Préparation vario

Auteur Sujet: Préparation vario  (Lu 2545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2014 à 14:48
Bonjour, en attendant d'avoir mon nouveau cylindre d'origine je me suis lancé dans une préparation de mon variateur d'origine, a ma façon  ::)

Voici des photos pour montrer que ma courroie monte presque tout  en haut (j'ai laissé une petite marge car ma courroie est légèrement aplatit).

Mais j'ai une question  p! Mes masselottes sont au ras de la platine plastique, si mes butées sont bonne il y a un risque qu'une masselotte sorte de la platine et pète ?

Car ça mets déjà arrivé :(

J'avais pensé mettre des sortes de tampon sur le bout des masselottes pour quelles soit plus épaisses et quelles aillent moins loin sur la platine, mais je doute que se soit une bonne idée ^^ 
« Modifié: 07-05-2014 14:50:29 par Fabb03 »
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2014 à 20:15
Il faudrait déjà savoir ce que tu as fais dessus. C'est vario de spx? développe plus.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2014 à 20:37
oui effectivement ,moi la je vois rien en preparation a part peut etre l'absence de contre poids sur les masselotte , mais on voit ??? pas tres bien

apres sur un vario spx la courroie monte deja presque tout en haut donc je comprend pas tout la
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2014 à 21:00
moi non plus.. ??? si t'as peur que les masselottes sortent de leur guide plastique, ce qui arrive souvent et fait un passage de vitesse, il faut changer ce guide plastique ainsi que les masselottes qui s'usent pas mal sur leur point d'appui

c'est des pièces d'usure, sinon pour le préparer à part changer les contrepoids, il n'y a pas grand chose à y faire..

il est moins facile à guider qu'un vario sp/mvl
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2014 à 21:35
Bah j'ai reprit légèrement les joue du vario pour que la courroie monte jusqu'en haut. Oui c'est un variateur de 103 spx.

Les contres poids ne sont pas présent, juste pour montré où s'arrête les masselottes  ;)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2014 à 22:52
t'aurais des photos de tes joues de vario? je vois toujours pas.. mais si t'as bouffé le revêtement t'aurais peut être dû t'abstenir.. :-X

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2014 à 22:56
Demain si j'y pense  ::) Bah non je regrette pas car avant l'état de mes joues, elles bouffaient mes courroies..
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2014 à 19:50
salut
Pour commencer, je te conseillerais déjà de changer le support plastique (voir les masselottes, je n'arrive pas a voir leur état) ; car il m'a l'air bien usé d'après les photos ! p!

Et ensuite, fais nous des photos de tes joues, mais j'ai peur qu'elles sont fragilisée maintenant !  :-X (tu les as rectifié par quelle méthode ? presse ou au tour ?)

Si tu veux vraiment faire une amélioration sur ton vario, il faudrait lui intégré un guidage : moins de perte de puissance car d'origine les masselottes ont un double rôle : poussée et guidage de la joue mobile = perte de puissance et de linéarité !  ;)
Des photos pour expliquer :
La première, la technique de guidage la plus reproduite je pense, juste a fixer une platine sur le flasque, et une vis sur la joue mobile. Le guidage n'est donc plus assuré par les masselottes donc gain en tous points.


Mais sur Spx/Rcx, c'est un peu plus compliqué de faire un guidage extérieur, il y a donc une autre alternative : le guidage interne par le canon, pas besoin d'en dire plus, la photo parle d'elle même.



J'avais pensé mettre des sortes de tampon sur le bout des masselottes pour quelles soit plus épaisses et quelles aillent moins loin sur la platine, mais je doute que se soit une bonne idée  

Peut-être que tes masselottes sont simplement trop usées ?



apres sur un vario spx la courroie monte deja presque tout en haut donc je comprend pas tout la

Tu entends quoi par "monte déjà presque tout en haut", car avec une courroie d'origine, il reste encore pas mal de mm de plage inutilisés (sur tout les vario rcx que j'ai eu du moins). J'ai cru voir que pour l'utiliser totalement il faut une courroie de 16mm de largeur (cf. le parking à Skate : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-un-nouveau-petit-rcx-!!/msg3111004/#msg3111004 )




Donc envoies nous des photos de ce que tu as fais Fabb03 !  p!!

a+
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire