des arêtes et monticules et agrandissement du flux gazeux , passage des masses du vilebrequin poli
-Vilebrequin Bidalot neuf avec sa cage a aiguille
-Échappement Ninja G2 Open carte noir
-Variateur bidalot G1/G2
-pipe de 19 DR
-clapet malossi VL1
-Carburateur 19 mm PHBG
-Manchon malossi
-allumage origine calé a 1.3 mm av pmh
-Ressort moteur Giraudo
-Culasse malossi d.40 0.96 de squisch
-bougie BR9HS ngk

Bref sur ce cylindre tout neuf j'aimerais faire la meme chose mais en mieux , donc j'ai pris les diagrammes tout a l'heure :

Malossi g1r stock , 1 joint d'embase :
échappement : 177
Latéraux : 123
Arrière : 121

Malossi G1r stock , 2 joint d'embase + cale 0.5 mm
Échappement : 187
Latéraux : 133

ce qui me donne déjà un écart de 54 ° ce qui me semble beaucoup surtout si je gratte jusqu’à 195 pour avoir un bon accordement avec le ninja G2 open , alors j'avais penser remonter encore un peu avec une cale ou un joint en + mais serais ce t'il plus bénéfique ?
Est ce que je peux descendre de 5° l'échappement a ce que je voulais de base et conserver de bonne perf' ? surtout avec le reste de ma config ?

Pour la culasse je compte l'envoyer chez un tourneur pour l'ajuster au mieux possible , pour le squisch il me semble que malossi préconise 0.9 et j'avais 0.96 donc j'était bon sur l'ancien cylindre , Par contre pour le volume de chambre je suis paumer  /boulet j'arrive plus a trouver le calcul et moi et les math sa fait 30 .

voila a peu près si j'en oublie encore j'éditerais merci de vos réponse :)

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2014 à 11:58
salut

Donc j'ai commencer tout seul . j'ai rajouter un joint d'embase car je m'etait tromper sur la prise de diagramme la deuxième fois .

j'ai retoucher a l'échappement et voila ce que sa donne niveaux diagramme :
echappement : 191
latéraux : 134

depuis hier je m'attaque au rabotage du cylindre mais putain qu'est ce que c'est long  :( et j'attaque direct après le polissage de l'échappement . normalement si j'avance bien je pourrais remonter le moteur ce week end

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire