Voilà je vais vous faire pars de mon savoir (théorique pour le moment) afin de vous aidez dans une préparation de moteur complet.
ATTENTION INTERDIT SUR LA VOIE PUBLIC ^^
matériels:
-papier ponce
-plaque de marbre (bien plate)
-dremel
-une cale de 1mm
-pâte à joint
Alors tout d'abors les étapes:
-Nous allons commencer par la culasse
-suivi du cylindre
et puis finir pas les cartères.
La CulassePrenez votre culasse du papier ponce et une plaque de marbre.
Poncer votre culasse de 1mm afin qu'elle soit surcompressée
-L'étape est de raboté la culasse
-Le marbre permet que la culasse soit bien plate
Le Cylindre-Prener votre dremel et rabaissé la lumière d'échapement de 1mm
Réhausser aussi la lumière de 1mm
Donc au final la lumière sera augmentée de 1mm en haut et en bas.
-Prener votre dremel et agrandisser bien vos transferts il faut qu'ils soient un maximum identique c'est important.
ma jupe a été légèrement coupée c'est conceillé.
Les cartèresAligné tout simplement vos cartère a votre hm
Votre moteur étant préparé:
- remontez votre vilebrequin, roullements, joint spy a vos cartères jointez a la pâte a joints
- mettez votre calle de 1mm et remontez votre piston et votre cylindre jointez à la pâte a joint
regardé bien si vous voyez juste le haut piston au niveau de la lumière déchappement c'est très important (normalement 0.5mm du haut du piston vous devez voir de la lumière)
jointez et mettez votre culasse.
peu de photos car la lumière n'a pas encore été faite: prise sur la prépa de mon kit malossi G2 rr.
Maintenant je vous explique pourquoi tout celà.
-la surcompression de la culasse et l'agrandissement de la lumière:Lors ce que vous poncez de 1mm en dessous pour votre lumière,
au point mort bas le piston dépasse donc de 1mm au dessus de cette lumière,
c'est là tout l'interet de la calle de 1mm qui remonte le cylindre.
Donc la lumière est de nouveau a la bonne hauteur mais vous êtes ok pour dire que du coup il y a 1mm de plus dans la chambre de combustion.
C'est donc pour celà que l'on rabote la culasse afin de perde le 1mm en trop dût a la calle.
-la préparation des transferts et des cartèresTout simplement pour avoir plus d'essence et d'huile qui circule et qui arrive dans la chambre de combustion.
Bilan: -Grâce a la surcompression de la culasse vous gardez le même volume de chambre de combustion
-L'agrandissement de la lumière va vous permettre de gagner en alonge (pointe) mais vous allez forcément perdre en couple (accélération)
-"La préparation des transferts et des cartères permet une bonne irrigation de l'essence et de l'huile dans le cylindre"
Suite a cette prépa je vous conceil un carburateur 17.5, de bon clapets (bidalot, malossi, polini)
et une bonne sortie d'échappement.
Voilà bon courage!
prépa complètement différente de @didi
a Romain qui m'a expliqué comment préparer un kit il y a 1mois