Bonjour a tous,
J'ai découvert sur ce forum qu'il était extrêmement simple de préparer un moteur de mobylette.
Du coup j'hésite a me retrouver une mob a retaper/préparer
Du coup j'hésite aussi sur le modèle
J'avais un 51 mais c'est affreux a démonter comparer a un 103(spx je compare, un pote avec qui j'étais tout le temps en avait un), mais j'ai l'impression que ca marchait un poil mieux, le 103spx a en plus une poli avec un vario sans embrayage et ca c'est sympa je trouve)
M'enfin pas de troll 51/spx c'est pas le but
(par contre si vous avez un avis constructif pour me conseillé je suis prenneur)
donc quelques soit le modèle le but est de faire une prépa sur un moteur d'origine en changeant le moins de pièces possible (je veux faire ca pour le fun et sans budget)
Les seul chose que je ne garderais pas d'origine seront le pot et le carbu
Dans les question que je me pose,
Un allumage non électronique est-il une grosse bride pour une prépa d'un moteur d'origine ?
Coté MBK les vario on peut remplacer la cage a bille par des galets en gardant l'embrayage ?
Les gain en perf sont de quel ordre vitesse/accélération (en pourcentage, un idée) apres avoir revu les diagramme, bas moteur (avec même pot et carburation transmission avant la modif)
Comme dis dans les question, il serai prévu des modifs au niveaux du bas moteur, diagramme (je pense dans la mesure d'un 15sha et suivant le pot, je poserais la question au besoin), piston (je pense pas toucher la culasse, plutôt gratter le haut du cyclindre si je veux augmenter le TDC)
Voila, a vous