Refléction sur une prépa

Auteur Sujet: Refléction sur une prépa  (Lu 1582 fois)

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Le 25 Mars 2011 à 11:03
Bonjour a tous,

J'ai découvert sur ce forum qu'il était extrêmement simple de préparer un moteur de mobylette.

Du coup j'hésite a me retrouver une mob a retaper/préparer
Du coup j'hésite aussi sur le modèle
J'avais un 51 mais c'est affreux a démonter comparer a un 103(spx je compare, un pote avec qui j'étais tout le temps en avait un), mais j'ai l'impression que ca marchait un poil mieux, le 103spx a en plus une poli avec un vario sans embrayage et ca c'est sympa je trouve)
M'enfin pas de troll 51/spx c'est pas le but :) (par contre si vous avez un avis constructif pour me conseillé je suis prenneur)

donc quelques soit le modèle le but est de faire une prépa sur un moteur d'origine en changeant le moins de pièces possible (je veux faire ca pour le fun et sans budget)
Les seul chose que je ne garderais pas d'origine seront le pot et le carbu

Dans les question que je me pose,

Un allumage non électronique est-il une grosse bride pour une prépa d'un moteur d'origine ?
Coté MBK les vario on peut remplacer la cage a bille par des galets en gardant l'embrayage ?
Les gain en perf sont de quel ordre vitesse/accélération (en pourcentage, un idée) apres avoir revu les diagramme, bas moteur (avec même pot et carburation transmission avant la modif)

Comme dis dans les question, il serai prévu des modifs au niveaux du bas moteur, diagramme (je pense dans la mesure d'un 15sha et suivant le pot, je poserais la question au besoin), piston (je pense pas toucher la culasse, plutôt gratter le haut du cyclindre si je veux augmenter le TDC)

Voila, a vous :)

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Le 25 Mars 2011 à 11:11
un bon préparateur, avec un moteur full origine prépa et pot, carbu 19 ou 21do et clapet carbone peut te faire prendre 110km/h avec une bonne patate  :)

tu a des bases dans la prépa ou pas du tout  :)
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Le 25 Mars 2011 à 11:23
Wahou, je compte pas sortir tant ;)

La prépa sera moins poussé je pense, d'autant que je n'ai jamais fait de prépa, mais vu la doc qui traine sur internet j'ai de quoi faire ;) (je connais relativement bien les moteur  de mobylette quand même)

Une fois que j'aurais la mob et le pot (je vais tenter de retrouver mon 51 qui risque d'être dans un salle etat, mais dont le moteur d'origine n'a pas du roulé depuis la vente) je pourrais me posé la question de quel diagramme iront bien :)

Mais je trouve l'idée de gratter un moteur pour bien rouler terrible plutôt que de mettre tout plein de pièce qui coute :)
Surtout si il est possible de sortir autant .

Edit : j'aurais eu acces a autant d'info a l'époque, ma pov' motobecane aurait sorti des watt :D
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Le 25 Mars 2011 à 12:13
 :) :) ;)


 avant de commencé a taper il faut que tu choisisse ton échappement en fonction de ce que tu recherche et pouvoir accordé tes diag au mieux avec celui ci .
 pour ta question sur l'allumage a rupteur , disont que ce n'est pas une bride, mais qu'il est comme ça de conception , mais certes il sera moins performant qu'un allumage électronique .

« Modifié: 26-03-2011 00:52:05 par marc torcheur team »
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Le 25 Mars 2011 à 12:35
J'ai bien compris, mais je compte plus a m'adapter au pot que j'aurais sous la mais en optimisant.
(pour le moment je vais essayer de remettre la main sur mon 51 et son pot bidalot que j'arrive pas a retrouver le modèle. sinon je ferais les occaz pour trouver un truc a retaper, si y'a un pot potable j'adapte, sinon je m'en trouve un autre d'occaz suivant ce que je recherche ;))
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Le 04 Avril 2011 à 21:39
un bon préparateur, avec un moteur full origine prépa et pot, carbu 19 ou 21do et clapet carbone peut te faire prendre 110km/h avec une bonne patate  :)

tu a des bases dans la prépa ou pas du tout  :)
As tu de la prepa? pour monter jusqua 110? :P

Ca serait cool pour les cotes :P
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Le 04 Avril 2011 à 22:08
j'aimerai bien savoir moi aussi,
et meme qques foto sa serait pas mal
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