bon, bas, encore une foi, la méthode de réglage annoncée sur croco est douteuse!
bien que chaque carbu a ces spécificités, 2tour 1/2 pour la vis de richesse, c'est beaucoup trop!
si tu roule sur circuit, ca se discute, car la, on a tendance a enrichir fortement a la réouverture du boisceau. en karting, ils mettent tout simplement la main devant l'entrée du filtre dans les virages!
la plupart des revue techniques de motos s'accordent sur des valeur entre 1tour- 1tour1/2. comme valeur de départ.
je te donne la méthode suivante, bien plus courte :
moteur chaud, visse de richesse a 1 1/4, avec une vis de ranlentie serrée de manière a ce que ton moteur tourne sans caller (donc oui, il peu tourner vite!) . tu déserre la vis tour par tour jusqu'a ce que le moteur calle. attend que le moteur se stabilise avant d'enlever un nouveau tour. quand il cale, remet le tour que tu viens d'enlever, et vas y par demis tour, puis, quart de tour. le but est que ton moteur tourne le plus lentement possible sans caller.
ne pas perdre de vu que le régime de ralenti est le régime de "pause" du moteur. si tu suis les réglage de croco, tu auras un moteur qui va consommer une quantité abusive d'essence pour rien.