Quelque question sur la rehausse des diagrammes

Auteur Sujet: Quelque question sur la rehausse des diagrammes  (Lu 2941 fois)

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Le 01 Juin 2009 à 11:11
salut,

j'ai quelques questions sur les cales de rehausses :

-Les joins d'embase fond 0,3mm sec ou
 une fois écrasé par le cylindre ?

-Peut on savoir combien de degré font
 gagner une cale de 1mm ?

-peut on faire une cale de 1mm avec que des joins
 d'embase ? (3 joins au total)

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Après avoir éclairci ces questions.

j'ai sur ma 103,

-pot ninja g3
-carbu 15 sha
-vario giraudo

Sur mon cylindre d'origine  j'ai trouvé des diag de 110/160 105/145, j'ai pensé les monter a 120/160.

10° de plus, la différence va vraiment ce faire sentir ?

Selon ma configue, ces diagramme sont il correct ?
« Modifié: 01-06-2009 12:56:02 par 103voguenoir »
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Le 01 Juin 2009 à 11:41
euh tu est sur de ne pas t'etre planté en prenant tes mesures? ???

car 110/160 d'origine ca fait quand meme 50° d'écart, perso je trouve que ca fait beaucoup pour de l'origine p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 01 Juin 2009 à 11:44
slt, alor pour ce qui est de tes diag, ben oui ca changera quelque chose, mais une culasse rabotté ou surcompressé de marque (ca revient o meme) serait la bienvenu pour comblé la petite perte de bas regime, sinon à ton niveau de config, tout va bien.
pour ce qui est de 3joint entassé, oui c'est possible, mais c'est peut etre pas le must, si ta moyen de te procurer une calle de 1mm ca sera d'autant mieux, mais sinon, ca doit le faire si t'a que ca.
ah, pis suivent la culasse que tu as faut voir si c'est necessaire de surfacer ton cylindre, par exemple, j'ai une culasse bidalot sur un cylindre origine avec une calle de 1mm, comme elle est prevu pour un piston plat et que celui d'origine est bombé, meme avec les 1.4/1.5mm en plus sous le cylindre, la volume de chambre et bon.
tandis qu'avec une culasse pour piston bombé, le volume est plus grand, donc là il faudrait certainement surfacer ton cylindre.
maintenant si t'es pas trop exigent, juste avec n'importe quel culasse surcompressé ou rabotté, ca fonctionnera bien  p!!
jspr que ta compris ce que je voulais te dire et que ca t'aidera^^

ps: pour nono qui as repondu 2nde avant moi^^
oui ca valeur ne doit pas totalement correspondre pour un cylindre d'origine, mais meme si ces mesure sont fausse, ca fonctionnera^^ (comme c'est pas over poussé comme prepa)
« Modifié: 01-06-2009 11:46:19 par whiteflag6-7 »
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 01 Juin 2009 à 12:38
oui les valeures qu'il cherche a obtenir me paraissent raisonnable aussi, c'était juste ses valeures relevées qui me dérangaient.

mais si il rajoute une cale, c'est obligatoirement le haut du cylindre qu'il faudra raboter de la meme valeure que la cale.

la culasse est rabotée pour diminer la hauteur du squich en general.
entre une culasse d'origine (rabotée ou pas) et une de marque surcompressée, il n'y as pas que la compression qui change, mais également le comportement des gaz lors de la combution, car l'interieur d'une culasse de marque n'est pas de la meme forme que l'origine. (forme bi-hémispherique sur les adaptables de manière generale).

pour raboter ton cylindre, soit tu utilise un tour (chez un tourneur fraiseur ou dans un lycée en general, soit tu rabote a la main avec une marbre et du papier a poncer, et meme technique pour raboter ta culasse.
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Le 01 Juin 2009 à 12:55
merci +1 a vous deux

et naunau c'est normal que mes valeur te dérange, j'ai du les prendre trop vite je me suis complètement planté.

j'ai remesuré, mes diag sont de 105/145 ce qui me parait plus correct :D

vu que j'habite dans une petite ville, des diag proche de 120/160 me conviendrais surement mieux

PS j'ai pas de réponse a ces deux questions

-Les joins d'embase fond 0,3mm sec ou
 une fois écrasé par le cylindre ?

-Peut on savoir combien de degré font
 gagner une cale de 1mm ?
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Le 01 Juin 2009 à 13:57
pour l'epaisseur des joints, il me semble que ce doit etre la hauteur non écrasée, car si je me souvient bien, la hauteur écrasée est de 0.1mm (mais a confirmer quand meme, car je ne suis plus entierement sur)

pour le nombre de ° que te ferai gagner une cale, je ne connais pas la valeure, obtenue, il va falloir que tu la mesure en mettant une cale, ou tu peut aussi trouver 4 rondelles faisant chacune 1mm, et tu en met une a chaque goujon pour obtenir la longueur équivalente d'une cale.

perso je ne te conseille pas de mettre 10 joints pour remplacer une cale, car au moment du serrage, tu pourrais sans t'en apercevoir serrer plus fort un écrou que les autres, ce qui provoquerai une déformation de ton embase, car le joint ne s'écrasera pas droit, et ca pourrais également engendrer des déformations de ton moteur, sans parler de les risques de fuite a l'embase qui sont également augmentés.

et merci pour le + 1
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Le 02 Juin 2009 à 14:45
salut à tous, alors question joint 0.1 mm je ne pense pas, j'ai calé mon cylindre avec une cale de 1mm et 2 joints d'embase, à l'origine un joint fait 0.4mm après ecrasement il reste plus que 0.1 mm, ca c'est certains, ensuite, effectivement il faut enlever ce qu'on rajoute dessous du dessus du cylindre soit 1 mm mais il faut aussi mesurer le squish, et s'il est trop important (souvent sur de l'origine il est trop haut) il faut le ramener à une valeur normale de 0.6 mm au moins sans dépasser 1mm!!! c plus complexe que ca en a l'air et un conseil ne rabotte pas ta culasse, laisse la peinard enlève sur le cylindre plutot !!!! si tu as des questions va voir sur le post que j'avais laissé, on m'a tout bien expliqué il est dans la partie préparation moteur et le titre est "rabotter mon cylindre", y ma préparation dessus va jetter un oeil ..voila
sp 88 chromé, pot doppler , carter polini, ressort polini, pipe clapet carbone polini carbu 19, allumage mvt, vario bidalot junior G1, poulie d'embrayage URT G3, cylindre fox preparé avec cale de 1mm, squish 0.6
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Le 06 Juin 2009 à 10:03
Sur deux cylindre d'origine j'ai essayer avec une calle de 1,3mm elle augmente mes diag de 15°.

donc j'ai a present 115/155 , la prise de tour est très satisfaisante, de plus j'ai preparé un piston d'origine pour bien déboucher les 3 transfert  p!!

merci a vous
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Le 06 Juin 2009 à 10:26
parfais :)

tu as gagné combien avec la cale? ???
tu as raboté le haut du cylindre avec quoi? (au tour? a la main? )
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Le 11 Juin 2009 à 16:29
mon compteur débloque complètement je ne pourrais pas te dire  p!
mais je pense que je roule aussi bien (même mieux au démarrage) que avant avec la sortie d'échappement prepa

j'ai raboter le haut avec un ciseau a bois  p!!




mdr je déconne bien sur :D travail de bucheron lol

je l'ai fait avec du papier 400 (gris), très long mais bien fait  p!!

au démarrage je n'ai presque plus de creux, sa part un peu comme un scoot ( pas aussi bien c'est sur mais bon)

voila merci a toi ++
 

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