rabotage cylindre-culasse

Auteur Sujet: rabotage cylindre-culasse  (Lu 6907 fois)

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Le 24 Février 2008 à 20:36
salut a tous, comment fait on pour raboter tout en restant le plus plat possible. Personnelement je n'y arrive pas, sa me fait un arrondi et donc des fuites
.(\_/).
(='.'=)
(")_(")
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Le 24 Février 2008 à 21:02
salut

sujet abordé a plusieurs reprise
la fonction rechercher existe
je vais repondre quand meme
tu prends un plaque de verre assez epaise,tu scotch une feuille de de papier de verre genre 400 pour une ebauche et 600 pour la finition
et tu frottes ton cylindre en forme de 8(perso je ne le fais pas et aucun probleme) jusqu'a ce que ta planeité soit retrouvée
c'est exactement le meme principe pour une culasse

 ;)
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Le 24 Février 2008 à 21:20
le plus  facile, tu va au lycee pro et tu demande a un prof  p!!

moi je vais lui demander demain pour qu'il me le fasse a la magnum  p!!
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Le 24 Février 2008 à 22:12
 :) :) ;)

 tu arette les kébab pendant 1 semaine et tu économise pour aller cher un topurneur qui te feras du travaille propre et dans des cotes precise!!! :P
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Le 25 Février 2008 à 10:04
Si tu veus je pourrais te le faire dans 2 semaine ;)

J'ai la pièce pour fixer solidement un cylindre de mbk51 sur un tour ;)

Va voir mon blog, y a des photo du rabotage de mon cylindre polini ;)
banni!!



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Le 25 Février 2008 à 17:27
salut

ta des photos de ta piece pour monter le cylindre au tour ?car j'ai le tour mais pas cette piece et je vois pas trop comment la brider donc si ta des photos ça serait sympa  ;)
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Le 25 Février 2008 à 17:47
Tien une piece dans ce genre :



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Le 25 Février 2008 à 17:48
Va voir mon blog ;)

http://moto-boost-69.skyblog.com

La pièce est prise dans les mors et le cylindre est fixer à la pièce grace à 2 vis M10 visser dans les trou de goujon que j'ai tarauder en M10 ;)
banni!!



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Le 25 Février 2008 à 18:16
ta piece me plait bien illyes mais doit y avoir un petit defaut de concentricité si a chaque fois on demonte le support
jolie piece aussi fuseman mais ça m'embete de tarauder un cylindre meme si j'ai tout ce qu'il faut pour le faire
faudrait trouver un moyen de maitenir le cylindre grace a ses transferts ou un exentrique qui accroche aux paroies pour eviter toute translation
je sais que des que l'outil est dessus il ne risque plus de de sauver mais on est jamais trop prudent
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Le 25 Février 2008 à 18:22
Le cylindre est legerement conique donc si tu fait le bon diametre c'est nikel ca adhere !

Bien sur il faut verifier au comparateur avan de se lancer !
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Le 25 Février 2008 à 19:39
et pour passer une culasse air au tour ta une combine ?
j'ai rectifié ma culasse et maintenant j'aimerais lui faire un squitch vu que le volume de chambre est modifié
et oui j'aurais mieux fais de rectifier le cylindre ce jour la
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Le 25 Février 2008 à 19:45
Oui ce qu'on fesais chez aude rectification c'etait une piece expres avec le filetage de la bougie
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Le 28 Février 2008 à 12:05
il vaut mieux raboter le cylindre plutôt que la culasse car comme ça pas besoin de refaire le scwitch.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
 

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