probleme je suis novice je regle mon carbu pers aurai un schéma??? d'origine...

Auteur Sujet: probleme je suis novice je regle mon carbu pers aurai un schéma??? d'origine...  (Lu 6640 fois)

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Le 21 Septembre 2006 à 21:39
voila j'ai un carbu d'origine sur trekker je viens d'acheté la moto hier , le mec ma prévenu qu'il faut régler le carbu mais helas je suis novice niveau moto ..... quelqu'un peu m'aidé ... je commence a bosser lundi avec la moto il me le faut au plus vite
« Modifié: 22-09-2006 16:44:02 par anas974 »
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Le 21 Septembre 2006 à 21:43
c'est simple tu tire une pointe tu demonte ta bougie ensuite si elle est marron >c'est bon
si elle est noire baisse ton gicleur de 3 points et si elle est blanche augmente ton gicleur de 3 points (le gicleur c'est la vis dorée qui se trouve dans la cuve sous le carbu)
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Le 21 Septembre 2006 à 21:48
ok ok merci ms donc il vaut que je le demonte maintenant avan de le faire tourner a fond pour voir quelle couleur C nan? pr la vice tu va rigoler ms je C vrmt rien dans une caisse de moto si t'aurai en exemple d'un carbu en photo pour voir a quoi sa ressemble sa sré vrmt cool :p:p
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Le 21 Septembre 2006 à 21:50
avant de changer le gicleur regle la vis de ralenti et les cran de l'aiguille apres si ta pas assez de marge pour regler corectement ben change ton gicleur
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Le 21 Septembre 2006 à 21:54
avant de changer le gicleur regle la vis de ralenti et les cran de l'aiguille apres si ta pas assez de marge pour regler corectement ben change ton gicleur



la vis de ralenti se trouve ou?et les cran de l'aiguille? en photo sa sré vrmt sympa j'ai la volonté de jouer dans la moto ms je connais rien.... la moto et tout d'origine
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Le 21 Septembre 2006 à 21:55
ok ok merci ms donc il vaut que je le demonte maintenant avan de le faire tourner a fond pour voir quelle couleur C nan? pr la vice tu va rigoler ms je C vrmt rien dans une caisse de moto si t'aurai en exemple d'un carbu en photo pour voir a quoi sa ressemble sa sré vrmt cool :p:p
il fau que tu tire une pointe et tu regarde la couleur de la bougie et seulement apres ca tu dois augmenter ou baisser ton gicleur en mettan un autre a la place, tiens regarde c'est expliqué ou se trouve le gicleur : http://forum.mobcustom.com/vt17284-demontage-montage-carburateur-15-sha-17-phbg
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Le 21 Septembre 2006 à 21:56
bon la vis de richesse c'est une petite vis dorée sur le carbu par contre si tu conné vraiment rien touche pas a l'aiguille car c'est a l'intérieur du carbu
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Le 21 Septembre 2006 à 22:06
ok l'aiguille c la 12 eme photos sur ce lien si j'ai bien compris c sa???>>>>>   http://forum.mobcustom.com/vt17284-demontage-montage-carburateur-15-sha-17-phbg

donc faut que je demonte le carbu comme sur les photos?
« Modifié: 21-09-2006 22:10:45 par anas974 »
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Le 21 Septembre 2006 à 22:09
mais sur un carbu dorigine ya pa d'aiguille ni de vis de richesse
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Le 21 Septembre 2006 à 22:14
rob sur sur le lien que tu ma filé (merci d'ailleurs) il y a trois type de gicleur d'air,principal et de starter lekel je joue avec ? stp lol
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Le 21 Septembre 2006 à 22:17
rob sur sur le lien que tu ma filé (merci d'ailleurs) il y a trois type de gicleur d'air,principal et de starter lekel je joue avec ? stp lol
normalement sur ton carbu d'origine tu verra tu dois avoir qu'une vis et c'est le gicleur principal apres sur les carbu phbg ta 3 vis mai c'est pa dans ton cas
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Le 21 Septembre 2006 à 22:25
ok sa marche !par contre quand tu me dit tourner trois points vers la droite ou vers la gauche? un point c les graduations sur la vice?donc faut que je fait rentré trois niveaux vers la droite ou monté trois niveaux vers la gauche???
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Le 21 Septembre 2006 à 22:30
ok sa marche !par contre quand tu me dit tourner trois points vers la droite ou vers la gauche? un point c les graduations sur la vice?donc faut que je fait rentré trois niveaux vers la droite ou monté trois niveaux vers la gauche???
non c'est pas sa lol tu regarde ta vis ta une numero dessus par exemple 60 apres tu regarde ta bougie elle est noire par exemple donc tu dois baisser ton gicleur de 3 points donc tu dois aller chez ton pro acheter un gicleur de 57 et ainsi de suite ... il fau acheter 2 ou 3 gicleur et apres tu teste en fonction de la couleur de la bougie pour trouver le meilleur reglage et si c'est bien reglé elle doit etre marron
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Le 21 Septembre 2006 à 22:38
looooool okkkiiii oula franchement tu doit me prendre pr un vrai teubé ... je fut loinnn de la realité la .. lol ms un gicleur c'et a combien?et t'aurai pas quelque petite astuce pr quelle roule un peu plus vite??? (je suis du genr a me levé tard pr aller o taff) loool avec un pti 55 € de budget. En plus tout les jours imagine je dois me tapé une grosse cote a 8% sur 4killometres sa fait peur....
« Modifié: 21-09-2006 22:43:37 par anas974 »
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Le 21 Septembre 2006 à 22:43
un gicleur a l'unité ca doit valoir a peu pres 2euro et tu peu acheter un vario ou un pot pour commencer pour augmenter ses performances
 

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