quelques question 104

Auteur Sujet: quelques question 104  (Lu 2124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:53
Bonjour à tous,
Aprés avoir fait ma présentation je viens ici pour vous poser quelques questions.

Je souhaite m'acheter une 104 mais est-ce que c'est le même moteur qu'une 103?et le moteur est-il flotant?

Par la suite je souhaiterai faire un gonflage moteur (pas plus car je ne souhaite pas changer l'héstétique de la mob) et donc si c'est le même moteur que la 103 alors que pensez vous de ce gonflage qui ne m'a l'air pas trop compliqué : http://membres.multimania.fr/mobsdriver/Prepacylindre.html

Je compte changer le pot par un pot flûte d'époque et peut être mettre une couronne plus petite pour tirer plus long si c'est envisageable.

Vu que je devrais démonter le moteur est-ce que ça vaut le coup que je change roulements et joints spi?

Avec ça vous pensez que le gain de performance pourrais être de combien de km/h(je ne m'attend pas à beaucoup mais c'est juste pour avoir une idée).

Merci de bien vouloir répondre à mes questions.
« Modifié: 29-10-2011 16:13:04 par naunau22 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:57
104 et 103 même combat niveau moteur .c'est identique .
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 23:20
prépa à évité pour ton lien :-X
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 23:42
Merci pour vos réponses, alors quel prépa me conseillez vous?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Octobre 2011 à 16:15
tant que tu ne donne pas ton budget, les limites que tu te donne, le types de pièces que tu veux acheter (neuf ou occasion) et tout, on pourra pas te dire grand chose p!

autrement, jette un coup d'oeil aux autres topics parlant de prépa, ça pourrait te donner des idées ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 00:31
bah je compte juste y mettre un pot flûte d'epoque c'est tout et donc faire quelques modifications sur le moteur.
et un sha 15 si c'est mieux.
merci.
« Modifié: 31-10-2011 00:33:08 par mob123 »
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 22:01
 :o
le pot flute t'arriveras jamais à l'accorder!
c'est de la M____d ces pots
si tu veux pas pousser dans les cotes, touches pas à ton cylindre
et ta transmission avec un pot pareil!
 p!!
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
800 monster, 900 SS, 650 XR, RM 125
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2011 à 23:32
Merci à vous pour vos réponses mais plus j'y pense et plus j'ai de questions.
J'ai pas trop envie de mettre un pot de détente sur la mob car sur une 104 je trouve que ça la dénaturerait un peu, seulement si je ne change pas le pot est-ce qu'il me sera impossible de gagner de la vitesse?
J'ai vu qu'ils font des kit cylindre piston à 6 transferts fort ressemblant au cylindre d'origine(extérieurement), est ce que ça pourrait fait gagner de la vitesse ou bien tant que je ne change pas le pot rien est envisageable.

Est ce que ça vaut le coup d'acheter des piéces ou bien faire son gonflage moteur peut convenir?
Excusez moi mais je ne n'y connais pas grand chose en matière de modifications.
Merci.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 14:19
un pot serpentin ne t'irait pas ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 23:19
ah merci beaucoup KGnico22, je ne connaisais pas ces pot la, seulement il n'en font plus à moins que je me trompe.

Donc j'envisage de trouver un pot serpentin et de préparer mon moteur d'origine(ou juste changer quelques bricoles comme le carbu si c'est utile), si je pouvais atteindre les 70-80 je demanderais pas mieux, aprés ça me fait peur sur une mob  ;)
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 00:25


 investi juste dans un pot genre kenji et un petit SHA si tu ne touche pas le cylindre et ça iras deja bien comme ça .

ou un ninja g3 ou doppler avec une petite prépa cylindre quelque chose de vraiment simple et basic , ce qui te feras deja de quoi a avoir une petite mob sympa en étant super fiable .

la prépa de ton lien n'est vraiment pas tip top mais elle fonctionne oui . le principe consiste a  augementé les diag ADM et ECH

ADM augmenté les diag en temps de remplissage en descendant la calotte piston pas franchement terrible , mais cela evite de monté une calle
ECH bien classique en retouchant le diag d'echappement
et la culasse en réduisant le volume
c'est une prépa vraiment "basic" , mais elle fonctionne , après , il n'y a aucune valeur de donné diagramme et volume de chambre
du coup tu sais pas trop ou tu met les pied , c'est un peut du "pifomètre"
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 12:25
Merci Marc SPM seulement sur une 104 j'ai pas trop envie de mettre un pot de détente long. sinon j'ai vu des pot cobra mais ils sont tous à bride.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Novembre 2011 à 11:16
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2011 à 21:55
Merci c'est simpa. c'est juste dommage qu'il ne soit pas homologué.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Décembre 2011 à 21:53
à partir du moment où tu débride n'importe quel pot du marché, il en devient non homologué ::) ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire