c'est a dire que lorsque je met mes diagramme d'admission a 130 le diagramme de l'echapement sera bon ? je pense pas paske jai vu une fois sur un skyblog que il falait les mettre a 180 pour du couple ou 190 pour de la puissance c'est vrai ?
tu peu pas faire un moteur qui a pas de couple !
ou alors, il te faut une boite de vitesse pour palier a se manque de couple !
en fait ton idée est que si tu n'as que de la puissance, tu aura de la vitesse?
ca marche pas tout a fait comme ca ! de plus, si ton moteur a pas de couple, au moindre "faux-plat" tu roulera a 20km !
a savoir!! les cylindre likides acctuells des mbk sont les répliques des cylindre G2 de la fin des années 80 (debut 90). ca signifit qu'avec un cylindre d'origine, on peut avoir de bon resultat !
pour le remetre au diagrames d'un G2, si mes souvenir sont bon, il faut une cale entre 3,5 et 4mm.
du coup, il ne restera pas grand chose du rebord servant a l'étanchéhité du system de refroidissement. Ha, oui, j'oubliai de présiser que ce genre de préparation sur un cylindre liquide ne peut se faire qu'au tour. a la lime, se serait suicidaire!
pour l'échappement, relis le post de didi sur la preparation de son cylindre de 103. j'avais donné une forme de lumière d'échappement a tracer toi meme qui machait pas mal sur mbk! (j'ais principalement préparés des mbk)
pense a changer tes clappets si tu as un 17,5. ou au minimum, refaire l'écartement des butées sur les clappets d'origines
dernier point. si tu veux faire un moteur qui prend beaucoup de regime (donc, de la vitesse), pense a metre un bon variateur!
sinon, tu ne poura pas aprécier ton travail !
bon courage !