slt, alor pour ce qui est de tes diag, ben oui ca changera quelque chose, mais une culasse rabotté ou surcompressé de marque (ca revient o meme) serait la bienvenu pour comblé la petite perte de bas regime, sinon à ton niveau de config, tout va bien.
pour ce qui est de 3joint entassé, oui c'est possible, mais c'est peut etre pas le must, si ta moyen de te procurer une calle de 1mm ca sera d'autant mieux, mais sinon, ca doit le faire si t'a que ca.
ah, pis suivent la culasse que tu as faut voir si c'est necessaire de surfacer ton cylindre, par exemple, j'ai une culasse bidalot sur un cylindre origine avec une calle de 1mm, comme elle est prevu pour un piston plat et que celui d'origine est bombé, meme avec les 1.4/1.5mm en plus sous le cylindre, la volume de chambre et bon.
tandis qu'avec une culasse pour piston bombé, le volume est plus grand, donc là il faudrait certainement surfacer ton cylindre.
maintenant si t'es pas trop exigent, juste avec n'importe quel culasse surcompressé ou rabotté, ca fonctionnera bien
jspr que ta compris ce que je voulais te dire et que ca t'aidera^^
ps: pour nono qui as repondu 2nde avant moi^^
oui ca valeur ne doit pas totalement correspondre pour un cylindre d'origine, mais meme si ces mesure sont fausse, ca fonctionnera^^ (comme c'est pas over poussé comme prepa)