tu est sur le bon forum ! les dtr ne sont pas des 50cc a boite automatique !!!
elles ont un double variateur. comme sur un scouteur, avec un reglage grace a des gallets (variateur en bout de vilo) et un resort dans le asecond variateur. les principes de réglages sont donc les memes que sur un scout !
si tu ne roule qu'a 60, je te conseillerais de regarder l'état de tes gallets. ils doivent etres parfaitement cylindriques. le moindre plat sur tes galets, et ton variateur ne montera plus a fond, et tu perdra beaucoup de vitesse(car double variateur!!)
ensuite, si tu veux gagner du régime (donc de la vitesse), it faut impérativement changer de pot qui est bridé a 2 endrois, dans la corne, et dans le silencieux. en fait, le pot d'origine par lui-meme est une bride!
ca risque de poser quelque problemes pour en trouver un neuf. je te conseillerais de surveiller les vente sur ebay. si tu peux souder, alor te pose pas de question, adapte toi meme!
ne change pas le carburateur. ca doit etre un 14phbg ou mikuni. l'un ou l'autre sont très bon!