Rater prépa Cylindre 103

Auteur Sujet: Rater prépa Cylindre 103  (Lu 3258 fois)

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Le 23 Juillet 2011 à 10:42
Bonjour alors voila j'ai préparer mon cylindre de 103 Sp Carburateur de 15
Et j'ai mis comme diagrammes 105 a L' admission et 165 a l' échappement
Se qui me fait un écart de 60° entre les deux.

Mon Moteur est donc trop trop creux a bas régime je n'arrive pas a prendre les tours du tout  :'(
Sauf dans une longue dessente j'ai tester ! Quand il arrive a prendre les tours c'est un avion de chasse  :P

Je voudrais savoir comment retrouver du couple sans retoucher au cylindre
J'ai pensser a passer en carburateur de 17.5 ?

Merci de me confirmer  :)
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Le 23 Juillet 2011 à 11:01
monter un plus gros carbu oui 17 maxi et sa te fera gagner en couple

mais je serais toi,diminué trés légerement l'épaisseur de la cale histoire de faire baisser les diagrammes
Hommage a cry-maxou
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Le 23 Juillet 2011 à 11:19
à mon avis il n'a pas de cale

t'as pas allégé ton vario assez peu etre ?

sur le 1023 de mon pote pour pouvoir lui régler j'ai du laisser simplement 2 vis de chaque coté sur les masselottes ....


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
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Le 23 Juillet 2011 à 21:54
t'a réglé ton vario ?  ???
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Le 23 Juillet 2011 à 22:11
Si tu n'as pas alléger le vario sa doit rammer sec.

Tu as pas retoucher aux lumiéres d'admission?
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Le 23 Juillet 2011 à 23:22
Bonsoir alors non pas toucher aux lumières d'admissions 105° Origine , pas de cale
Et le vario Doppler ER3 enlever 3 masses sa a pas améliorer grand chose  p!
Chui passer en 17.5 Rien non plus de bien terible !
Je doit rouler a grand max 40 voir même 30
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Le 23 Juillet 2011 à 23:59
vire tout les poids de ton vario puis laisse simplement 2 vis comme j'ai dis

si tu as le ressort moteur d'origine c'est presque normal   ;)


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Le 24 Juillet 2011 à 00:03
Le problème qui survient surtout c'est que après certe j'arrive a prendre les trs plus rapidement mais vue qu'il n y a plus de poid sur les maselottes elle ne pousse plus la joue du vario et donc sa prend trop les tours et sa avance plus car le moteur recule plus
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Le 24 Juillet 2011 à 00:08
Le problème qui survient surtout c'est que après certe j'arrive a prendre les trs plus rapidement mais vue qu'il n y a plus de poid sur les maselottes elle ne pousse plus la joue du vario et donc sa prend trop les tours et sa avance plus car le moteur recule plus

Ouais bah faut que tu le règle, c'est que tes trop légé là !


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Le 24 Juillet 2011 à 10:40
Le problème qui survient surtout c'est que après certe j'arrive a prendre les trs plus rapidement mais vue qu'il n y a plus de poid sur les maselottes elle ne pousse plus la joue du vario et donc sa prend trop les tours et sa avance plus car le moteur recule plus

Trouve le juste milieu mdr
Tu l'allourdit jusqu'a ce qu'il prenne ces tours correctement monte en haut.

C'est t'as prémiere prépa? Parce que sa se pourrait aussi que tu l'es mal fait.
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Le 24 Juillet 2011 à 11:14
oui il l'a dit il l'a loupé, mais ça devrait marcher normalement même si c'est un veau à bas régime elle devrait prendre ses tours


autre chose tu as quoi comme transmission car avec ça il faut tirer bien court , faut au pire du 11*56 mais si t'es en 11*48 tu pourras jamais les tirer


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Le 24 Juillet 2011 à 17:05
Ouet c'était ma premiere Prépa mais je m'était deja entrainer sur un cylindre serrer
Bref je penssait que en mettant 60° décart sa prendrait un peut les tours quand meme ?
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Le 24 Juillet 2011 à 17:17
Tu as bien remsuré tes diagrammes?

Comme as dit mkeur, 11*48 c'est trop long.
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Le 24 Juillet 2011 à 18:26
Ouet c'était ma premiere Prépa mais je m'était deja entrainer sur un cylindre serrer
Bref je penssait que en mettant 60° décart sa prendrait un peut les tours quand meme ?
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ahh ba oui 11 48 ça aide pas , mais de toute façon si ton moteur arrive a prendre des tours c'est plus qu'une histoire de réglage pour tourner dans la plage de puissance du moteur  p!!
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Le 24 Juillet 2011 à 18:50
Ouet c'était ma premiere Prépa mais je m'était deja entrainer sur un cylindre serrer
Bref je penssait que en mettant 60° décart sa prendrait un peut les tours quand meme ?
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ahh ba oui 11 48 ça aide pas , mais de toute façon si ton moteur arrive a prendre des tours c'est plus qu'une histoire de réglage pour tourner dans la plage de puissance du moteur  p!!

L'une des premiére prépa que j'ai faites, je l'ai foirer. Comme lui marchais du feu en descente, mais impossible de faire prendre des tour au moteur, sauf avec un vario ultra léger mais la le vario ne montai plus qu'a la moitié.
 

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