Squish idéal pour Malossi g2 Réplica, 51 MBK

Auteur Sujet: Squish idéal pour Malossi g2 Réplica, 51 MBK  (Lu 8597 fois)

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Le 19 Janvier 2012 à 15:51
Bonjour à tous, afin de régler au plus juste mon moteur, j'aurais voulu connaître un ordre de grandeur du squish idéal pour Malossi g2 Réplica.

J'ai vu du 0.6, 0,5, 0,8, et 1mm sur plusieurs forums. Il doit bien avoir une valeur correct dans toutes celle ci mais laquelle ? ??? ??

La culasse n'est pas sans défaut d'après ce que j'ai lu. Des cas de pistons creusés à 0.6mm, peut être une culasse male conçue d'origine, je ne sais pas trop.
J'ai un squish mesuré de 0.99mm à 1.08mm sur le fil d'étain.

Pour l'ajuster j'ai les joints du G2 à barette.
Je pense que entre 0.6 et 0.8 celà semble raisonnable, au delà non ?  ::)

Si vous pouvez m'aiguiller là dessus c'est sympa... ;)



« Modifié: 19-01-2012 17:46:21 par Christ21 »
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Le 19 Janvier 2012 à 19:54
salut christ

dit toi que le plus important reste surtout le volume de la chambre

mais un squicht pour kit ac c'est entre 0.75 et 0.8 et pour lc entre 0.6 et 0.7
c'est ce que je conseil

mais ATTENTION il te faut un volume de chambre entre 3.2 et 3.5 donc vaut mieu avoir 1mm et un volume de 3.5 que 0.6 et un volume de 2
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Le 20 Janvier 2012 à 09:25
Mercii pour ta réponse, je vais voir ça, actuellement j'ai mesuré en moyenne un squish de 1mm donc celà doit être bon d'origine avec le joint fourni chez Malossi. ;)
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Le 20 Janvier 2012 à 13:12
Oui faut contrôler ton volume, avec 1mm de squish je pense que ça sera quand même pas mal élevé, d'après moi tu peux déjà descendre à 0.8mm sans soucis si il est stock.

ps : 3.2cc pour un kit stock ça fait peut être un peu bas quand même.
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Le 20 Janvier 2012 à 21:37
3.5 a 4 si c'est stock pour pas trop compresser
mais si prepa tu peux aller a 3.2 ;)
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Le 22 Janvier 2012 à 15:19
Je vais régler 3.2cc et voir la valeur du squish dans un premier temps car le cylindre Malossi à été très préparé... Mercii de vos renseignements... ;)
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Le 22 Janvier 2012 à 22:32
0.8 fonctionne bien , pas besoins de trop comprimé non plus , apres ba a toi de voir en fonction de ce que tu aime et de testé des valeur différentes.

si il a était retouché , il y a quoi en digramme dedans ? au 98 descend pas en dessous de 2.9cc apres ça deviens risqué
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Le 24 Janvier 2012 à 10:04
Bonjour, le cylindre a 130° latéraux rectifié, 190° échappement, embase refaite, polissage piston échappement, largeur échappement 107°, piston mono segment prévu mais pas encore trouvé le bon...
3.2 cc semble bon pour la fiabilité moteur. Carburation 19, pot G2 Ninja, bougie Denso, allumage MVT premium avec Eprom...
« Modifié: 24-01-2012 10:07:11 par Christ21 »
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Le 24 Janvier 2012 à 16:49
Oui 3.2 voir 3.3 ça devrais le faire pas en dessous.
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Le 24 Janvier 2012 à 20:31

 meme avis avec 190° , 0.8 de SQ et un volume entre 3.1 et 3.3 ça va bien  sca!
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Le 26 Janvier 2012 à 11:42
ok mercii. ;)
« Modifié: 03-02-2012 12:09:58 par Christ21 »
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Le 03 Février 2012 à 12:06
Ok, donc je règle 3.2cm3= 3.2ml et vérifie pour un squish entre 0.8 et 1. D'accord et mercii à tous. ;


« Modifié: 03-02-2012 12:08:33 par Christ21 »
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Le 04 Février 2012 à 04:36
Temps que t'y est controle le diamètre de ta culasse, il est de 40 sur les G2 à barette, on est obligé de surfacer un peu pour retomber à 39 ;)
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Le 04 Février 2012 à 08:58
rouler en 39 avec une culasse en 40 ne pose aucun problème !  p!!

y'a que 5/10 de différence sur le périmètre, je suis sur que même au banc on ne verrait pas de différence !
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Le 04 Février 2012 à 13:33
à monter un moteur autant le monter proprement... que ça ne soit pas grand chose ok mais c'est plusieurs petits trucs comme ça mis bout à bout qui font la différence....
Moi j'ai enlevé 0.3mm il me semble pour retomber en39
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