question clapets

Auteur Sujet: question clapets  (Lu 1659 fois)

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Le 28 Janvier 2015 à 21:40
Salut à tous,

euh....alors, je veux optimiser légèrement ma 103 et du coup j'ai commandé des clapets polini (http://www.altecracing.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-polini-peugeot-103.html) et je viens de tomber la dessus : http://www.altecracing.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-polini-peugeot-103.html

Il s'agit des clapets que j'ai déjà, c'est vrai qu'ils sont mieux??

Merci
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Le 28 Janvier 2015 à 22:26
ces clapets n'ont pas une forme optimal, a la limite tu peux gagner avec la fibre de carbone. et encore ca dépend des configue
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Le 28 Janvier 2015 à 22:35
quelle est ta configue parce que là, y a pas grand chose a gagner sauf si gros carbu derrière. Après monter des clapets pour en monter. Gain zéro.

Donnes nous plus d'éléments!

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 28 Janvier 2015 à 22:48
ces clapets n'ont pas une forme optimal, a la limite tu peux gagner avec la fibre de carbone. et encore ca dépend des configue

tu parles des quels?
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Le 28 Janvier 2015 à 22:50
carbu SHA 15, cylindre airsal T6 et pot cobra leovince. C'est une petite prépa avant éventuellement une bien plus grosse plus tard (moteur complet polini 70cc)
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Le 28 Janvier 2015 à 23:03
Monte plutot un mono clapet en 0,30
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Le 28 Janvier 2015 à 23:23
Quels avantages par rapport à celui que je viens de commander?
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Le 29 Janvier 2015 à 00:03
Les carters 103 sont très entranglés niveau bac, il faut donc favoriser le passage au maximum. Les clapets d'origines sont le pire qui soit, comme bride y a difficilement mieux.
La version que tu as commandée aura une section de passage plus grande, ca c'est bien, mais la barrette centrale aura plus un role perturbant que facilitant. Le monoclapet, a défaut d'avoir un diffuseur, aura une section depassage unique et non perturbée, le gain sera une meilleur réactivité à la poignée et surtout un fonctionnement global plus efficace.
Le carbone en 0.30 donnera un meilleur souffle à bas régime, ta configue étant axée sur les bas et moyens régimes ca complètera la panoplie. Inutile de cibler les haut régimes avec du 0.40, car ta config ne pourra pas pleinement en profiter, mais par contre privilégier le couple en bas, ca peut donner un comportement sympa.

Spahis
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Le 29 Janvier 2015 à 00:34
Merci spahis !  p!!
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Le 29 Janvier 2015 à 10:36
Mais est-ce que les peugeot sont vraiment meilleurs ?
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Le 29 Janvier 2015 à 10:38
Les origines???? non ce sont les pires!


Spahis
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Le 29 Janvier 2015 à 12:06
Ok, parce que sur RRD ils disent que c'est les meilleurs même par rapport aux autres de marque  ???
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Le 29 Janvier 2015 à 13:21
Ca depend, si tu as les origine avec les 2 trou rond, ou des origine a simple lamelle qui sont tres bien avec une petite prepa
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Le 29 Janvier 2015 à 14:28
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Le 29 Janvier 2015 à 14:45
Si tu as ceux la,inutile de commander les polini. Pas contre ouvrir en un seul clapet et lui mettre une lamelle unique en carbone 0.30 ça serait pas mal.
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