Mobylette

Auteur Sujet: prera diagramme echapement et tranfert kit 50 malossi mbk 51  (Lu 4091 fois)

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Le 30 Août 2014 à 23:34
bonjour a tous je vient de finir le rodage de mon kit 50 malossi mbk 51 air bi segment et je voudrais me lancer dans la prepa du cylindre mais en restant assez simple de facon a augmenter ces performance   8)

voici ma configuration :)
kit 50 malossi 
culasse malossi 50 sans decompresseur
carter aligne au  kit
pot bidalot racing pro le vrai RP   sm2! ( a changer mais je c est pas le quel mettre a la place pour pointe )  ::)
carbu 17.5 phbg
filtre mousse polini
vilo renforcer bidalot
joint spy renforcer
roulement c3
allumage origine cale 1.3 origine
vario bidalot junior
poulie embrayage doppler
courroie malossi belt
transmi 11*48 ou 42

je recherche surtout de la pointe  p!!

j ai réussit a trouver les diagramme de celui ci ( si sa peut aide des gens  :) )

Volume de chambre:  6,5ml
Chambre hémisphérique (chambre Ø29)
Diagramme d’échappement:     184°
Diagramme d’admission latéraux:   130° nombre 4
Diagrammes admission arrière:   117° nombre 2
Rapport compression:         11,8:1

il conseil de monter le diagramme de l echappement a 188° et cela augmenterai le reste de 58°

donc je me demandai avec quelle épaisseur de joint et ou cale je pourrais obtenir ces diagramme ?  ::)

si quelqu un a deja fais cela sur ce haut moteur son aide me sera tres presieuse bien sur toute aide est la bien venu

merci d avance a tous

bonne route , GAZZZZZZZ
config : hm malossi 50cc  air , bas moteur préparer , vilo renforcer bidalot  , pot giannelli sport  , vario bidalot junior , poulie embrayage doppler er2 , courroie malossi belt , transmi  11*56
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Le 31 Août 2014 à 02:09
Pas besoin de joint pour modifier ton diag echappement,il faut jouer de la lime.
apres une mesure de squish et  un volume de chambre ne serait pa un luxe.
Tu es en refroidissement air ouliquide? Piston mono segment? Et oublie  le 11x48 ,11x56 pour commencer.
« Modifié: 31-08-2014 02:11:17 par david26 »
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
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Le 31 Août 2014 à 11:49
salut! /bloc
theorie
cale= rehausse du cylindre donc raboter le haut du cylindre
rabotage de la culasse pour trouver le volume de la chambre (4.5ml)

4.5 cm3 ou ml = 12\1 TAUX COMPRESSION

POUR UN 49.9 cm3 retirer 1.5ml lors mesure volume de chambre

(V-4.5)/(3.14159*19.95)= H mm
( cm3)  / ( mm=mm)

-transfert adm 126°/ ech 187° (61°croisement des transfert) "idéale"

-ecrou culasse: 1.2Nm

-  mettre 1.2 avance! (cdi débrider ou malossi=bougie irridium!)

pratique marche tres fort! p!!
logique et patience!!
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Le 31 Août 2014 à 11:51
salut! /bloc
theorie
cale= rehausse du cylindre donc raboter le haut du cylindre
rabotage de la culasse pour trouver le volume de la chambre (4.5ml)

4.5 cm3 ou ml = 12\1 TAUX COMPRESSION

POUR UN 49.9 cm3 retirer 1.5ml lors mesure volume de chambre

(V-4.5)/(3.14159*19.95)= H mm
( cm3)  / ( mm=mm)

-transfert adm 126°/ ech 187° (61°croisement des transfert) "idéale"

-ecrou culasse: 1.2Nm

-  mettre 1.2 avance! (cdi débrider ou malossi=bougie irridium!)

pratique marche tres fort! p!!

merci de passer par la section "présentation" avant toute chose ;)
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Le 31 Août 2014 à 12:28
merci pour cette aide ,
 je suis en air bi segment je precise
et quest que cela m apporterai cette prepa , par contre je veut eviter de toucher a mon allumage je suis pas assez cale sur sa   p!

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Le 03 Septembre 2014 à 11:17
up up up
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Le 08 Septembre 2014 à 13:31
merci pour cette aide ,
 je suis en air bi segment je precise
et quest que cela m apporterai cette prepa , par contre je veut eviter de toucher a mon allumage je suis pas assez cale sur sa   p!
désolé de te dire sa mais si t'es pas assez calé pour caler ton allumage laisse ton cylindre comme il est....
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Le 09 Septembre 2014 à 01:05
merci pour cette aide ,
 je suis en air bi segment je precise
et quest que cela m apporterai cette prepa , par contre je veut eviter de toucher a mon allumage je suis pas assez cale sur sa   p!
désolé de te dire sa mais si t'es pas assez calé pour caler ton allumage laisse ton cylindre comme il est....

c'est clair, j'approuve totalement ;)

commence par modifier un cylindre d'origine limite hs pour te faire la main, car tu fera forcément des erreurs au départ. on est tous passé par là
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Le 09 Septembre 2014 à 20:48
je veux juste rehausse les transfert c est  tout a l aide de cale et joint
je ne touche pas au forme  juste augmenter diagramme
l allumage je n y touche pas je veut pas prendre de risque

merci de me dire ce que m apporterai de augmenter mes diagramme echappement ? :)
« Modifié: 09-09-2014 20:52:18 par xrrace44 »
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Le 09 Septembre 2014 à 23:23
je veux juste rehausse les transfert c est  tout a l aide de cale et joint

il faudra que tu rabote le cylindre de la même épaisseur que la cale que tu vas ajouter, donc c'est bien ce que je dis.
et les hauteurs de diagrammes se mesurent et se calculent, on met pas une cale comme ça sans réflechir.

surtout sur un cylindre pour lequel on a déjà laché un bon billet.

tu cours bien moins de risque en recalant l'allumage à une autre valeur que d'origine qu'en modifiant le cylindre.

merci de me dire ce que m apporterai de augmenter mes diagramme echappement ? :)

deja si tu ne sais même pas ce que va apporter la modif que tu veux faire, ne touche à rien pour commencer.

et utilise la fonction recherche, va lire d'ancien topics de prépa cylindre et compagnie, ce que tu demande à déjà été expliqué un bon paquet de fois ici et ailleurs
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Le 10 Septembre 2014 à 00:43
je ne demande pas d explication j ai bien compris comment il faut faire raboter etc les calcule avec disque graduee etc je voulai juste savoir ce que sa apporte pointe ou accel :) c est tout
de plus pour le chois de cale j ai 05 / 1 / 2 mm plus joint diverse epaisseur  ;)
je c est que mon diagramme d echappement est de 184° et qu on peut l augmenter a 188°  sm2!

et si je venait a recaler l allumage il faudrait combien ?  ::)
« Modifié: 10-09-2014 00:45:20 par xrrace44 »
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Le 10 Septembre 2014 à 18:20
je veux juste rehausse les transfert c est  tout a l aide de cale et joint

il faudra que tu rabote le cylindre de la même épaisseur que la cale que tu vas ajouter, donc c'est bien ce que je dis.
et les hauteurs de diagrammes se mesurent et se calculent, on met pas une cale comme ça sans réflechir.

surtout sur un cylindre pour lequel on a déjà laché un bon billet.

tu cours bien moins de risque en recalant l'allumage à une autre valeur que d'origine qu'en modifiant le cylindre.

merci de me dire ce que m apporterai de augmenter mes diagramme echappement ? :)

deja si tu ne sais même pas ce que va apporter la modif que tu veux faire, ne touche à rien pour commencer.

et utilise la fonction recherche, va lire d'ancien topics de prépa cylindre et compagnie, ce que tu demande à déjà été expliqué un bon paquet de fois ici et ailleurs


hummm pas assez d'avance ça perce du piston quand même....
1.3 avant le PMH c'est une bonne moyenne.
si tu comprend le principe des diagramme je vois pas ce qui te fait peur dans le fait de caler un allumage.
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Le 10 Septembre 2014 à 21:38
c est le fait d avoir des probleme de demarrage apres le reglage  p! , je c est bien que sa a l air assez simple avec les idee de calcul comme les pige de calage ou meme deux rondelle et une vis trouver sur le forum  p!!
mais sa fait peur  :(
et l allumage est deja a 1.3  ::)
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Le 12 Septembre 2014 à 21:34
up



 j ai calculer mes diagramme complet stock et avec cale possible et j obtient :

stock : ( joint stock 0.5 mm )
echapp : 184° / transfert latérale : 129° / arrière : 110°

avec joint 2 mm :
echapp : 188° / latéral : 140° / arrière : 121°

et avec 3 mm ( cale 0.5 mm ; joint 0.5 mm ; joint 2 mm )  ( trop eleve pour ma config je pense  p! ) ?
echapp : 196° / lateral : 148° / arriere : 129 °

la quel de ces prepa diagramme serai la plus approprie pour ma config ?
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Le 14 Septembre 2014 à 14:54
en 11*48 aucune préparation va aller.
mini 11*54 en étant stock pour joué la pointe a fond sinon 11*56 qui te permettra déjà d'atteindre des vitesse peux conforme.

Avec prepa 11*60 ou même 62 ira très bien. mais vu la puissance que développe déjà ce kit sans modification (a part alignement des carter qui est inévitable sur les embase malossi) pas sûre que se sois une bonne idée de debuter le "gratage d'alu" sur un kit. Commence sur des cylindre d'origine et plus tard vois pour modifier ton malossi selon tes gouts de conduite  p!!

avec 2 ou 3mm de cales cela te donne quoi en volume de chambre?