quel carbu pour un kit polini w 50cc?

Auteur Sujet: quel carbu pour un kit polini w 50cc?  (Lu 5652 fois)

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Le 11 Mars 2008 à 12:18
donc voila je vais avoir un kit polini et je voudrais savoir si dessus je mets mon carbu de 15 phbg et mon 19.5, moi je pense que un 15 bien réglé devrait aller mais bon si vous pouvez donné vos avis p!!
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Le 11 Mars 2008 à 12:36
Ya un topic pour les kits , carbus et la fonction "recherche" tu connais ? ???
j'ai 2 avertissements 
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Le 11 Mars 2008 à 12:59
oui mais chaque cas est particulier de plus dans les topics tout le monde des questions et donc on ne repond pas précisément a notre question et on l'a zappe vite et la fonction recherche c'est super mais on met une heure pour trouver ce qu'on veut quand on trouve 8)
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Le 11 Mars 2008 à 13:41
Ba oui mais dans tous les cas ca n'a aucun rapport avec la prepa et si tout le monde fait comme toi on s'en sort plus
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Le 11 Mars 2008 à 14:28
oui mais chaque cas est particulier de plus dans les topics tout le monde des questions et donc on ne repond pas précisément a notre question et on l'a zappe vite et la fonction recherche c'est super mais on met une heure pour trouver ce qu'on veut quand on trouve 8)
bon aller je vais te repondre, je pense qu'un 19 phbg montage souple serais le mieux pour un kit polini p!!
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Le 11 Mars 2008 à 18:24
oki merci c'est gentil de ta part  p!! +1 pour toi
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Le 11 Mars 2008 à 19:31
oui mais chaque cas est particulier de plus dans les topics tout le monde des questions et donc on ne repond pas précisément a notre question et on l'a zappe vite et la fonction recherche c'est super mais on met une heure pour trouver ce qu'on veut quand on trouve 8)
bon aller je vais te repondre, je pense qu'un 19 phbg montage souple serais le mieux pour un kit polini p!!


mieu , oui et non . Mais monte pas plus gros , sa sert a rien .


de 15 a 19 , c'est bien la dessus .

comme jojo , je conseil le 19 , pour un meilleur remplissage dans les bas regimes , ... ;)
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Le 11 Mars 2008 à 21:31
oui mais chaque cas est particulier de plus dans les topics tout le monde des questions et donc on ne repond pas précisément a notre question et on l'a zappe vite et la fonction recherche c'est super mais on met une heure pour trouver ce qu'on veut quand on trouve 8)
bon aller je vais te repondre, je pense qu'un 19 phbg montage souple serais le mieux pour un kit polini p!!

et ba moi je dis non

su quoi tu te base pour dire que le 19 est mieux????

les polini on de diagrammes d'échappement rarement au dessus de 170, donc meme un 14 suffirait largement.

tout ca pour dire que dans ce genre de sujet si vague, toute les réponse sont bonne et mauvaise a la fois a partir du moment ou on ne prend en compte que les performance / que le rendement/  que les diagrammes ....
« Modifié: 11-03-2008 21:34:56 par mars29200 »
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Le 12 Mars 2008 à 07:15
ah ben on voit le connaisseur^^ merci pour tous vos avis donc je pense que je vais rester en 15 alors. merci p!!
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Le 18 Avril 2008 à 16:43
j'ai roulé avec un polini 50 w H20 pendant 2 ans il était monté en 15 ça marchais bien
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Le 18 Avril 2008 à 21:55
un 50 polini w avec un 17 phbg c'est déjà chaud a bien regler, alors avec un 19... => met ton 15 phbg avec un gicleur de 90 pour commencer :P
mon 50 polini ac roule avec un 17 et un gicleur de 82 ;)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
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Le 18 Avril 2008 à 23:51
oui mais chaque cas est particulier de plus dans les topics tout le monde des questions et donc on ne repond pas précisément a notre question et on l'a zappe vite et la fonction recherche c'est super mais on met une heure pour trouver ce qu'on veut quand on trouve 8)
bon aller je vais te repondre, je pense qu'un 19 phbg montage souple serais le mieux pour un kit polini p!!

et ba moi je dis non

su quoi tu te base pour dire que le 19 est mieux????

les polini on de diagrammes d'échappement rarement au dessus de 170, donc meme un 14 suffirait largement.

tout ca pour dire que dans ce genre de sujet si vague, toute les réponse sont bonne et mauvaise a la fois a partir du moment ou on ne prend en compte que les performance / que le rendement/  que les diagrammes ....



c'est du approximatif !  pas au dessus de 170 ?  C'est pas ce qu'ont ma dit dernierement ... enfin , je peut me planté . p!


sans te vexé , je crois que le ga qui a demandé sa en a un peut rien a foutre , il veut juste aller plus vite ... :-X .


le 15 d'apres certain avis , c'est légé . 17.5 serais peut etre mieu .


ps : rappel moi une chose stp mars :

quel ° max a l'echappement pour chaque carbu :

15    = ?
17    = ?
19    = ?
21    = ? 


faut que je prenne les diagrammes de mon polini  sm2!

un 50 polini w avec un 17 phbg c'est déjà chaud a bien regler, alors avec un 19... => met ton 15 phbg avec un gicleur de 90 pour commencer :P
mon 50 polini ac roule avec un 17 et un gicleur de 82 ;)


sa depend pas forcement que de l'admission et du cylindre . Y'a le pot aussi , les allumages aussi ( sisi , sa joue beaucoup sur le reglage , je m'en suis apercu ) , ...
« Modifié: 18-04-2008 23:57:01 par Joelabiele »
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Le 19 Avril 2008 à 00:12
tous les cylindre polini ne sont peut etre pas vendu avec les meme  diagrames, mais la :
Salut !

Voilà j'avais des problème avec mon moteur, lorsque je tirais un peu dedans le moteur coupait puis reprenait faisait des accous  p!
J'ai donc tout démonter et j'ai trouver des gouttes de liquide de refroidissement dans mes transfert et sur les masse de mon vilo  :o

Mes 2 joint étant neuf j'estime que la culasse ou le cylindre à un défault !
Et c'est pourquoi il faudrait passer le cylindre au tour et vu que c'est tout démonter je voudrais en profiter pour préparer mon cylindre !

J'ai donc mesurer le squich SANS AUCUN joint : 0.78mm en sachant que le joint culasse/cylindre fait 1mm

Les diagramme sont :

-échappement: 167°
-latéraux: 112°
-Arrière: 97°

Avec une calle de 2mm:

-177°
-126°
-arrière non mesurer
...

il confirme ce que j'annoncais !


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Le 19 Avril 2008 à 02:11
tous les cylindre polini ne sont peut etre pas vendu avec les meme  diagrames, mais la :
Salut !

Voilà j'avais des problème avec mon moteur, lorsque je tirais un peu dedans le moteur coupait puis reprenait faisait des accous  p!
J'ai donc tout démonter et j'ai trouver des gouttes de liquide de refroidissement dans mes transfert et sur les masse de mon vilo  :o

Mes 2 joint étant neuf j'estime que la culasse ou le cylindre à un défault !
Et c'est pourquoi il faudrait passer le cylindre au tour et vu que c'est tout démonter je voudrais en profiter pour préparer mon cylindre !

J'ai donc mesurer le squich SANS AUCUN joint : 0.78mm en sachant que le joint culasse/cylindre fait 1mm

Les diagramme sont :

-échappement: 167°
-latéraux: 112°
-Arrière: 97°

Avec une calle de 2mm:

-177°
-126°
-arrière non mesurer
...

il confirme ce que j'annoncais !





je prendrais les mien pour voir ... 112° a l'admission , sa m'etonne fort  p!! , je veux verifié  p! ( j'ai sa sur mon origine  :-X , et 161 a l'echappement  sm2!



sinon :

quel ° max a l'echappement pour chaque carbu :

15    = ?
17    = ?
19    = ?
21    = ? 



merci ^^
« Modifié: 19-04-2008 02:15:51 par Joelabiele »
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Le 19 Avril 2008 à 15:35
quel ° max a l'echappement pour chaque carbu :

15    = ?
17    = ?
19    = ?
21    = ? 

merci ^^

on peut pas EXACTEMENT répondre a cette question. mais il faut observer un raisonnement logique.
plus le diagramme d'échappement est élevé, plus les gaz frais vont être gaspillés. ils auront plus de temps pour s'échapper par la lumière d'échappement lors de la phase de balayage.

en gros, plus le diagramme est élevé, plus le carbu doit être gros.

la je vois déjà les réponses du genre :
"donc si je met un carbu de 28mm avec un diagramme de 160, je remplis un max!"

et bien non!
le diagramme d'échappement est lié aux diagrammes des transferts. plus l'échappement est bas, plus les transfert le sont aussi. Plus les transferts sont bas, moins on a de temps pour remplir, donc inutile de mettre un gros carbu car la quantité de gaz "potentiellement admissible" reste limité


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